Chargé.e d'accueil et de gestion administrative. (H/F) 47 - TRENTELS
Offre n° 201VLBM
Chargé.e d'accueil et de gestion administrative. (H/F)
47 - TRENTELS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
CONTEXTE ET MISSION GÉNÉRALE La Société Coopérative d'Intérêt Collectif « Quartier Rural en Transition de Lustrac » recrute un(e) chargé.e de gestion administratif.ve et chargé.e d'accueil pour son Centre d'Écoconstruction, de Ressources et de Formation (CERF) à Trentels, pour un contrat à temps partiel (50%). Au sein du CERF : . vous assurez l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, stagiaires, formateurs, fournisseurs, partenaires. . vous gérez l'ensemble des tâches administratives liées au fonctionnement du centre et au suivi des formations, en garantissant la qualité du service et le respect des procédures. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Accueil et Information : Accueil physique et téléphonique des visiteurs, stagiaires, formateurs, fournisseurs, partenaires Renseignements sur les formations proposées, et d'une manière générale sur les activités du CERF Orientation des interlocuteurs vers les services ou personnes compétentes - Gestion Administrative et Comptable : Constituer et suivre les dossiers administratifs des stagiaires (inscriptions, pièces justificatives) Établir les conventions de formation Suivre les plannings de formation et réserver les salles Gérer les émargements et attestations de présence Établir les attestations de fin de formation Assurer le suivi des évaluations et enquêtes de satisfaction Assurer le suivi des facturations (clients, OPCO, financeurs) Effectuer le suivi des règlements et relances Gérer les commandes de fournitures et matériel pédagogique Tenir à jour les tableaux de bord et statistiques d'activité Archiver et classer les documents selon les procédures Coordination et Communication : Assurer la liaison entre les formateurs, les stagiaires et la direction Préparer et diffuser les convocations et supports de communication Participer à l'organisation d'événements (journées portes ouvertes, réunions) Qualité et Réglementation : Respecter les procédures qualité et contribuer à leur amélioration Veiller au respect des obligations réglementaires (Qualiopi) Participer aux audits qualité et préparer les documents nécessaires COMPÉTENCES REQUISES - Savoir-faire (compétences techniques) : Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion Capacité rédactionnelle et de synthèse Gestion des priorités et organisation Tenue de tableaux de bord et reporting - Savoirs (connaissances) : Connaissances et compétences reconnues en gestion comptable et administrative Atouts : Connaissance du secteur de la formation professionnelle Maîtrise des dispositifs de financement de la formation (CPF, OPCO, France Travail) - Savoir-être (qualités personnelles) : Excellent relationnel et sens de l'accueil Discrétion et confidentialité Rigueur et sens de l'organisation Réactivité et adaptabilité Esprit d'équipe Atout : appétence pour l'écoconstruction PROFIL RECHERCHÉ Formation : Bac Pro minimum en gestion administrative Expérience : Une première expérience réussie sur un poste similaire dans un organisme de formation serait appréciée CONDITIONS D'EXERCICE Horaires de bureau avec amplitude variable selon les sessions de formation Travail sur écran Contact permanent avec différents publics Polyvalence et gestion de multiples dossiers simultanés DÉPÔT DES CANDIDATURES Date limite de candidature : vendredi 2 janvier 2026 Envoi des dossiers CV et lettre de motivation Entretiens prévus pour les candidatures retenues : mercredi 7 janvier matin, au CERF (1635 Route du Lot, 47140 Trentels)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1823.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Bac Pro gestion administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
QUARTIER RURAL EN TRANSITION DE LUSTRAC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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