Offre n° 201WWRP
Comptable H/F (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Rejoignez Sicomen Entreprise polyvalente et multi-activités, SICOMEN encourage l'évolution professionnelle de ses collaborateurs. Plus de 200 salariés y travaillent aujourd'hui, à Laval, en région parisienne et dans les départements voisins de la Mayenne. Les missions : Vous serez rattaché(e) aux services comptable et paie, Dans ce contexte, vos principales missions seront : - Créer et mettre à jour les fiches fournisseurs sur le progiciel - Assurer la comptabilité fournisseurs depuis l'enregistrement, le lettrage et l'analyse des comptes, en veillant à l'exactitude des enregistrements et au suivi des règlements. - Réaliser le rapprochement des bons de livraisons et des factures fournisseurs - Traiter les notes de frais avec rigueur et conformément aux procédures internes. - Gérer les immobilisations et les amortissements. - Importer, vérifier et lettrer les écritures de paie et des organismes sociaux, puis enregistrer les aides au poste (subvention) dans la comptabilité. - Contrôler la cohérence des enregistrements comptables. - Participer aux travaux de révision comptable (bilan et situation intermédiaire) dans le respect des normes en vigueur. - Accompagner la responsable de la paie dans diverses opérations. Le périmètre du poste sera amené à s'élargir dans les années à venir. Profil : - Vous êtes issu(e) d'une formation comptable et avez idéalement des connaissances en paie et gestion sociale. - Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, vous respectez scrupuleusement les procédures en place et organisez votre travail avec efficacité. - Vous disposez d'une grande aisance relationnelle (nous accueillons un public en situation de handicap) et d'une bonne capacité d'analyse et d'adaptation.. - Vous faites preuve de discrétion et assurez une confidentialité irréprochable dans la gestion des informations sensibles. - Connaissance du logiciel Silae ou d'un ERP comptable (Proginov). - La maîtrise du Pack Office notamment d'Excel et Word. Conditions : - Poste à pourvoir en CDI à Laval dès que possible. - Poste à pourvoir sur un temps plein 35h du lundi au vendredi. - Rémunération conventionnelle entre 2 234,10 € brut mensuel pour un temps plein. - Avantages : chèque cadeau CSE, mutuelle santé (pris en charge à 65% par l'employeur), prime annuelle conventionnelle, accord d'intéressement, prime d'expérience après 4 ans d'ancienneté, une assistante sociale d'entreprise présente une fois par mois. A compétences égales, nous priorisons, en tant qu'entreprise adaptée, les profils de personnes en situation de handicap. Notre entreprise est accessible à pied depuis la gare SNCF (25 minutes), bénéficie d'une piste cyclable à proximité et desservie par le réseau de bus .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2234.1 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Indemnité transports
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Analyser les documents comptables et fiscaux
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Gestion de la paie
- Gestion des investissements
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Préparer des documents comptables
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Vérifier la conformité des documents comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ATELIERS PROTEGES LAVALLOIS
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.sicomen.fr
SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
GROUPE MIRWAULT - 53 - LAVAL
Le Groupe Mirwault est un groupe de négoce qui s'articule autour de deux pôles de distribution. Un pôle Matériel et Équipement pour l'univers du cheval (Ménil Distribution) composé des entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable et gestionnaire analytique (H/F)
ETABLISSEMENTS MAISONNEUVE - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Vous souhaitez valoriser vos compétences en comptabilité au service d'une entreprise familiale dynamique ? Ce poste est fait pour vous ! Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable BA-BIC (H/F)
V AND B - 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne
Le groupe V and B, c'est bien plus qu'un réseau de 300 cave-bars à travers la France ! Avec une brasserie, des vignobles, des cafés festifs (Levrette Café) et un festival d'envergure national, le V...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE LAVAL 1103 - 53 - Laval
Assistant Comptable (H/F) ! Nous recherchons un Assistant Comptable. Ce rôle est essentiel pour assurer la tenue de la comptabilité générale et l'élaboration des situations mensuelles et clôtures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable clients (F/H)
RANDSTAD - 53 - Val-du-Maine
Quels défis stimulants envisagez-vous d'accepter en tant que Comptable clients (F/H) ? Vous serez chargé(e) de gérer la relation financière client de manière efficace au sein de l'entreprise. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable junior (H/F)
53 - LAVAL
Le Laboratoire FRANCE BéBé NUTRITION, PME familiale crée en 1993 et basée à Laval (53), recrute sa ou son Comptable Junior. Nous mettons notre passion et notre expertise au service d'un objectif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable d'entreprise (H/F)
EVRODIS - 53 - EVRON
Nous recherchons un(e) Comptable Polyvalent(e) et Rigoureux(se) qui saura gérer la fiabilité de nos comptes tout en apportant son expertise au suivi de notre performance commerciale. Vos Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable (H/F)
Tanguy Matériaux Distribution - 53 - Saint-Berthevin
Pour accompagner notre activité sur le site de Saint-Berthevin, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) à temps partiel. Vos missions Rattaché(e) à la Responsable Administrative de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable H/F
Adecco - 53 - Saint-Berthevin
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : Votre mission Notre client est une entreprise reconnue dans le domaine de l'aménagement et de la fabrication de mobilier, implantée depuis plusieurs décennies en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable H/F (CDI)
SKILLS - 53 - Craon
SKILLS est un cabinet de recrutement basé à Rennes, spécialisé dans le recrutement de profils variés, dans différents secteurs d'activité. Nous accompagnons nos clients dans leur recherche de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



