REFERENT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 201VYQG
REFERENT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
Vous souhaitez donner du sens à votre métier d'administratif ? -> Rejoignez notre équipe en tant que référent-e ! Sous la responsabilité du directeur, vous allierez rigueur administrative et engagement social au sein de notre association, spécialisée dans le cadre de mesures de protection de l'enfance (Maison d'enfants, milieu ouvert, thérapie familiale). CDI, temps plein - Poste à pourvoir rapidement. MISSIONS : - Tenue du standard téléphonique et accueil physique, - Gestion boite mail générale et transmissions (internes/externes), - Gestion et suivi des courriers entrants et sortants, - Suivi des stocks et achats des fournitures (Administration / Services généraux...) - Gestion du parc automobile, - Intégration de documents éducatifs dans le logiciel métier, - Réalisation et diffusion de documents administratifs divers, - Participation à l'organisation des évènements institutionnels, - Traitement de tâches diverses en lien avec les équipes éducatives, - Communication interne et externe, - Assurer le suivi et classement opérationnel et permanent des dossiers usagers, - Mise en forme et corrections d'écrits professionnels, - Suivi de la démarche qualité. PROFIL : - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou équivalent et vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine administratif ou social. - Connaissance générale de la gestion administrative et du secrétariat bureautique, - Connaissance des règles et codes de communication, - Technique de prise de note, - Discrétion professionnelle, - Sens de l'initiative, - Organisation, réactivité et rigueur. MODALITÉS DU POSTE : - Salaire selon CCN66 et ancienneté, - 25 jours de congés payés, - 9 jours de congés trimestriels, - Indemnité de Sujétion, - Prime SEGUR, - Mutuelle (Avec participation employeur de 50%), - Chèques vacances et chèques Cad'hoc. Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de la protection de l'enfance, nous serions ravis de recevoir votre candidature (CV + Lettre de motivation exigés )
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Primes
- CSE
- Selon grille CCNT66 et ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classement, archivage
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
ASSOCIATION EMILIE DE RODAT
50 à 99 salariés
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