Responsable facturation/recouvrement H/F 35 - RENNES
Offre n° 201VWWM
Responsable facturation/recouvrement H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Sous la responsabilité du Responsable AFR, le titulaire du poste assure le pilotage opérationnel de la facturation et du recouvrement et est responsable de la supervision de l'ensemble des process de facturation et il assure la qualité et la fluidité du processus de facturation et de sécurisation des recettes. Mission 1 : FACTURATION - Traiter les dossiers complexes de facturation et de contentieux en lien avec les organismes financeurs (caisses, mutuelles, établissement ou patient). - Vérifier l'ensemble des process de facturation et leur avancement : 1) Facturation du ticket modérateur, du forfait journalier, de la chambre particulière. 2) Facturation au tarif Journalier de Prestation : patients payants, migrants relations internationales, caisses étrangères, prestations inter-établissement, AME. 3) Facturation des consultations et actes externes 4) Facturation des soins urgents 5) Facturation d'actes dans le cadre de GCS ou GIE avec contrôle du nombre de forfaits techniques 6) Nouveaux modes de facturation : IPA, Article 51, ROC. - Suivre les rétrocessions de médicaments et chimiothérapies. - Superviser les activités sous-traitées pour facturation (EFS, CHU, etc.). - Veiller à l'exhaustivité et la qualité des données en mettant en place des contrôles : détection des anomalies, interface entre logiciels, contrôles avec le PMSI - Suivre et analyser les indicateurs de la chaîne AFR et leurs impacts financiers : délai de facturation, envoi au fil de l'eau, taux de rejets, indus, créances non recouvrées.. - Assurer la planification et le suivi de la facturation, dans le respect des échéances ou alerter sur les dérives possibles. - Mettre à jour les procédures. Mission 2 : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Accueillir et assurer l'intégration des nouveaux personnels et des stagiaires, transmettre les procédures et vérifier la compréhension des missions à accomplir. Mission 3 : MISSIONS TRANVERSALES - Transmettre aux accueils les bonnes pratiques pour assurer une facturation exhaustive - Participer à la mise en place des projets liés au système d'information ou projet concourant à l'amélioration du parcours patients Vous maîtrisez la réglementation en vigueur (T2A, protection sociale, droit des usagers), les modalités de financement des établissements de santé, ainsi que les règles de facturation et les nomenclatures CCAM et NGAP. Vous savez paramétrer les applications métiers, utiliser les outils de pilotage, connaître la composition des dossiers administratif et médical, et analyser les erreurs pour définir des actions correctives et préventives. Vous êtes également capable de concevoir et mettre à jour des procédures, tout en animant une équipe grâce à une organisation rigoureuse du travail. Vous savez travailler en équipe et collaborer efficacement, en faisant preuve de curiosité, de réactivité et de rigueur. Vous possédez également un sens aigu des responsabilités et des capacités de communication basées sur l'écoute et la diplomatie. Vous êtes titulaire d'un Bac+4 en économie gestion ou Formation EHESP ou équivalent Poste à pourvoir de suite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon la grille de la CCN des CLCC Fourchette de salaire : 36 000 - 50 000 €/an brut base temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER
500 à 999 salariés
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis (CLCC), situé à Rennes, est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Bretagne. Membre du groupe UNICANCER, le Centre emploie plus de 400 salariés dont environ 65 Praticiens, biologistes et chercheurs. Il accueille plus de 20 000 patients par an.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable général (F/H)
EXPECTRA - 35 - Bédée
Nous recrutons pour le compte de notre client, un groupe familial de restauration collective à dimension nationale. Porté par des valeurs de proximité et de convivialité, ce groupe place l'humain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Intégré(e) à l'équipe comptable, vous avez pour principales missions : - Rapprochement bons de livraison / factures - Lien avec les fournisseurs pour les questions diverses et la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable Trésorerie (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Assistant(e) Comptable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE CDD (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons un(e) Comptable motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre l'équipe du siège d'Interaction. Missions principales : - Gérer un portefeuille de sociétés. - Effectuer les états de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) à la Responsable comptable, vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille comprenant 7 établissements et plusieurs SCI. A ce titre, vos missions principales consistent à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, entreprise du bâtiment, un(e) Comptable Général. Implantée depuis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de travaux Fiscalité (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons pour notre client basé à Cesson Sévigné, un Chargé de Travaux Fiscalité/Comptable H/F Rattaché(e) au responsable comptable, vous prenez en charge un portefeuille de filiales en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
BRETAGNE ROMANTIQUE INTERIM - 35 - Mézière
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un(e) Comptable pour intervenir sur le logiciel Sage 1000. Le poste consiste à assurer la saisie, la révision des comptes, ainsi que la préparation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable expérimenté (H/F)
CAILABS - 35 - RENNES
Vous êtes passionné(e) par les chiffres et la comptabilité? Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement dynamique et dans un secteur en pleine croissance ? Rejoignez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



