Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 201WBLP
Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Activités du poste Sous la responsabilité des responsables de la résidence autonomie et du centre de jour, l'assistant-e de gestion admnistrative et comptable est référent-e budgétaire et comptable pour les deux établissements. Il/elle assure la fonction de régisseur-se de recettes des deux établissements et des services de restauration, foyers-restaurants et portage de repas. Il/elle a également en charge des tâches de secrétariat et d'accueil téléphonique au centre de jour. Régisseur-se de recettes pour les usagers de la résidence autonomie, du centre de jour et des services de restauration, foyers-restaurants et portage de repas - Établir la facturation pour les différents usagers en cohérence avec les outils de présence des usagers et en utilisant le logiciel métier Millésime Seniors, commun aux deux services - Effectuer les encaissements : chèques ou opérations de prélèvement automatique - Répercuter l'ensemble des modifications de tarification des organismes financeurs et des décisions de tarification du CA du CCAS - Effectuer les opérations de régie - Assurer le suivi des impayés en lien avec le service financier et le trésor public - Editer des documents administratifs dans le cadre du remboursement de la dotation "transport" et du "tarif solidaire" pour le centre de jour - Mettre à jour les procédures relevant de la facturation et de la régie Référent-e budgétaire et comptable pour les deux établissements - Effectuer des bons de commande à la demande des responsables de service ou de la direction des finances pour les dépenses des deux services en utilisant le logiciel CIRIL finances - Demander lorsque nécessaire des devis aux différents fournisseurs - Suivre et valider les factures des deux services sur CIRIL finances - Être en appui aux responsables de service sur la préparation budgétaire Secrétariat et accueil téléphonique du Centre de jour - Assurer le suivi administratif des dossiers des personnes accueillies - Rédiger des documents administratifs simples - Préparer les courriers et veiller au suivi des différents documents - Gérer le classement et l'archivage des documents - Gérer de façon autonome les appels liés à la facturation et au suivi administratif des dossiers - Assurer un accueil téléphonique de 1er niveau : renseigner et orienter les usagers ou prendre les messages Participation à la vie des services - Participer aux réunions d'équipe - Accueillir des stagiaires - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets d'établissement - Organisation du travail dans le cadre du protocole de gestion du temps de travail applicable à Saint-Martin-d'Hères - Poste rattaché à deux établissements : 3 jours par semaine à la résidence autonomie/ 2 jours au centre d'accueil de jour. En fonction des nécessités de service (absences non prévues notamment), le planning sur les deux établissements peut être adapté. - Organisation des congés permettant d'assurer la continuité du service - Polyvalence transversale possible - A la résidence autonomie, en cas de besoin et en raison de la nécessité d'assurer une présence 24h sur 24h, l'agent-e peut être amené-e occasionnellement à effectuer des transmissions avec les gardes à 18h ou à 8h. Il-elle peut également avoir à répondre aux sollicitations des résidents par l'appel malade. - Travail sur poste informatique Sans condition d'ancienneté - Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement (plafond de 99€ mois) - Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille - Prévoyance de groupe facultative : participation de 26€ par mois Sous condition de 3 mois d'ancienneté - Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- traitement de base de la Fonction Publique Territoriale Cat.C
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
- Connaître l'environnement de la FP Territoriale
- Connaître la comptabilité publique
- Demander des devis
- Effectuer des bons de commandes pour les dépenses
- Effectuer les opérations en régie
- Sens du service publique et du travail d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
50 à 99 salariés
Mme SAINT-MARTIN DHERES CCAS
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