Agent d'accueil et état civil (H/F)

Agent d'accueil et état civil (H/F) 26 - LORIOL SUR DROME

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Offre n° 201WGHZ
Agent d'accueil et état civil (H/F)

26 - LORIOL SUR DROME - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 décembre 2025

Au sein du service de l'Administration Générale, l'agent assure les missions d'accueil, d'état civil, les élections et le conseil municipal. MISSIONS DU POSTE. Missions principales : - Accueil physique et téléphonique - Gestion du conseil municipal (préparation, organisation, gestion et suivi des assemblées délibérantes : Activité partagée avec le DGS - Gestions des délibérations, décisions, arrêtés, (Transmission au contrôle de légalité, affichage) - Référente élections (inscriptions/radiations/commission de contrôle/préparation scrutins / REU) - Gestion des titres sécurisés en lien avec les deux autres collègues - Gestion des fêtes et cérémonies dépendant du service, devis, bons de commandes. - Gestion des tableaux d'affichage (devant la mairie et dans le hall), - Gestion des subventions des associations culturelles - Gestion des salles, des places communales et du matériel - Mise à jour du budget alimentation. Missions spécifiques : En l'absence des collègues : - Gestion de la boîte mail de la Mairie. - Gestion du courrier (ouverture, dater, trier par service et transmis à la Direction de l'administration générale,) Réception du courrier en lien avec les associations dont le courrier arrive en mairie), - Diffusion des articles du Dauphiné sur la commune aux élus et directeurs. - Etat-civil (naissances/reconnaissances/décès.), - Recensement militaire, - Secrétariat des élus. - Gestion des archives de la commune en lien avec le CDG26 - Gestion des fournitures administratives. - Gestion de la machine à affranchir (contrat et consommables), - Gestion des abonnements communaux relatifs au service, - Fêtes et cérémonies patriotiques et cultuelles, - Jury criminel Intérêts et contraintes du poste : - Continuité de service, ouverture de l'accueil, - Présence lors des scrutins électoraux, - Présence lors des conseils municipaux. Profil recherché : Savoirs : - Maîtrise du logiciel Etat-civil/élections de Berger-Levrault/ELIRE/Contrôle de légalité. - Autonomie dans l'organisation du travail, - Rigueur et grande capacité d'organisation, - Aptitude pour l'accueil, les relations humaines, - Qualité rédactionnelle et excellente orthographe, - Bonne connaissance de la collectivité et du fonctionnement des services, - Capacité à gérer l'urgence et à travailler avec efficacité, - Travail en équipe, Savoir-être : - Professionnalisme, - Discrétion et devoir de réserve, - Accueillir les interlocuteurs avec bienveillance, - Tenue correcte adaptée à l'accueil des administrés. Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité de la Directrice de l'Administration Générale INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Poste à pourvoir au 15/02/2026

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1823.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • CSE
  • adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS).
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion des plaintes et des réclamationsCette compétence est indispensable
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
  • Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
  • Utilisation d'une machine à affranchirCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

100 à 199 salariés


Loriol-sur-Drôme est une commune dynamique située entre Valence et Montélimar, au cœur de la Vallée du Rhône, offrant un cadre de vie agréable entre plaines et collines. Avec environ 6600 habitants, elle dispose de nombreux services publics, équipements scolaires, sportifs et culturels, tout en conservant une dimension à taille humaine. Son patrimoine historique et ses espaces naturels en font une ville attractive, bien desservie et tournée vers l'avenir.

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