- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 2030534
Conseiller Formation Ipac Bachelor Factory H/F 59 - LILLE
Offre n° 2030534
Conseiller Formation Ipac Bachelor Factory H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2024
POSTE : Conseiller Formation Ipac Bachelor Factory H/F DESCRIPTION : FINALITÉ DE LA MISSION Le Conseiller en Formation contribue à la réalisation des objectifs fixés dans la politique commerciale d'Eduservices. Il développe le nombre d'étudiant(e)s et d'entreprises du campus auquel il appartient. Il informe et conseille les étudiant(e)s dans leurs projets de formation (contrat de professionnalisation, formation initiale et formation professionnelle). Il aide ce public à effectuer des choix pour formuler leur projet professionnel ou parcours de formation. Il accompagne les étudiant(e)s et les entreprises dans leurs démarches de mise en place d'un contrat de professionnalisation si nécessaire et suit le bon déroulement de leur intégration dans l'entreprise. Il contribue à la bonne circulation de l'information interne et externe et à un accueil physique et téléphonique des étudiant(e)s et/ou des parents. MISSIONS Assurer le développement commercial : Assurer la prospection (terrain, digitale, réseau) auprès des entreprises Effectuer les relances nécessaires auprès des prospects Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (outil CRM, bases de données, fichiers informatiques, CV thèque) Contribuer au partage des informations entre conseiller(e)s pour assurer l'intérêt des étudiant(e)s, des clients/prospects et de l'équipe des conseiller(e)s Saisir, mettre à jour et transmettre à l'assistant(e) des statistiques hebdomadaires Veiller à présenter l'ensemble des services de l'école : conseil en image, cercles de recherche d'emplois, Job Dating Fidéliser les entreprises : Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises afin qu'elles : Deviennent ou restent des prescripteurs auprès d'autres entreprises Fidélisent les contacts dans la durée et qu'elles renouvèlent l'intégration des jeunes de l'entreprise Réaliser les visites aux entreprises (présentation de l'école, des cursus) Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin (rédaction des fiches de poste, définition du profil, sélection des élèves adéquats et transmission des CV à l'entreprise) Sélectionner les étudiant(e)s à présenter et les préparer à l'entretien en entreprise Participer, si nécessaire, aux entretiens de sélection des étudiant(e)s avec l'entreprise Préparer le contrat de période de professionnalisation de l'étudiant(e) choisi par l'entreprise Assurer la gestion administrative de prise en charge de la période de professionnalisation : contacter l'OPCO de l'entreprise, remplir et faire signer le contrat Transmettre le dossier complet à l'assistante pour envoi à l'OPCO Participer aux réunions tuteurs Contribuer au recrutement des étudiant(e)s : Informer sur les formations, répondre aux demandes d'information des étudiant(e)s et/ou parents Centraliser les dossiers de candidature des étudiant(e)s et transmettre les informations au responsable recrutement Participer à l'animation des JPO et salons Aider l'étudiant(e) dans son choix d'orientation, le conseiller afin qu'il choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui dans ses possibilités de réussite Suivre les étudiant(e)s de son portefeuille : Assurer la relation entre l'équipe pédagogique et le tuteur en entreprise, répondre à toutes les sollicitations de l'étudiant(e) Réaliser des visites de suivi des étudiant(e)s dans l'entreprise Assurer la relation avec le tuteur des étudiant(e)s en entreprise Assurer le suivi de la relation avec les étudiant(e)s pour les inciter à être prescripteur auprès de leurs connaissances Fidéliser les contacts dans la durée Contribuer aux actions de communication : Contribuer à la relation avec les OPCO (les inviter à participer aux événements de l'école, répondre à toutes les sollicitations de l'étudiant(e)) Contribuer, en relation avec la direction, aux publipostages, mailings Transmettre les schémas des études, les communiquer aux acteurs et partenaires Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPO prévus Participer à la rédaction de la newsletter destinée aux étudiant(e)s, prospects, clients Participer à l'organisation des séminaires métier : contacter les anciens étudiant(e)s, organiser leur participation pour qu'ils puissent présenter les métiers aux étudiant(e)s PROFIL : Pourquoi devrions-nous nou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ECO COM Lille
Notre école de commerce vous propose des formations en 3 ans (équivalent Licence - Bac +3) accessibles de Bac à Bac +2 et délivrant une certification professionnelle reconnue par l'État de niveau 6. Notre philosophie : guider les étudiants vers l'emploi en développant le plaisir d'apprendre, l'envie de réussir, l'ouverture internationale et le goût d'entreprendre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller en Formation H/F
ECO COM Lille - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Conseiller en Formation H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, MBWAY, campus de Marcq-en-Baroeul, recherche un(e) Conseiller(e) en formation pour une prise de poste au 1er...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller client (H/F)
59 - WASQUEHAL
Description du poste : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, 5 Conseillers clients (H/F). Rattaché(e) au Responsable d'équipe,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Description du poste : Après une formation de deux semaines à nos produits et marchés :***Vous serez chargé(e) de traiter les appels téléphoniques et les mails des apporteurs d'affaires en leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller clientèle entreprises (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, notre Direction Régionale de Lille (DR) recherche son futur Conseiller Gestion Entreprises F/H. CDD de 4 mois, basé à Villeneuve d'Ascq, à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller clientèle entreprises (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Afin de renforcer ses équipes, notre Direction Régionale de Lille (DR) recherche son futur Conseiller Gestion Entreprises F/H. CDD de 6 mois, basé à Villeneuve d'Ascq, à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Digital learning Officer / Chargé de digital learning H/F
LA REDOUTE - 59 - ROUBAIX
Tu veux une alternance qui matche avec tes envies et ta vie ? On t'explique le profil qu'on cherche ici ! ?? Tu as un excellent relationnel, une créativité débordante, et tu places l'organisation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)