ACHETEUR F/H - Achats (H/F)

ACHETEUR F/H - Achats (H/F) 59 - DUNKERQUE

Postuler à l'offre ACHETEUR F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ACHETEUR F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ACHETEUR F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2041351
ACHETEUR F/H - Achats (H/F)

59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

Descriptif du poste: Description des fonctions :  Dans le cadre du renforcement technique et d’un plan d’investissement chez l’un de nos clients industriels spécialisé dans la sidérurgie, nous recherchons un(e) acheteur(se) H/F. A ce titre, vous êtes en charge de :  Planification des achats : * Élaborer un plan d’approvisionnement qui décrit la stratégie globale d’acquisition des ressources nécessaires ; * Tenir compte de facteurs tels que les contraintes budgétaires, les délais, la gestion des risques et exigences des parties prenantes ; * Fournir des mises à jour et des rapports réguliers sur les projets assignés.                                      Identification et évaluation des fournisseurs : * Identifier les fournisseurs et vendeurs potentiels grâce à des études de marché et de réseaux ; * Évaluer les fournisseurs sur la base de critères tels que la qualité, la fiabilité, le coût, et la conformité ; * Approuver au préalable la liste des fournisseurs, examiner et finaliser les dossiers d’achats.   Négociation : * Mener des négociations avec les fournisseurs pour obtenir des conditions et des accords favorables ; * Négocier les prix, les conditions de paiement, les calendriers de livraison et d’autres conditions contractuelles ;          * S'assurer que les résultats des négociations soient conformes aux directives de la société et obtenir les approbations nécessaires.   Gestion des contrats : * Rédiger et gérer les contrats avec les fournisseurs pour garantir le respect des exigences légales et organisationnelles ; * Contrôler l’exécution des contrats et faire respecter les termes et conditions ; * Appliquer la politique de gestion de la qualité et les objectifs de la société dans le cadre de ses responsabilités ; * Collaborer avec les intervenants internes de la société pour les achats plus importants.   Documentation : * Tenir des registres complets de toutes les activités d’achats, y compris les contrats, les évaluations des offres et la communication avec les fournisseurs ; * S’assurer que la documentation soit conforme aux normes organisationnelles et réglementaires ; * Créer des accords-cadres suivant la stratégie de normalisation ; * Développer une stratégie d'approvisionnement dans le but d'optimiser les dépenses, d'identifier les synergies, de regrouper les opportunités et, en fin de compte, de réduire le coût total de possession.   Partage des connaissances : * Partager l’expertise et les expériences avec l’équipe afin d’améliorer la performance collective.   Traitement des réclamations : * Gérer et résoudre efficacement les réclamations. Profil recherché: Serez-vous notre prochain talent ?  *  Diplôme universitaire (Bac +5) dans une orientation technique ou économique ou formation professionnelle équivalente ; * Connaissances technologiques (ingénierie, électricité, mécanique) afin d’évaluer correctement la qualité et l’exhaustivité des offres ; •  Minimum 3 ans d'expérience dans la gouvernance et l’amélioration continue des projets CAPEX ; • Orienté objectifs et résultats, vous savez prendre des initiatives, faire preuve de leadership et vous portez une attention particulière aux détails ; * Communicateur efficace, capable de traiter de manière proactive avec les parties prenantes, de les persuader de respecter les délais ; * Analyse très précise en termes d'administration et de procédures à suivre ; * Anglais et français techniques, lus et parlés ; * Maîtrise des outils MS Office, SAP.                                                                                                          Informations complémentaires  Lieu : Dunkerque, Hauts-De-France.  D

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 35 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

AXODYN


Depuis 2013, AXODYN, société d’ingénierie industrielle accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs projets de la conception à la réalisation.  Nous intervenons dans trois secteurs d’activités porteurs : Industries de transformation, Energie et Infrastructures.  Selon votre expertise AXODYN vous propose de relever ces challenges :   * Management de projets : Pilotage de projets, Planification, Contract &

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur Industriel H/F

    Ausceno  - 59 - DUNKERQUE

    Acheteur Industriel H/F - Dunkerque (59) Expérience : 5 à 10 ans / CDI Votre mission : En tant qu'Acheteur Industriel, vous prenez en charge l'intégralité du processus achats pour les équipements et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Buyer - Acheteur F/H - Achats (H/F)

    SOCIETE GESER BEST  - 59 - DUNKERQUE

    Descriptif du poste: Geser Best Agence de Lille, recherche sur la région de Dunkerque, un(e) ACHETEUR(se) H/F. Vous interviendrez sur des projets d'engineering et de constructions de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES ACHATS ET DE LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS - MAIRIE DE LEERS (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: O059250/726000012 Dans le cadre de l'évolution de son organisation, la Ville de Leers crée un poste de Responsable des achats et de la recherche de financements. Ce poste stratégique...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE D'ACHATS - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: O059250/905001036 Au sein du service moyens et environnement de travail et en lien avec les directions des Finances et de la Commande Publique mutualisées, vous êtes l'interlocuteur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.