DIRECTEUR DE SUPERMARCHE POLYNESIE FRANÇAISE F/H - Ventes en magasin (H/F) 987 - TAHAA
Offre n° 2025248
DIRECTEUR DE SUPERMARCHE POLYNESIE FRANÇAISE F/H - Ventes en magasin (H/F)
987 - TAHAA - Localiser avec Mappy
Publié le 08 septembre 2025
Descriptif du poste: Le directeur de magasin organise et supervise l’activité d’une surface de vente de la grande distribution dans ses dimensions techniques, humaines et financières, afin de développer la rentabilité selon la politique commerciale de l’entreprise. * Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des fondamentaux de la vente, organisation des linéaires, relations clients, * Développer la stratégie globale et commerciale du magasin, * Mettre en place l’offre commerciale, adapter le choix de gamme de produits en fonction des spécificités et de la concurrence locale, * Concevoir et mettre en œuvre une politique d’animation commerciale du magasin, en lien avec les responsables de département et/ou managers de rayon, * Définir et suivre les objectifs commerciaux de vente, par secteur ou ligne de produits, * Piloter l’activité économique en analysant les données chiffrées dans une logique de rentabilité, maîtriser le compte d’exploitation et développer le C.A., * Développer la performance de son magasin (marge), réduire les coûts et garantir la rentabilité à long terme, * Garantir la satisfaction et la fidélisation client, * Garantir la politique et l'image de l'Enseigne, * Garantir et développer la rentabilité des stocks, * Manager, superviser, animer les équipes et se charger du recrutement, * Garantir le respect des procédures d’embauche et l’application du droit du travail, * Organiser les entretiens annuels d’évaluation, * Décider des primes et augmentations de salaires à attribuer aux collaborateurs ainsi que des promotions professionnelles, sur proposition de leurs managers, * Veiller au développement des compétences de ses collaborateurs, * Proposer un plan de formation, * Gérer les relations avec les représentants du personnel et assurer le maintien d’un bon climat social au sein de l'entreprise * Veiller au bon fonctionnement de l’activité quotidienne, * Veiller au respect de la réglementation commerciale, * S’assurer des approvisionnements et de la gestion des stocks, * Veiller et garantir le respect des règles et normes d'hygiène et de qualité alimentaire ainsi que des règles de sécurité de la personne du point de vente, * Garantir que tous les produits vendus satisfont aux exigences de sécurité (dates de péremption, DLC, traçage des produits à risque sécuritaire, organisation des retraits de vente, des rappels sécurité, etc.), * Peut-être amené à enregistrer les achats et encaisser les paiements effectués. Profil recherché: Formation : De type bac+2/3 en commerce et vente avec expérience professionnelle significative dans un poste similaire. Connaissance des techniques de cuisson, des recettes de cuisine française. Qualités professionnelles : Excellentes connaissances des techniques de merchandising Maitrise des techniques de management et d’encadrement d’équipe Connaissance en gestion pour être en mesure de gérer un centre de profit (élaboration et suivi d’un budget) Bonne connaissance de la règlementation commerciale Méthode et rigueur dans sa gestion, pour atteindre les objectifs de résultats et améliorer la rentabilité Qualités personnelles : Excellentes qualités relationnelles, sens de la communication interne et externe, pour dynamiser ses équipes et entrer en contact avec des interlocuteurs variés Méthode et rigueur de gestion pour atteindre les objectifs de résultats et améliorer la rentabilité Très bonne organisation pour planifier et coordonner les activités et les flux, de la réception à la distribution au client Disponibilité, sens du contact avec les équipes sur le terrain Capacités d’écoute et d'adaptation du mode de management Exigence et ténacité Sens de l'anticipation pour saisir les opportunités de développement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
RETAILLEAU PHILIPPE JOSEPH J
Cabinet de recrutement basé dans l'Ouest parisien, notre spécialisation est double: retail front et back office sur les zones du grand Outremer et de l'Afrique de l'Ouest.
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