Assistant du Dialogue Social H/F en CDD 6 mois (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 201WMVT
Assistant du Dialogue Social H/F en CDD 6 mois (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement de 6 mois à compter de début février, un Assistant du Dialogue Social H/F pour accompagner la Direction des Ressources Humaines mutualisée de Niort Agglo, Ville de Niort et CCAS, dans l'organisation et le suivi du dialogue social avec les partenaires sociaux. Les locaux de la DRH mutualisée sont situés en centre-ville de Niort. Rejoignez-nous en tant qu'assistant du Dialogue Social H/F, un métier qui nous fait avancer ! Missions principales : -Organisation et pilotage des instances consultatives (CST, F3SCT, CAP, CCP) En collaboration avec la référente du dialogue social, vous assurez la coordination des instances : *Gestion administrative : planification des réunions, préparation des séances (envoi des convocations, ordres du jour .), constitution des dossiers et transmission aux membres de chaque instance. *Secrétariat de séance : rédaction des procès-verbaux et comptes rendus pour le CST, la F3SCT. *Mise à jour des tableaux de bord (PV, avis, arrêtés.) et suivi des mouvements de grève. *Préparation des états de frais pour traitement et remboursement. -Support administratif du service *Gestion de la boîte mail générique, des parapheurs et du courrier entrant/sortant. *Organisation de réunions, classement et archivage. -Accueil et informations aux agents *Participation à la permanence du secrétariat RH (accueil physique et téléphonique), à raison d'une fois par semaine, en rotation avec les autres assistantes du service (08h30-12h30 / 13h30-17h00). -Savoir-faire *Issu(e) d'un BAC Pro Gestion-Administration ou d'un BTS à dominante administrative, vous disposez de bases solides pour évoluer dans un environnement structuré. *Vous maîtrisez les fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale, des ressources humaines et du dialogue social. *Une première expérience sur un poste similaire serait un atout apprécié. *À l'aise avec les techniques de secrétariat, vous possédez une excellente maîtrise du français écrit : orthographe, capacité de synthèse, qualité rédactionnelle. *Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Teams.). -Savoir-être Doté(e) d'un véritable sens du service et reconnu(e) pour votre professionnalisme, vous savez gérer des informations sensibles en toute confidentialité. Votre personnalité et votre posture professionnelle se caractérisent par : *Une rigueur et le respect strict des procédures et des délais réglementaires. *Une bonne organisation et une capacité à gérer efficacement les priorités. *Un excellent relationnel, ainsi qu'un sens aigu de la diplomatie et de la discrétion professionnelle. *Autonomie, réactivité et fiabilité complètent votre profil. -Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors rejoignez-nous et contribuez activement au bon fonctionnement du service !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience et grille de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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