Business Analyst IT F/H - Marketing (H/F)

Business Analyst IT F/H - Marketing (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Business Analyst IT F/H - Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst IT F/H - Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst IT F/H - Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2041813
Business Analyst IT F/H - Marketing (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Business Analyst IT (H/F) dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans le secteur Aéronautique. En tant que pivot entre les métiers et les équipes techniques, vous jouerez un rôle clé dans la compréhension, l'analyse et la formalisation des besoins fonctionnels afin de concevoir des solutions IT innovantes et adaptées. Vous contribuerez activement à l'amélioration continue de nos systèmes d'information et à la réussite de nos projets de transformation numérique, en évoluant dans un environnement Agile/Scrum. * Recueil et analyse des besoins : * Animer des ateliers avec les utilisateurs métiers pour identifier, analyser et documenter leurs besoins fonctionnels et non fonctionnels. * Interviewer les parties prenantes clés et collecter les informations pertinentes. * Définir et formaliser les cas d'usage, les parcours utilisateurs et les exigences détaillées. * Analyse et modélisation : * Analyser les processus métiers existants et proposer des optimisations. * Modéliser les données et les flux d'information. * Réaliser des études de faisabilité et d'impact. * Rédaction de spécifications : * Rédiger des spécifications fonctionnelles générales et détaillées claires et précises, compréhensibles par les équipes de développement. * Élaborer des cahiers des charges et des user stories (si méthodologie Agile). * Support au projet et aux équipes : * Travailler en étroite collaboration avec les Chefs de Projet, Architectes, Développeurs et Équipes de Test, au sein de sprints Scrum. * Participer à la planification et au suivi des projets. * Contribuer à la conception des stratégies de test et à la validation des solutions. * Assurer la communication et la coordination entre les équipes métiers et techniques. * Accompagner le changement et la formation des utilisateurs. Profil recherché: * Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac+3 / Bac+5) en informatique, gestion de projets, ou équivalent. * Expérience significative en tant que Business Analyst IT ou rôle similaire. * Maîtrise des méthodologies de recueil des besoins (interviews, ateliers, etc.). * Capacité à modéliser les processus (BPMN) et les données (UML ou autres). * Maîtrise des principes et pratiques de la méthodologie Agile (Scrum). * Expérience avérée avec l'outil Jira pour le suivi des projets et des exigences. * Bonnes connaissances en SQL pour l'exploration et l'analyse de données.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 38 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

ALTEA SERVICES


Bienvenue chez Altea ! Nous sommes une société de services informatiques basée dans les Bouches-du-Rhône, engagée à être proche de nos clients et à valoriser nos collaborateurs. Chez Altea, nous offrons bien plus qu'un simple emploi. Nous vous invitons à rejoindre une équipe dynamique et engagée, où l'ambiance décontractée et le soutien des dirigeants contribuent à créer un environnement de travail stimulant. Si vous recherchez une expérience professionnelle enrichissant...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste commercial et financier junior (H/F)

    13 - Marseille 8e Arrondissement

    Notre société, spécialisée dans le trading et le conseil en logistique internationale, recherche un(e) Analyste commercial et financier junior polyvalent(e). Vous appuierez la direction dans le suivi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business analyst F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, dans le cadre de sa transformation digitale, un Business analyst F/H pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement). Au sein de la Direction des systèmes d'information et du...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst (H/F)

    13 - MARSEILLE 01

    Directement rattaché au Directeur du site, votre rôle sera de transformer les besoins spécifiques en outils fonctionnels et ergonomiques, destinés à faciliter, enrichir ou révolutionner l'atteinte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst junior - Data & Reporting (H/F)

    13 - MARSEILLE 02

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) financier(ère) pour rejoindre notre équipe à Marseille. Vous serez au cœur de l'analyse des données et du suivi des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur d'Exploitation Associé (H/F) - Martigues

    13 - MARTIGUES

    Vous avez l'ambition de diriger votre propre structure, mais vous souhaitez le faire dans un cadre sécurisé, accompagné par un groupe structuré et reconnu ? Cette opportunité est faite pour vous.Nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    REEL IT  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: En tant que Chef de projet IT, vous serez en charge de la coordination et du suivi des projets de dématérialisation des processus métiers. Vous assurerez l'interface entre les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Consultant MOA Qualification Monétique (H/F)

    Reactis Services  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Les missions attendues sont les suivantes : Sur l'aspect MOA : Interactions avec nos clients : compréhension, cadrage et ateliers, chiffrage des besoins Rédactions des spécifications...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 13 - SALON DE PROVENCE

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    ADSearch  - 13 - AIX EN PROVENCE

    En Bref : Consultant logiciel H/F - CDI -Aix en Provence - Anglais - 30k? Notre client, éditeur de logiciel basé à Aix en Provence cherche à renforcer sa DSI en recrutant un consultant logiciel H/F à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support ERP H/F

    Harry Hope  - 13 - AUBAGNE

    POSTE : Technicien Support ERP H/F DESCRIPTION : Technicien support ERP (H/F) - CDI - Aubagne - 35-42EUR -Autonomie - Implication - Entreprise challengeante Harry Hope, cabinet de recrutement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.