Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2023151
Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 08 septembre 2025

Descriptif du poste: Vos missions : Analyse régulière de la performance * Production de reportings financiers : construction de reportings financiers portant sur le compte de résultat, le bilan et la trésorerie selon l’approche lisible et traçable de la société * Animation budgétaire : construction de budgets et prévisions d’atterrissage, suivi d’indicateurs clés, animation du processus budgétaire, conduite d’interviews. * Organisation comptable : conseil des clients sur l’organisation comptable afin de fiabiliser les données sur la base desquelles sont construits les reportings, mise en place ou refonte des outils de gestion, amélioration continue des processus financiers Pilotage de la trésorerie * Élaboration de prévisionnels de trésorerie * Optimisation du BFR * Supports de recherche de financements Missions ponctuelles  * Audits flash, analyse de rentabilité * Support à la mise en place de l’IT Finance (ERP, outils de pilotage, automatisation)   Pourquoi rejoindre  cette société ? * Une méthode claire et éprouvée : notre client structure les pratiques financières. Sa méthodologie vous permet d’avoir un cadre solide. * Un travail d’équipe pour la plupart des missions : vous managerez un junior et échangerez avec l’équipe  dans son ensemble pour confronter les idées, partager les responsabilités et progresser ensemble. * Un collectif bienveillant et exigeant : vous faites partie d’une équipe soudée, qui partage ses meilleures pratiques, ses outils, ses réflexions. * Un environnement stimulant : vous accompagnez des entreprises ambitieuses, engagées et variées, dans des contextes de croissance, de transformation ou de structuration. * Une formation continue: vous bénéficiez tous les mois de formations concrètes. * Une entreprise à impact: vous devrez dédier quelques jours de votre temps à du Mécénat d’Entreprise Déroulement des entretiens * Une discussion par téléphone pour te présenter plus en détails  * Un cas pratique Excel et Powerpoint, à faire chez toi * Un entretien technique  * Un tout dernier rendez-vous avec les Associés de l’entreprise. Profil recherché:   Vous occupez un poste à responsabilité en gestion-finance avec au moins : * 10 ans d’expérience en reporting budgétaire et/ ou modélisation financière, idéalement après un passage en cabinet d’audit, * une solide culture financière, * de la rigueur, * une posture conseil affirmée, * une envie sincère de travailler en équipe. Vous aimez comprendre un business, trouver des leviers de performance, structurer sans alourdir, et surtout, vous savez proposer des solutions et créer de l’action. Vous pouvez travailler en anglais et pratiquez le reporting par traitement de données.  Formation : Bac +5 / Master  Compétences requises : Reporting mensuel / Modélisation financière / Organisation comptable / Animation budgétaire / Supervision de juniors / Gestion des performances La maitrise de Power BI serait un plus. Rémunération : 60K€+ VARIABLE

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 60 - 75 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

RFC CONSULTING


Notre client est une société de Direction Financière Externalisée basée à Aix en Provence depuis près de 15 ans. Nous recherchons un directeur Financier Conseil pour mener à bien des missions d’accompagnement de PME et groupes de PME innovantes, familiales, ou filiales de groupes cotés. La société a à cœur de faciliter le lead financier des dirigeants grâce à la maîtrise de leurs

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE DE CONTRATS D'ASSURANCE DAB & AUTOMOBILE H/F - CDD - (H/F)

    SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable ADV H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    Dans le cadre d'une création de poste et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous piloterez, sécuriserez et optimiserez l'ensemble de la chaîne ADV, de la facturation au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract / Claim Manager H/F

    13 - AIX EN PROVENCE

    Rejoignez KALI GROUP, société spécialisée dans l'accompagnement de projets industriels ! Nous intervenons aux côtés de grands groupes pour relever les défis liés à l'industrialisation et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Contract manager H/F

    DIRECTION GENERALE  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : 🚀 Rejoignez le Groupe ORTEC et devenez un acteur clé de la performance contractuelle de nos projets industriels d'envergure ! Vous aimez piloter les risques, défendre les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Contract Manager (H/F)

    Piman Group  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Qui sommes nous ? PIMAN Executive est le cabinet de Conseil spécialisé en gestion de contrats et gestion d'affaires industrielles de PIMAN Group. Notre équipe plus de plus de 90 Contract Managers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)

    Smarteo  - 13 - MARSEILLE 01

    Smarteo recherche pour l'un de ses clients, Un Service Delivery Manager maitrisant l'anglais sur Marseille ou Hauts-de-Seine    Description:    Le Service Delivery Manager (SDM) sera chargé de gérer...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire de Contrat d'Apprentissage (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Pour notre CFA réalisant des formations du secteur des Travaux Publics, nous recherchons un gestionnaire de contrat d'apprentissage expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Comptes - Clients Publics F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    SSL Conseil  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Notre client, grande société spécialisée dans la conception de logiciels, cherche à recruter en CDI pour rejoindre ses équipe. Au sein du site de Marseille (13), le Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Administrateur des ventes (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.