Adjoint Administratif - Gestionnaire RH (H/F) 07 - VILLENEUVE-DE-BERG
Offre n° 201WXFR
Adjoint Administratif - Gestionnaire RH (H/F)
07 - VILLENEUVE-DE-BERG - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
MISSIONS GENERALES : Le gestionnaire RH assure la gestion administrative individuelle et collective des agents dans le respect de la réglementation de la Fonction Publique Hospitalière. Il est garant de la fiabilité des données RH, du suivi des carrières et contribue au bon fonctionnement du service RH. IDENTIFICATION DU POSTE - Fonction : Gestionnaire des Ressources Humaines - Grade : Adjoint administratif à adjoint administratif 1CL (catégorie C) - Liaison hiérarchique : Directeur Liaisons fonctionnelles directes : direction des soins, cadre de santé, responsables des services transversaux - Service : Direction des Ressources Humaines - Évaluateur : Directeur des Ressources Humaines ACTIVITES Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...) Veille règlementaire régulière Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, GPMC, gestion du temps de travail, absence, recrutement.) Gestion administrative collective et individuelle des agents Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité Renseignement et suivi au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité RECRUTEMENT : Assurer le recrutement du nouvel arrivant (prise de contact, contrôle des critères d'accès au poste simulation de salaire) Accueil et paramétrage des accès au logiciel planning Contrôle et saisie du dossier administratif du nouvel arrivant Rédaction des contrats Diffusion des offres d'emploi (FranceTravail, FHF, choisirleservicepublic) Rédaction des conventions de mise à disposition Gestion de l'intérim CARRIERE : Gestion des dossiers du personnel stagiaire, titulaire et contractuel : (contrats, décisions, attestations, suivi des positions administratives ) Organisation des concours Rédaction des décisions administratives Avancements : échelons et grade Promotions internes Elaboration des reprises d'ancienneté Lancement et suivi de la campagne d'évaluation Suivi des campagnes de mobilité en collaboration avec la Direction des Soins Suivi des procédures disciplinaires Instruction des dossiers retraites (mise à jour de la carrière, étude des droits, simulations, liquidation) GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL Gestion du Compte Epargne Temps, Administrateur du logiciel planning Gestion des plannings : qualification d'évènements, régularisation, gestion des droits Suivi des agents grévistes Comptabilisation des heures syndicales. Participation aux réunions d'effectifs Gestion des temps partiel GESTION DE L'ABSENTEISME / RISQUES Gestions des congés pour raisons de santé : maladie, CITIS, maternité Invalidité / maintien dans l'emploi Suivi des droits statutaires Saisie du Conseil Médical de l'Ardèche Traitement, analyse et suivi des données de l'absentéisme sur tableaux de bord Organisation des expertises médicales : rédactions Collaboration à la mise en place de la QVT RELATIONS SOCIALES Correspondant CGOS (demandes de prestations, diffusion de la documentation, complémentaire retraite) Correspondant MNH (Informations, dossiers d'adhésion) DIVERS Rédaction et envoi de courriers Participation et saisie des comptes rendus des instances CSE et F3SCT Classement /Archivage Suivi de l'Ordre National Infirmier FEH FIPHFP Collaboration aux documents structurants de l'établissement : Projet d'Etablissement, LDG, certification Gestion du courrier et des appels en l'absence du secrétariat de direction Travaux de fin d'année Poste vacant, à pourvoir dès que possible par la voie d'un CDD, mutation ou détachement.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grilles FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnostic RH
- Assurer la conformité des processus de recrutement avec la législation
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Concevoir des fichiers du personnel
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
- Définir des opérations de recrutement
- Garantir un suivi administratif
- Implémenter des outils de gestion RH numériques
- Législation sociale
- Maîtriser les fondamentaux du contrat de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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