Chargé d'Occupation des Logements H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2033615
Chargé d'Occupation des Logements H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
POSTE : Chargé d'Occupation des Logements H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Territoriale, le Chargé d'Occupation des Logements prend en charge dans le parcours résidentiel, la mise en adéquation des offres et des demandes de mutation. Il contribue ainsi, en lien avec les services centraux, territoriaux et les équipes de proximité, à une meilleure connaissance du patrimoine, des locataires et à la mise en oeuvre de la politique de peuplement. Missions principales : · Sélectionner les candidatures à réception des demandes de mutations qualifiées selon les critères de la Charte d'Attribution et transmises par les secteurs de proximité afin de les soumettre pour validation lors des réunions pré-cal hebdomadaires. · Mettre en adéquation les « offres qualifiées » et les « demandes qualifiées ». Peut apporter après rencontre avec les demandeurs, des éléments de qualifications complémentaires. · Veiller à optimiser la qualification de l'offre (visites des logements, influence de l'environnement, connaissances des difficultés d'accessibilité). · Affecter les candidatures dans le système informatique. · Contribuer à l'optimisation de la qualification, à l'alimentation et à la mise à jour régulière du fichier des demandeurs de mutations. · Éditer et envoyer les bons de visite aux candidats. Il peut être amené, dans le cadre de sa démarche qualitative, à accompagner les candidats lors de la visite. · Préparer les fiches de synthèse, inscrire les candidatures en Commission d'Attribution des Logements et transmettre les dossiers des candidats au Service Occupation des Logements. Actualiser les dossiers de demandeurs avant passage en CALEOL. · Informer les services concernés de la décision de la CALEOL et veiller au transfert du dossier locatif. · Avec le Chargé du Suivi d'activités et avec le Service Occupation des logements, analyser les résultats de l'activité afin de répondre aux divers objectifs quantitatifs et qualitatifs. · Être référent dans son domaine d'activité auprès des gestionnaires locatifs, · Assurer, en fonction d'un planning établi avec son responsable, des journées de présence régulières en agence, · Tenir à jour les tableaux de bord pour le suivi d'activité. · Répondre aux interventions/réclamations ou collaborer avec les équipes de gestion pour fournir les éléments de réponses selon l'organisation définie par la Direction Territoriale. PROFIL : · Bac +2/3 dans le domaine de la gestion immobilière ou niveau acquis par expérience · 3 ans d'expérience requise dans une activité de gestion locative · Connaître les procédures en vigueur et des bases de la législation applicable au domaine d'activité : les critères d'attribution des logements, les politiques de peuplement · Posséder des capacités relationnelles et de négociation mettant l'accent sur l'écoute, le dialogue et le consensus. · Maîtriser les outils informatiques et notamment le module DEA d'IKOS et le Serveur National · Posséder des capacités d'analyse, de rigueur et d'organisation · Aptitude et goût du travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Paris Habitat
Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipementsautant de savoir-faire indispensables pour construi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F PALAISEAU - CDD (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 91 - PALAISEAU
Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
LA MAISON DU TREIZIEME - 94 - NOGENT SUR MARNE
Le poste : Chargé de gestion locative H/F assiste principalement le Directeur immobilier dans l'organisation de ses projets, en collaboration avec trois assistantes en immobilier. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur H/F
Est ensemble habitat - 93 - BAGNOLET
POSTE : Responsable de Secteur H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en contribuant à l'amélioration du cadre de vie des habitants ? Rejoignez notre équipe en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion immobilière (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Les principales missions du la Responsable Immobilier sont de :***Assurer la gestion technique et administrative des locaux, en garantissant conformité réglementaire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Elma Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Notre client est un bâtisseur de projets exceptionnels. Il intervient dans tous les domaines de l'immobilier (grandes opérations urbaines mixtes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Taylor Made Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Taylor Made Recrutement, spécialiste du recrutement temporaire et permanent sur les fonctions supports, commerciales et opérationnelles accompagne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant en Gestion Immobilière - BTS Pimm Profession Immobilière H/F
ISIFA Paris Ouest - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Assistant en Gestion Immobilière - BTS Pimm Profession Immobilière H/F DESCRIPTION : Cabinet immobilier à Levallois-Perret recherche un(e) Assistant(e) en Gestion Immobilière pour assister...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative H/F
Epitech - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 Chargé(e) de gestion locative. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Property Manager Tertiaire Secteur Idf est H/F
SOLARIS Gestion - 75 - PARIS 01
POSTE : Property Manager Tertiaire Secteur Idf est H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la gestion d'un client institutionnel Grand Compte, rejoignez une équipe dynamique au sein d'une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gerance Teletravail H/F
Taylor Made Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Gerance Teletravail H/F DESCRIPTION : Taylor Made Recrutement, spécialiste du recrutement temporaire et permanent sur les fonctions supports, commerciales et opérationnelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)