Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2031458
Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
POSTE : Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F DESCRIPTION : La Direction des études et des partenariats (DEP) porte la vision unifiée de l'offre de formation unique et cohérente, articulée avec la recherche, constitutive de l'identité de Sciences Po, et fait vivre la dynamique partenariale académique de l'établissement. La DEP pilote le projet TIERED. Sous la responsabilité du directeur scientifique de l'Institut et l'autorité de la directrice des études et des partenariats, en étroite collaboration avec la directrice exécutive de TIERED, vous assurerez les missions suivantes : Coordination - Accompagner la mise en oeuvre des activités - Assurer le suivi de l'animation scientifique avec les partenaires de TIERED pour faire vivre les relations, et accompagner le développement des partenariats en France et à l'international (exemples : action exploratoire INRIA, accord OpenAI) - Veiller à l'articulation des activités entre les centres de recherche et les programmes pédagogiques concernés au sein de Sciences Po et accompagner les actions partagées (exemples : approche par compétences, plateforme commune d'apprentissage, émergence de projets inter-centres) - Contribuer aux activités de diffusion et valorisation de la recherche et de l'enseignement en lien avec l'équipe dédiée du projet (exemples : rendez-vous salariés chercheurs, Chatham House DSA) - Prendre en charge des aspects logistiques : gestion des espaces de travail, organisation des manifestations scientifiques et pédagogiques, suivi des invitations de professeurs invités (réunions des conseils, événements programmés en 2025) - Identifier les possibilités de financement et les appels, constituer les équipes pour y répondre, accompagner et rédiger des projets pour développer les ressources dans la perspective de fonds pérennes Pilotage - S'assurer du bon fonctionnement des instances : organiser logistiquement les réunions, préparer les ordres du jour et les décisions, en assurer le compte-rendu et sa diffusion, ainsi que le suivi des décisions - Identifier et développer des indicateurs qualitatifs et quantitatifs, les suivre et les analyser, en lien avec l'équipe du projet TIERED et les autres services et directions - Veiller au respect des délais et planning d'exécution du projet Gestion administrative et financière - Rédaction des rapports administratif et académique réguliers auprès de la direction exécutive de TIERED, des instances et de l'ANR Communication - Alimentation quotidienne du site web de l'Institut, production de la Newsletter de l'Institut - Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des outils de communication interne et externe (exemples : lancement du dossier Focus dans Sources, préparation des présentations sur l'Institut) - Assurer la communication, en veillant à la qualité des contenus et à leur diffusion auprès d'un large public - Organisation des événements (exemples : Catalyst seminar, événement Scai PROFIL : - Master ou équivalent, une expérience préalable confirmée de gestion de grand projet dans le monde de la recherche et de l'enseignement est souhaitable - Familiarité avec les enjeux liés aux transformations numériques, et ses conséquences sur la société - Autonomie, sens de l'initiative, de l'innovation et des responsabilités - Diplomatie, sens des relations institutionnelles et capacité à évoluer dans un environnement multi-partenarial - Qualités relationnelles, appétence pour le travail en équipe avec des interlocuteurs variés, sens de la communication - Intérêt et capacité pour la gestion administrative et la gestion financière - Aisance rédactionnelle : note de synthèse et article de communication, rédaction de rapports - Production et analyse de données chiffrées - Grande capacité d'organisation et rigueur - Maîtrise de l'outil informatique - Maîtrise du français et de l'anglais, écrit et oral - Avantages : Rémunération fixe sur 12 mois - 40 jours ouvrés de congés payés par an Protection sociale familiale obligatoire (mutuelle, prévoyance) - Prise en charge de 55 % des frais de transport et/ou forfait mobilité durable (475 €/an) - Titres Restaurant - Cours de sport gratuits et accès à la bibliothèque universitaire - Offre sociale et culturelle du CSE Sciences Po est une institution pleinement engagée en faveur de la diversité ; nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sciences Po
Comprendre son temps pour agir sur le monde. Sciences Po est une université de recherche internationale, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Présente depuis plus de 150 ans, elle délivre sur ses sept campus une formation fondamentale dans cinq disciplines : économie, droit, histoire, sociologie, science politique. Pour contribuer à son essor, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents dont la pluralité constitue un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
MUR'ENVOL - 78 - LES MUREAUX
Le Responsable administratif et financier sous la responsabilité du Directeur et en conformité avec les décisions du Conseil d'Administration est une ressource pour l'ensemble des salariés et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Commande Facturation H/F
Mercato de l'emploi. - 93 - ST DENIS
POSTE : Responsable Administratif Commande Facturation H/F DESCRIPTION : Missions Le Responsable Administratif Commande Facturation aura pour principales missions de : - **Piloter la politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chef service ressources bâtiments architecture H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
chef service ressources bâtiments architecture H/F - EC22135 La Direction des Bâtiments et de l'Architecture (DBA) regroupe l'ensemble des missions de conception, de construction et d'entretien du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
directeur affaires juridiques assemblées H/F - EC21294
Ville de FONTENAY AUX ROSES - 92 - FONTENAY AUX ROSES
directeur affaires juridiques assemblées H/F - EC21294 Sous l'autorité de la Directrice de pôle ... enne et assemblées, le Directeur des affaires juridiques et assemblées (H/F) structure et encadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
92 - COURBEVOIE
Vous intégrez une agence dynamique qui compte plus de 370 collaborateurs répartis sur toute la région parisienne. Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à évoluer au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
92 - NANTERRE
Description du poste : Gestion comptable et budgétaire - Assurer la fluidité du traitement des factures en garantissant leur validation dans le respect des délais. - Vérifier la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Financière H/F
IGENSIA Alternance - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un tournant à votre carrière et devenir un expert en finance responsable ? Le Mastère Expert Financier proposé par IGENSIA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)