- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2040870
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2040870
Back Office Commercial H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 2040870
Back Office Commercial H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
POSTE : Back Office Commercial H/F DESCRIPTION : Le Commercial(e) Back Office a pour mission de contribuer à la gestion et au développement des clients de l'agence en support sédentaire à l'action itinérante de/des ATC de l'agence. Le Commercial(e) Back Office saura accueillir et renseigner les clients pour leur fournir Prix, informations techniques, documentation, délais, etc. Et sera le lien et le relais entre les équipes commerciales itinérantes (RAG/ATC) et les clients au sein de l'agence. Service Clients : - Accueillir et échanger avec les clients pour détecter leur besoin et répondre à leurs attentes (face à face, téléphone, promotion, animation, challenge, relance, vente additionnelle, etc.). - Etablir les offres de prix et enregistrer les commandes : le bon produit, livré au bon moment, au bon endroit, au prix convenu (respect politique tarifaire LiTT). - Un portefeuille propre peut vous être affecté. Binôme / Support ATC : - Etre le support administratif et le back-office commercial des ATC (message clients, envoi de documentations ou de fiches techniques, et échanges d'informations, demandes d'avoirs, établissement des devis). - Améliorer la marge commerciale, par le respect de la politique tarifaire de l'entreprise. - Préparer et participer aux animations commerciales et journées techniques clients. - Etre le lien et le relais en agence des équipes commerciales sur le terrain. Analyse Besoin / Performance : - Analyser les portefeuilles clients pour travailler avec les ATC sur le ciblage et la relance des clients à développer : clients « dormants », clients à fort potentiel, clients diffus, nouveaux clients, etc. - Optimiser les achats dans le cadre des offres de prix chantiers/Affaires spécifiques, auprès des fournisseurs. - Veiller au niveau d'encours clients auprès de l'équipe crédit, et anticiper les besoins à venir. - Participer aux réunions agence, ainsi qu'aux réunions commerciales hebdomadaires. PROFIL : De formation Bac minimum, ce poste requiert l'expérience du commerce (sédentaire ou non) auprès d'une clientèle de professionnels (bâtiment idéalement). La diversité des missions de ce poste nécessitera de votre part un excellent sens de l'organisation ainsi qu'une maîtrise générale des outils informatiques. Dynamique, réactif/ve et rigoureux/euse, votre aisance relationnelle et votre sens du service client seront les autres atouts de votre réussite à ce poste. Rémunération composée d'un Fixe + Variable + 13e mois + Mutuelle + Intéressement / Participation + carte Ticket Restaurant + CSE La diversité est une réalité engagée chez LiTT. Votre différence accompagne notre performance ! Ref : it4hknut6u
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
LITT
LiTT, enseigne du Groupe SIG France, nous sommes le distributeur de référence auprès des professionnels, en matériaux pour l'aménagement intérieur (plafond / cloisons / Isolation / plâtrerie). Notre réseau en développement compte aujourd'hui près de 40 agences à l'échelle du territoire et 380 collaborateurs (256M€ CA). LiTT est certifié Top Employer 2025 ! Rejoignez une aventure humaine à vivre, à construire et à partager !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ESPRITEK - 13 - MARSEILLE 10
Vos missions En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous aurez un rôle clé dans le développement de notre activité et le bon déroulement des prestations. Vos missions principales seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
GROUPE EDITOR - 13 - AIX EN PROVENCE
Le Groupe Editor et ses 550 collaborateurs sont attachés à des valeurs humaines et environnementales. Nous sommes fiers d'être le partenaire de l'UNICEF depuis plus de 10 ans. En récompense de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F (H/F)
EQUIPEMENT STOCKAGE - 13 - FOS SUR MER
Rattaché(e) directement au directeur, vous aurez pour missions : - Prendre les appels téléphoniques clients et traiter les demandes clients par mails - Accueil physique clients - Effectuer l'étude...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Vos missions - Mise en place et animation de stands sur salons et galeries marchandes - Prospection directe autour de nos zones d'intervention - Prospection téléphonique Poste à pourvoir en CDI...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Vitrolles
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP recherche pour son client, spécialisé dans le domaine de la quincaillerie, un Assistant Commercial (H/F) à pourvoir dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Rousset
Une industrie locale, à taille humaine spécialisée dans la plasturgie, étroitement liée au secteur médical, recherche un profil Assistant commercial (H/F) en CDI. Intégré.e dans un service, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 13 - Vitrolles
Votre agence Triangle Intérim Vitrolles, recherche pour le compte de son client un(e) Commercial(e) h/f Rattaché(e) à la direction commerciale, vous aurez pour principales missions : - Développer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES H/F
CRIT INTERIM - 13 - Meyreuil
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la prestation de services, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes à Meyreuil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Vous rêvez d'occuper un rôle central sur un poste qui allie relation client, développement de partenariat et travaille en équipe? Ce poste est fait pour vous ! En tant que Chargé(e) Service Clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à l'animation du réseau associatif H/F
13 - MARSEILLE 11
Rôle / Mission: En véritable porte-parole des associations et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire, vous animez et assurez un lien privilégié entre les partenaires et tous les services de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)