Responsable de pouponnière H/F

Responsable de pouponnière H/F 15 - MARMANHAC

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Offre n° 201XBXV
Responsable de pouponnière H/F

15 - MARMANHAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 décembre 2025

DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS Sous l'autorité du Président de l'association, vous assurez l'encadrement de la Pouponnière susceptible d'accueillir 16 enfants âgés de la naissance à 36 mois. Vous pilotez et organisez le travail de l'équipe. Vous êtes le garant du parcours des enfants au sein de l'établissement et vous participez à la définition et la mise en œuvre du projet d'établissement. Vous réalisez également un suivi de la santé des enfants de la Pouponnière en lien avec les infirmières et le pédiatre. Vos principales missions sont les suivantes : Veiller au bon déroulement du séjour de l'enfant et de son projet personnalisé : o Accueil et admission de l'enfant o Suivi régulier de la mise en œuvre du projet personnalisé au cours du séjour de l'enfant (évaluation, écrits .) o Départ de l'enfant : participer à la mise œuvre du projet d'orientation, organisation et transmission des informations. Encadrer le service et en assurer sa gestion : o Assurer la gestion des ressources humaines : gestion des plannings prévisionnels, réalisation du prévisionnel de congés annuels, transmission des variables aux services de la Fédération, évaluation, soutien et accompagnement individuel, développement des compétences et identification des besoins de formation, recrutements. o Animer les équipes : rédaction et suivi de la mise en œuvre du projet de service en lien avec l'équipe, animation des réunions, pilotage et coordination du quotidien du travail l'équipe. o Evaluer des besoins logistiques et matériels dans le respect des budgets alloués, assurer le suivi régulier de l'état du matériel et veiller à la sécurité, à l'entretien et au rangement des locaux. o Participer à l'élaboration et gérer le budget de la structure. o Harmoniser les procédures et et s'assurer de leur mise en œuvre dans les domaines de la qualité et de sécurité (vigilances sanitaires, surveillance des risques...) et de la démarche qualité. o Suivre les indicateurs d'activité et mettre à jour les tableaux de bord Participer à la vie institutionnelle et contribuer à la prise de décision o Participer aux réunions de direction et au Conseil d'administration, aux instances de réflexion et animer des groupes de travail o Prendre part à l'élaboration des outils institutionnels et au suivi de leur utilisation o Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement Communication interne et relations extérieures : o Au sein de la structure, veiller à faciliter le travail pluridisciplinaire et transversal o S'assurer de la transmission des informations aux services de la fédération o Contribuer au développement des relations externes avec les partenaires institutionnels et les services de l'ASE. Assurer un rôle de Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI) PROFIL DU CANDIDAT Diplôme requis : Diplôme d'Etat d'Infirmier Puériculteur obligatoire Niveau d'expérience requis : Expérience d'encadrement de 5 ans souhaitée Connaissances, savoir-faire : Connaissance de la protection de l'enfance, des établissements médico-sociaux Bonne connaissance de la petite enfance Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Connaissances du développement de l'enfant Conduite du changement et dialogue social Savoir communiquer, animer et fédérer une équipe Savoir-être : Autonomie et polyvalence Rigueur et esprit d'analyse Qualités relationnelles et humaines Capacités de management, sens des responsabilités et leadership Ecoute et disponibilité Confidentialité et respect du secret professionnel Sens des responsabilités Date de prise de poste : 15 janvier 2026 ou à convenir Horaires de travail : Horaires de journée du lundi au vendredi, présence habituelle entre 8 heures et 17 heures. Réalisation d'astreintes en semaine et sur les week-ends/jours fériés selon un roulement pré établi. CANDIDATURES A ADRESSER A : Fédération ADMR du Cantal - 1 rue Méallet de Cours, 15000 Aurillac ou par mail : jepostule@admr15.org

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en astreinte
Salaire
  • Rémunération selon convention collective et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s) - en encadrementCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier puériculture Cette formation est indispensable

Compétence

  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

ASSOCIATION LOCALE ADMR DE MARMANHAC

Site internet
http://info.fede15@admr.org

Au cœur de l'économie sociale et solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier réseau associatif national de services à la personne. Notre réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles : enfance et parentalité, accompagnement du handicap, services et soins aux séniors, entretien de la maison. Mme Elodie NOURRY

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