Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F) 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 201WBGZ
Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
L'office de tourisme intercommunal Cœur de Maurienne Arvan recrute un(e) conseiller(ère) en séjour pour un CDD de 6 mois à temps partiel 80% Contrat à compter du 1er mars pour 6 mois. Rattaché(e) à la responsable accueil, vous assurez les missions d'accueil et d'information des visiteurs dans les différents BIT de l'Office Intercommunal Cœur de Maurienne Arvan (3 bureaux) principalement sur le bureau de St-Jean-de-Maurienne. Vos missions : - Accueillir et conseiller les visiteurs - Faciliter le séjour et développer la consommation sur le territoire - Promouvoir la destination et les offres partenaires - Assurer la commercialisation des produits, visites et offres diverses proposés par l'OTI - Collecter, hiérarchiser et diffuser les informations touristiques du territoire - Participer à la bonne tenue du lieu de travail (espace accueil, boutique, back office) - Participer activement à la vie de l'établissement et à la recherche de l'amélioration du service - Gérer les caisses mensuelles, le suivi des commandes, l'état des stocks... Contraintes du poste: Travail les samedis. Vous serez posté essentiellement à St Jean de Maurienne, mais pouvez être amené(e) à travailler ponctuellement aux bureaux des Bottières et d'Albiez-Montrond. Vous avez une expérience significative de 6 mois minimum en accueil.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1505.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - AccueilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - ou expérience en accueil Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Bon relationnelCette compétence est indispensable
- maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Gérer les réservations de visites ou d'activités
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procéder à l'encaissement
- Vendre une prestation ou un produit
- Polyvalence et grande capacité d'adaptation
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



