Chargé(e) de gestion Ressources Humaines (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 201VGMK
Chargé(e) de gestion Ressources Humaines (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Nièvre Habitat, premier bailleur de département, recrute un(e) chargé(e) de gestion Ressources Humaines F/H pour un remplacement. Vous serez sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines et juridique en binôme avec une autre Chargée de gestion Ressources Humaines. Nièvre Habitat est un Office Public de l'Habitat, la particularité des OPH rn matière de Ressources Humaines est la gestion de deux statuts différents : les fonctionnaires et les salariés de droit privé. Les missions principales du poste seront les suivantes : Assure l'ensemble des tâches de gestion des ressources humaines, à partir des dispositions législatives et réglementaires, pour les dossiers qui lui sont attribués, en matière de : - recrutement (traitement des candidatures, planification des entretiens , rédactions des contrats de travail ...) - Gestion de carrière (rédaction des arrêtés pour les fonctionnaires, mise à jour des dossiers individuels) - Préparation de la paie et remboursements divers (réalisation de tâches administratives et financières nécessaires au versement de la paie, déclaration des charges sociales (DSN) ...) - Instances représentatives du personnel (préparation des dossiers , d'avancement de grade et de promotion interne pour les fonctionnaires) - Gestion de l'absentéisme ( gestions des arrêts maladie, suivi des remboursements des indemnités journalières...) - Retraite ou sortie des effectifs (préparation des dossiers retraite des fonctionnaires et des documents de fin de contrat) ( attestation France Travail , solde de tout compte , certificat de travail pour les salariés de droit privé) - Outils d'analyse et de gestions des ressources humaines (élaboration de statistique portant sur le personnel, participation à la réalisation de bilans et statistiques annuels) - le collaborateur pourra être sollicité pour des missions ponctuelles en fonctions des nécessités du service. Vous disposez idéalement d'une expérience de 2 ans en Ressources Humaines (alternance comprise). Formation de type BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2279.19 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Contrôler des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestion des carrièresCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtriser les fondamentaux du contrat de travailCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, absences, …)Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 58 - Nevers
Descriptif du poste: Au sein du pôle social du cabinet, vous intervenez de manière autonome sur votre portefeuille clients variés (BIC/BNC/BA). Pour cela, vos missions sont de : * Collecter,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 58 - Nevers
Descriptif du poste: Vous êtes accompagné dès votre intégration pour : * Prendre en charge un portefeuille clients en multi-conventions, ainsi que l'établissement des bulletins de paie, *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie Silae F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 58 - Nevers
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire de paie, vous avez pour missions : - Etablir les contrats de travail - Gérer les fins de contrats - Etablir les bulletins de salaire - Gérer les DSN -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



