Téléconseiller(e) - Service d'Information Téléphonique (H/F) 42 - ROANNE
Offre n° 201VNHK
Téléconseiller(e) - Service d'Information Téléphonique (H/F)
42 - ROANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
CONTEXTE : Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 750 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche des Téléconseiller(e)s en contrat à durée déterminée sur Roanne. Le métier de téléconseiller(e) présenté par deux collaborateurs exerçant cette fonction https://app.pitchy.fr/share?id=6MNX0G8j2EngvKeDaXQqy4bLOZAaemWr MISSIONS/ACTIVITES : Premier(e)s interlocuteurs(rices) des clients de la CPAM, les candidat(e)s retenu(e)s auront pour mission de conseiller et orienter les assurés dans l'exercice de leurs droits et obligations, tout en les accompagnant dans l'utilisation de nos services. Les activités : - Prendre en charge les appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés - Analyser, conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer - Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité vers d'autres services internes ou vers nos partenaires - Réaliser la promotion des offres de services du compte Ameli Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et au secret professionnel de l'organisme. COMPETENCES : - Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'un sens du service prononcé - Vous détenez des capacités d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte en forte évolution - Vous maitrisez les outils informatiques en environnement multi-applicatifs, double écrans, . - Vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d'une équipe - Vous êtes respectueux(se) des règles qui encadrent l'exercice de vos missions FORMATION : Titulaire à minima d'un baccalauréat validé (ou d'un titre/diplôme reconnu de niveau IV), vous disposez au moins de 6 mois d'expérience (hors alternance) dans la relation client idéalement téléphonique. Une expérience dans le secteur tertiaire (mutuelle, assurances) pourrait-être appréciée. Lors de votre intégration, votre bénéficierez d'une formation théorique de trois semaines sur la législation Assurance Maladie et les outils informatiques alternant avec des mises en pratiques sur le plateau. Elle sera dispensée, sur Saint-Etienne, dès votre premier jour d'intégration. Vous serez, ensuite, accompagné(e) sur la plateforme de téléphonique par des téléconseiller(e)s référent(e)s. CONDITIONS PARTICULIERES : Plusieurs postes à pourvoir sur Roanne. - Rémunération : 1917 euros brut mensuel / temps plein - Avantages : allocation vacances (½ mois de salaire versé en mai*, ½ mois versé en septembre*), gratification annuelle (1 mois de salaire versé en novembre), intéressement, titre restaurant, mutuelle, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, accès au Comité Social et Economique, etc. - Type de contrat : CDD - premier contrat de 3 mois à temps plein (36h par semaine + RTT), renouvelable potentiellement une seconde fois pour 3 mois. - L'amplitude d'ouverture de la plateforme est du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (vous êtes positionné(e) soit sur les horaires d'ouverture du plateau, soit sur la fermeture, par roulement) *soumis à conditions de présence Processus de recrutement : - Présélection sur cv et lettre de motivation - Réunion d'information collective + job dating le 21.01.26 - Entretiens + test PIX : du 26.01.26 au 30.01.26 - Prise de poste : 02.03.26
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Bureautique et outils collaboratifs
- Connaissance des Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciel de gestion clients
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Répondre aux demandes d'information
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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