Chargé de Relation Donateurs (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 201WYSM
Chargé de Relation Donateurs (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Actualisé le 24 décembre 2025
Human Appeal France recherche des chargés de Relation Donateurs H/F. 6 postes sont à pourvoir. Mission principale Assurer une relation humaine, bienveillante et efficace avec les donateurs de Human Appeal France, en répondant à leurs besoins, en renforçant leur engagement solidaire, et en garantissant le bon déroulement des démarches administratives et financières liées à leurs dons. Responsabilités principales Accueil et traitement des demandes entrantes Réception et gestion des demandes par téléphone, email, courrier ou en présentiel Écoute active, réponses personnalisées et orientation adaptée Suivi rigoureux des demandes jusqu'à leur résolution complète Gestion de la boîte email donateurs Tri, catégorisation et traitement des emails entrants Réponses directes ou redirection vers les services concernés Respect des délais et de la qualité de service Fidélisation et accompagnement des donateurs Réponses personnalisées selon le profil et l'historique du donateur Création d'un lien de confiance et durable Valorisation de l'engagement du donateur Suivi des paiements échoués Identification et traitement des rejets de prélèvements ou paiements CB Relances avec tact et accompagnement à la régularisation Mise à jour des informations bancaires dans la base de données Campagnes sortantes (appels & emails) Appels de remerciement, d'information ou de relance Participation aux campagnes d'urgence ou événements spécifiques Atteindre les objectifs fixés par le manager Suivi des résultats et reporting Campagnes génériques et communication ciblée Participation à la mise en œuvre des campagnes génériques Adaptation des messages selon les profils donateurs Collaboration avec le service communication Gestion des réclamations Traitement des plaintes liées aux dons, reçus fiscaux, données personnelles, etc. Suivi jusqu'à résolution satisfaisante Collaboration interservices rigoureuse Proposition d'améliorations à partir des retours récurrents Gestion des reçus fiscaux Émission, vérification et envoi dans les délais Traitement des demandes spécifiques ou correctives Mise à jour de la base de données donateurs Saisie des dons, modifications de coordonnées Archivage rigoureux de l'historique des échanges sur Salesforce Respect des règles RGPD Traitement des arrêts de dons Prise en charge des demandes d'arrêt Tentatives de réengagement ou propositions alternatives Mise à jour des statuts dans la base de données Communication événementielle Information des donateurs sur les événements Human Appeal Suivi post événement (promesses de dons, satisfaction donateurs etc...) Compétences requises Excellente expression orale et écrite en français Formation Bac +2 minimum en relation client ou commerce Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire (ONG ou relation client) Aisance téléphonique et sens du contact Diplomatie, empathie, sens du service Maîtrise de Salesforce (souhaitée) et des outils bureautiques Maitrise de l'anglais souhaité Qualités personnelles Organisation, rigueur et autonomie Réactivité et gestion des priorités Esprit d'équipe et adaptabilité Sens de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- CSE
- SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - ou commerce Cette formation est indispensable
Compétence
- Techniques de vente par téléphoneCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller commercial (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ETUDE DE L'HABITAT - 77 - FAVIERES
Missions : Contacter et qualifier les prospects par téléphone Présenter les services et solutions de l'entreprise Prendre des rendez-vous pour les commerciaux Mettre à jour et suivre la base de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller(ère) Commercial(e) Bilingue Espagnol - Rénovation (H/F)
JE ELITE - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Nous recherchons un(e) téléconseiller(ère) commercial(e) parlant espagnole couramment pour rejoindre notre équipe à Saint-Maur-des-Fossés. Notre entreprise, spécialisée dans la rénovation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternants BAC/BAC+2 Téléprospecteurs H/F - Énergies Renouvlables (H/F)
NEED ARTISANS - 94 - ST MAURICE
À propos de nous Entreprise engagée dans la transition énergétique, nous proposons des solutions performantes (solaire, PAC, isolation.) pour accompagner les particuliers dans la réduction de leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle - Gestion des Réclamations (H/F)
ELEXIA - 75 - PARIS 08
Au sein d'une entreprise à taille humaine avec une équipe dynamique constituée d'une quarantaine de personnes dans un environnement type start-up, vous serez rattaché(e) au service qualité en tant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TELECONSEILLER (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
4 postes à pourvoir Votre mission La mission de téléconseiller est entièrement orientée vers le service au public et consiste à répondre aux appels des professionnels de santé, à les renseigner et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
WAGRAM ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 17
Secteur : Économies d'énergie - Clients professionnels Depuis 3 ans, Wagram Environnement accompagne les professionnels dans la réalisation de travaux d'efficacité énergétique entièrement financés...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère Free (H/F)
PROTELCO - 92 - ANTONY
Quelles seront vos missions ? Vous assisterez nos abonnés sur un secteur géographique défini et vous serez notamment amené à : -Analyser et répondre à toutes les demandes de nos abonnés, en grande...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT H/F
CRIT - 93 - LA COURNEUVE
L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situés à LA COURNEUVE (93) des Conseillers relation client H/F. Il s'agit d'un référent de la confiance numérique en France et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle - Samsung (H/F)
CORDON CONSUMER SERVICES - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Conseiller(e) Clientèle - Téléphonie Mobile (H/F) pour les produits de la marque Samsung. Au sein d'une boutique Samsung, spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



