Conseiller / Conseillère en formation (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 201VJMK
Conseiller / Conseillère en formation (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
ETE Formation est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers du bâtiment et des énergies renouvelables. Nous accompagnons les professionnels et les futurs acteurs du secteur dans le développement de leurs compétences techniques, en proposant des formations concrètes, certifiantes et adaptées aux exigences du marché. Engagés dans la transition énergétique, nous mettons l'accent sur la qualité, la sécurité et l'innovation afin de préparer nos stagiaires aux métiers de demain. Nous recherchons un(e) conseiller(e) en formation pour rejoindre notre équipe dynamique. Au cœur du service commercial, vous aurez un rôle clé dans l'accueil, le conseil et la gestion administrative des formations. Vos missions : - Constituer et suivre les dossiers clients. - Réaliser la saisie des participants et la gestion administrative sur notre CRM (DENDREO). - Établir les devis, conventions, dossiers de financements, CPF, etc. - Assurer la relation client jusqu'à la clôture du dossier. - Détecter et analyser les besoins en formation - Relancer les stagiaires - Contribuer au développement du portefeuille clients - Gérer les partenariats existants et participer à leur expansion - Participer ponctuellement à des événements - Maitrise du portail Chorus Profil recherché - Sens du service client, aisance relationnelle et dynamisme. - Rigueur administrative et organisation exemplaire. - Goût pour le travail en équipe et la polyvalence. - À l'aise au téléphone et avec les outils informatiques. - Une expérience dans la formation professionnelle ou en tant qu'assistante(e) administratif(ve) et commercial(e) serait un plus. Qualités humaines : - Esprit d'équipe et sens du collectif. - Dynamique, persévérant(e) - Rigoureux (euse) - Autonomie Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement de travail humain et stimulant. - Une entreprise engagée dans l'accompagnement des professionnels. - Un poste complet mêlant relation clients, administratif et développement. - Un secteur d'activité porteur
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



