Adjoint au chef du service administratif et financier (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 201VQCW
Adjoint au chef du service administratif et financier (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
Dans une société où les mutations économiques, sociales et environnementales s'accélèrent, le Département s'est engagé dans des politiques publiques innovantes et efficientes afin d'apporter aux Haut-marnais le meilleur service possible. Porteur d'une maîtrise d'ouvrage publique forte, le Pôle « Aménagement » a en charge l'ensemble des politiques d'équipement du territoire (bâtiments, routes, canaux, déplacements doux, environnement, aide aux communes,...). Tâches confiées : - participe à la définition des orientations stratégiques et des priorités définies au sein du Pôle, - assure la mise en œuvre et le suivi des vecteurs contractuels, structure et sécurise les procédures de traitement, en lien avec les directions du Pôle aménagement et la Direction des finances et du secrétariat général, - participe à la conduite, à l'animation et à l'évaluation des projets à responsabilité majeurs du Pôle : > facilite l'arbitrage en fonction des enjeux, des coûts et des délais, > anime le dialogue entre les directions et les services, > coordonne les méthodes de travail entre plusieurs directions, > se place comme l'interface entre les fonctions supports du Pôle ressources et moyens et les directions du Pôle aménagement. - Coordonne les actions transversales du Pôle dans les domaines administratifs, financiers (prospective / programmation / suivi budgétaire) - Établi des outils de pilotage et de la gestion des données stratégiques du Pôle aménagement : - Assure une dynamique continue de modernisation des politiques publiques - assure et coordonne l'accompagnement financier des opérations d'investissement de la collectivité (toutes directions de la collectivité), - Construit une dynamique autour du développement local et des partenariats Missions spécifiques de l'adjoint(e) au sein du service : - participe au bon fonctionnement du service, assure la suppléance de la cheffe de service en son absence, - participe, pour le compte du directeur général adjoint, à l'élaboration des tableaux de suivi budgétaire, en lien avec les directions et la direction des finances et du secrétariat général, - développe et anime des relations institutionnelles et un réseau de professionnels, notamment pour renforcer la mission d'appui financier et de suivi partenarial, - réalise les entretiens professionnels des agents placés sous sa responsabilité directe. Profil recherché : - BAC + 3 : diplôme en lien avec la gestion administrative et juridique. - connaissance des politiques et des enjeux relatifs à l'aménagement du territoire, - solides connaissances de la commande publique, des règles budgétaires et comptables, - méthodologie et outils de management par objectif, ingénierie de projet, - connaissance souhaitée des logiciels de la SPL Xdemat, IGDA et Air's délib. Sujétions particulières : fonctions d'adjoint au chef de service Sujétions particulières : agent appartenant au groupe de fonction A4 et assurant l'encadrement direct de 2 agents et plus (agents évalués en direct) Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné. Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération brute mensuelle : Attaché Echelon 1 : 1944,50€ R.I.F.S.E.EP. : 760 euros sujétions :80 euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 52 - Chaumont
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un collaborateur comptable (H/F) en CDI. Vos missions : - Tenue de la comptabilité générale - Établissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire contrats établissements sociaux et médico-sociaux (H/F)
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE - 52 - CHAUMONT
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service adjoint en charge de l'unité contractualisation ESMS (Etablissements et services Sociaux et Médico-Sociaux) et en transversalité, vous effectuez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Expert-comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Talents Finance - 10 - Bar-sur-Aube
Descriptif du poste: Vous êtes expert-comptable diplômé(e) et souhaitez évoluer dans un environnement stable, avec une équipe engagée et une clientèle variée ? Un cabinet structuré, tourné vers la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable (H/F)
My Premium Consulting - 52 - Joinville
Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en charge les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable (H/F)
Nextep HR - 10 - Bar-sur-Aube
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Bar-sur-Aube, un Collaborateur Comptable H/F. En tant que Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable (H/F)
My Premium Consulting - 10 - Bar-sur-Aube
Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en charge les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable (H/F)
My Premium Consulting - 52 - Langres
Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en charge les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable (H/F)
ALTINEO - 52 - Changey
Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Confirmé H/F pour le compte d'un cabinet comptable indépendant situé à Changey (53). Ce cabinet repose sur des valeurs essentielles, à savoir...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
ALVI 2 F - 52 - Haute-Marne
Acteur clé dans la stratégie financière de l'entreprise, vous optimisez la performance économique de l'organisation. Analyse les performances financières de l'entreprise et propose des axes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable (H/F)
My Premium Consulting - 52 - Nogent
Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en charge les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



