Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F

Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2031458
Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Secrétaire Général - Institut pour les Transformations Numériques H/F DESCRIPTION : La Direction des études et des partenariats (DEP) porte la vision unifiée de l'offre de formation unique et cohérente, articulée avec la recherche, constitutive de l'identité de Sciences Po, et fait vivre la dynamique partenariale académique de l'établissement. La DEP pilote le projet TIERED. Sous la responsabilité du directeur scientifique de l'Institut et l'autorité de la directrice des études et des partenariats, en étroite collaboration avec la directrice exécutive de TIERED, vous assurerez les missions suivantes : Coordination - Accompagner la mise en oeuvre des activités - Assurer le suivi de l'animation scientifique avec les partenaires de TIERED pour faire vivre les relations, et accompagner le développement des partenariats en France et à l'international (exemples : action exploratoire INRIA, accord OpenAI) - Veiller à l'articulation des activités entre les centres de recherche et les programmes pédagogiques concernés au sein de Sciences Po et accompagner les actions partagées (exemples : approche par compétences, plateforme commune d'apprentissage, émergence de projets inter-centres) - Contribuer aux activités de diffusion et valorisation de la recherche et de l'enseignement en lien avec l'équipe dédiée du projet (exemples : rendez-vous salariés chercheurs, Chatham House DSA) - Prendre en charge des aspects logistiques : gestion des espaces de travail, organisation des manifestations scientifiques et pédagogiques, suivi des invitations de professeurs invités (réunions des conseils, événements programmés en 2025) - Identifier les possibilités de financement et les appels, constituer les équipes pour y répondre, accompagner et rédiger des projets pour développer les ressources dans la perspective de fonds pérennes Pilotage - S'assurer du bon fonctionnement des instances : organiser logistiquement les réunions, préparer les ordres du jour et les décisions, en assurer le compte-rendu et sa diffusion, ainsi que le suivi des décisions - Identifier et développer des indicateurs qualitatifs et quantitatifs, les suivre et les analyser, en lien avec l'équipe du projet TIERED et les autres services et directions - Veiller au respect des délais et planning d'exécution du projet Gestion administrative et financière - Rédaction des rapports administratif et académique réguliers auprès de la direction exécutive de TIERED, des instances et de l'ANR Communication - Alimentation quotidienne du site web de l'Institut, production de la Newsletter de l'Institut - Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des outils de communication interne et externe (exemples : lancement du dossier Focus dans Sources, préparation des présentations sur l'Institut) - Assurer la communication, en veillant à la qualité des contenus et à leur diffusion auprès d'un large public - Organisation des événements (exemples : Catalyst seminar, événement Scai PROFIL : - Master ou équivalent, une expérience préalable confirmée de gestion de grand projet dans le monde de la recherche et de l'enseignement est souhaitable - Familiarité avec les enjeux liés aux transformations numériques, et ses conséquences sur la société - Autonomie, sens de l'initiative, de l'innovation et des responsabilités - Diplomatie, sens des relations institutionnelles et capacité à évoluer dans un environnement multi-partenarial - Qualités relationnelles, appétence pour le travail en équipe avec des interlocuteurs variés, sens de la communication - Intérêt et capacité pour la gestion administrative et la gestion financière - Aisance rédactionnelle : note de synthèse et article de communication, rédaction de rapports - Production et analyse de données chiffrées - Grande capacité d'organisation et rigueur - Maîtrise de l'outil informatique - Maîtrise du français et de l'anglais, écrit et oral - Avantages : Rémunération fixe sur 12 mois - 40 jours ouvrés de congés payés par an Protection sociale familiale obligatoire (mutuelle, prévoyance) - Prise en charge de 55 % des frais de transport et/ou forfait mobilité durable (475 €/an) - Titres Restaurant - Cours de sport gratuits et accès à la bibliothèque universitaire - Offre sociale et culturelle du CSE Sciences Po est une institution pleinement engagée en faveur de la diversité ; nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

Sciences Po


Comprendre son temps pour agir sur le monde. Sciences Po est une université de recherche internationale, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales. Présente depuis plus de 150 ans, elle délivre sur ses sept campus une formation fondamentale dans cinq disciplines : économie, droit, histoire, sociologie, science politique. Pour contribuer à son essor, Sciences Po s'appuie sur des femmes et des hommes de talents dont la pluralité constitue un...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et support back office H/F (H/F)

    BRAWO  - 94 - CRETEIL

    En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint à la Direction des Finances (H/F)

    MAIRIE - DRH  - 78 - TRIEL SUR SEINE

    Sous l'autorité de la Directrice des Finances vous aurez pour missions : Gestion budgétaire et comptable : o Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget communal et du CCAS o...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de l'encadrement (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - Paris 19e Arrondissement

    Intitulé du poste : Adjoint administratif assistant de l'encadrement Lieux de travail : SITE LASALLE 10-14 rue du Général Lasalle 75019 PARIS Organisation du travail : 37H30 / semaine - Du lundi au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)

    LES GOURMANDISES DES FRANCAIS  - 75 - PARIS 02

    VOTRE MISSION Rattaché(e) au pôle finance de l'entreprise, vos missions incluront notamment : 1. Gestion du poste client : - Réponse aux demandes de nos clients sur la facturation - Suivi des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DU CENTRE TECHNIQUE MUNI (H/F)

    78 - CROISSY SUR SEINE

    La ville dispose de nombreux équipements : espaces verts, écoles, crèche, stade, gymnases, bassin d'initiation, bâtiment culturel, château avec espace muséal, locaux associatifs, salles de spectacle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)

    TRANSPORTS PREVOST  - 77 - MITRY MORY

    - Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire technique de site (H/F)

    AFPA  - 75 - PARIS 12

    Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) (H/F)

    GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL  - 93 - MONTREUIL

    Depuis sa création en 1969, le « Grdr, Migration-Citoyenneté-Développement » (www.grdr.org) accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires d'origine, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

    FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT  - 75 - Paris 18e Arrondissement

    L'entreprise : Acteur majeur de la valorisation des déchets et de l'économie circulaire, ce groupe d'envergure européenne est implanté sur l'ensemble du territoire national et porte une vision...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.