Chargé(e) de communication numérique interne (H/F) 34 - AGDE
Offre n° 201VZNV
Chargé(e) de communication numérique interne (H/F)
34 - AGDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. La Direction Accompagnement et Conseil Interne de cette collectivité employant près de 1000 agents, recherche sa/son Chargé(e) de communication numérique afin de contribuer à la communication interne de la collectivité, au sein du service information et mémoire. DEFINITION DU POSTE Rattaché à la Direction « Accompagnement et Conseil Interne », le service Information & Mémoire (12 agents) gère les archives municipales, la documentation professionnelle et la communication interne. Il est porteur d'un projet de service dynamique et investi dans le pilotage de projets transversaux. Dans le cadre de la modernisation de son environnement numérique, la collectivité déploie sa communication interne par la mise en place d'un portail intranet collaboratif destiné aux agents. Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assisterez cette dernière dans la définition, le développement, l'administration et l'évolution de la communication interne numérique. Missions principales : *Participation à la stratégie de communication interne : - Aider à la planification éditoriale et à la stratégie annuelle de communication interne - Veiller à la cohérence de la ligne éditoriale et à l'ergonomie des supports - Participer aux projets de communication interne transversaux *Gestion et déploiement du portail intranet collaboratif : - Recueillir les besoins des services et proposer des évolutions - Administrer et assurer la gestion technique et fonctionnelle du CMS (Jalios) - Paramétrer et développer les modules, espaces collaboratifs, droits d'accès et contenus multimédias - Gérer les mises à jour, correctifs, sauvegardes et aspects de sécurité *Accompagnement et formation des utilisateurs : - Former et animer le groupe de contributeurs internes - Rédiger des guides utilisateurs et tutoriels - Assurer un support de niveau 1 et 2 (fonctionnel et technique) *Création et animation de contenus : - Concevoir et produire des contenus engageants : actualités internes, photos, vidéos, interviews, newsletters. *Suivi et amélioration continue : - Mesurer la performance des actions numériques (statistiques, taux d'engagement) - Proposer des optimisations et innovations pour renforcer l'usage du portail Missions secondaires : - Participer à la création graphique des supports internes (bulletin mensuel, flyers, affiches, livrets) - Contribuer aux projets de communication portés par la chargée de communication interne SAVOIRS Solides connaissances en communication digitale et communication interne Maîtrise d'un CMS collaboratif : Jalios (idéal), Joomla, WordPress, Drupal Connaissances HTML/CSS/JS, notions PHP Notions en sécurité web (RGPD, gestion des accès, sauvegardes) SAVOIR-FAIRE Gestion de projet digital Maîtrise des outils de création graphique : Canva, Indesign, Photoshop, Illustrator et idéalement Premiere Pro ou équivalent Animation et coordination d'un groupe de travail SAVOIR-ETRE Créativité, curiosité, esprit d'initiative et pédagogie Rigueur, sens de l'organisation et du service public Autonomie, esprit d'équipe et capacité à rendre compte Excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles PROFIL - Formation en communication digitale, multimédia ou développement web (Bac+3 à Bac+5) - Expérience similaire en collectivité ou entreprise souhaitée - Expérience indispensable en gestion de CMS ou plateforme collaborative - Compétences graphiques et de montage vidéo appréciées
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A définir selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Communication digitale Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Communication H/F (CDI)
SUBLICA - 34 - Sète
Stratégie globale & image de marque Définir, piloter et déployer la stratégie de communication globale du Groupe Développer l'identité visuelle et le storytelling Construire un plan de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchisé alm intérim h-f (Indépendant / Freelance) (H/F)
Rupella Consulting - 34 - Béziers
Les fondateurs du réseau ALM Intérim ont d'abord été franchisés avant de devenir franchiseurs, leur permettant de connaître les enjeux quotidiens auxquels sont confrontés les exploitants de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



