Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 2022771
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
Rattaché.e à la Responsable Repowering, vous êtes chargé.e d'identifier et sécuriser des opportunités commerciales pour le développement de projets éoliens de Repowering en France. Pour cela vos missions principales sont : Prospection : * Piloter la négociation des contrats de partenariat Repowering en phase de prospection en partenariat avec le service juridique (négociation commerciale, confirmation de la formulation juridique.) ; * Piloter la négociation de contrats annexes en lien avec le renouvellement de parcs éoliens (sécurisation foncière, analyses techniques.) ; * Accompagner le service juridique de Q ENERGY dans la rédaction des actes fonciers des repowering pour s'assurer de leur adéquation aux besoins du projet et des partenaires ; * Synthétiser les termes contractuels du DSA et les vulgariser auprès des équipes de développement de projets ; * Soutenir le/la Responsable Repowering et cellule Acquisitions pour négociation des NBO et BO pour acquisition Repowering ; Développement : * Gérer les budgets et la facturation des partenariats de renouvellement ; * Veiller au respect des obligations contractuelles des parties impliquées dans le développement des projets de renouvellement ; * Piloter la négociation des contrats tiers (exclusivité, wake.) ; * Accompagner les équipes dans la gestion des sujets de concurrence foncière en partenariat avec le service juridique de Q ENERGY ; * Piloter la négociation des avenants aux contrats de partenariat Repowering ; * Veiller au respect des obligations contractuelles des parties impliquées et de la continuité des engagements lors de la négociation des contrats annexes aux DSA (TSA, EPC.) ; Transverse : * S'assurer de la satisfaction client (formulaire en cours d'élaboration) ; * Amélioration des outils de reporting/budget. QSE * Respect et mise en œuvre des procédures de sécurité et de qualité au sein de l'entreprise ; * Participation à l'amélioration des procédures au sein de la Direction Eolien ; * Participer ou initier les actions correctives à mettre en place. * Bac + 5 minimum : Diplôme d'ingénieur, master en gestion de projet, droit des affaires ou équivalent * Au moins 3 ans d'expérience en gestion contractuelle dans le domaine des infrastructures, idéalement de l'énergie * Très bon niveau d'anglais écrit et oral * Compétences comportementales : autonomie, dynamisme, adaptable, esprit de synthèse, force de proposition, pugnacité. Ce poste est basé à Nantes, Avignon, Paris, Lyon ou Bordeaux et nécessite des déplacements occasionnels. Nous concourrons à créer un environnement professionnel fondé sur le respect et la bienveillance, en réunissant des personnes d'horizons différents pour qu'elles nous apportent des idées novatrices et de nouvelles perspectives. Nous œuvrons à la réalisation de notre stratégie en matière de diversité et d'inclusion afin de garantir l'égalité des chances et nous accompagnons les parcours professionnels de toutes et tous. Q ENERGY France s'engage à examiner toutes candidatures à compétences égales. Nous sommes soucieux d'adapter notre processus de recrutement et d'intégration aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Q ENERGY France
Qui sommes-nous ? Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France. Autrefois affiliée au groupe RES, l'entreprise œuvre depuis 23 ans dans le développement, la construction et l'exploitation de projets éoliens et photovoltaïques. Aujourd'hui également positionnée sur le marché du stockage d'énergie, Q ENERGY poursuit son expansion vers de nouveaux domaines tels que l'hydrogène vert, afin de proposer des solutions intelligentes et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre cabinet de recrutement spécialisé en fonctions suppport Lynx RH recherche pour son client, franchise agro-alimentaire Asiatique en pleine croissance recherche : un(e) Assistant(e) ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
1ER VENDEUR EN CHARGE DU SERVICE COMMANDES (H/F)
75 - Paris
1er Vendeur(se) en charge du service commande « Offrir aux gourmands du monde entier un lieu de destination et une expérience hérités du luxe à la française et d'un savoir-faire en permanence...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 94 - Champigny-sur-Marne
Notre agence Adéquat de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute un(e) Assistante administration des ventes H/F pour son client. Les missions: - Administratif chantier : saisie des devis et commandes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE Administration des Ventes (H/F)
LHH - 92 - COURBEVOIE
LHH READY FOR NEXT Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation. Acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Évry-Courcouronnes
CRIT INTÉRIM recherche pour l'un de ses clients dans l'aéronautique un gestionnaire ADV (H/F) dont les missions seront les suivantes: -Assurer au sein d'un pôle de quatre gestionnaires l'exécution...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
GSP CONSEIL RH - 78 - Méré
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Assistant ADV H/F, basé à Galluis (78). Notre équipe de consultants dédiés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire adv F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Up Skills Commerce Marketing - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Up skills cadre Expert recherche pour son client un gestionnaire ADV. Vous aurez pour principales missions : - Gestion de la relation client : Répondre aux demandes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste Senior - Droit des contrats / Commande Publique - F/H - Droit, fiscalité (H/F)
RTE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Juridique (DJ) composée de 70 collaborateurs, répartis à Paris et en régions, vous intégrez le Pôle Juridique Achats Contrats (PJAC) composé de 7...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
92 - PUTEAUX
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Commercial National H/F
AP Consulting Recrutement - 78 - PLAISIR
POSTE : Coordinateur Commercial National H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Coordinateur Commercial National (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique et soutenir notre direction commerciale....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)