CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 2043154
CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Descriptif du poste: Missions Au sein du service pilotage, prospective et études de la Direction des Ressources Humaines, la/le conseiller(ère) en organisation et chargé(e) de la GPEEC aura pour missions de : - participer à la définition et piloter la politique de stratégie GPEEC et de conseil en organisation en associant les acteurs clés de la direction RH et des autres directions de la collectivité - structurer le travail en binôme avec le pôle effectif et poste - réaliser ou fait réaliser les études et analyses de transformation organisationnelle - accompagner la mise en oeuvre des projets et en assurer le suivi, en lien et en articulation avec les outils proposés par la Direction de la Performance et de la modernisation du service au public (DPM) - évaluer les process et transformations mis en oeuvre : cette mission s'inscrit en transversalité avec les autres activités de la DRH (recrutement/mobilité, formation, accompagnement des parcours professionnels, maintien dans l'emploi et handicap, carrière, dialogue social, prévention, santé, réseau RH de proximité) dont il conviendra de coordonner l'action. L'agent assure les activités suivantes : - Diagnostic de l'existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences GPEEC et veiller à leur articulation (répertoire métiers et compétences, fiches de poste, etc.) - Suivi des effectifs et de l'évolution des emplois - Élaboration de scénarios sur les évolutions des effectifs et des métiers de la collectivité - Diffusion et partage d'informations sur les effectifs et les emplois en interne et en externe - Aide à la décision en matière de stratégie organisationnelle déclinée au sein de la collectivité - Réalisation d'études et de diagnostics organisationnels - En lien et en articulation avec la DPM : accompagnement de la mise en oeuvre du changement sur les aspects organisationnels, management et ressources humaines - En lien et en articulation avec la DPM : accompagnement de l'optimisation des process de travail autour d'outils partagés Profil recherché: Activités Concevoir et piloter une démarche de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : en concertation et co-construction avec les acteurs de la collectivité - Réaliser un diagnostic de la situation et proposer des solutions : état des lieux des ressources humaines de la collectivité : effectifs, emplois, compétences, postes - Elaborer des scénarii sur les évolutions des effectifs et/ou des métiers : : extraire et analyser les données, élaborer une vision prospective - Elaborer des outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et de pilotage des ressources humaines et d'aide à la décision : permettre d'assister les décideurs dans l'élaboration d'un projet d'organisation d'une ou plusieurs entités - Contribuer aux réflexions sur les évolutions d'organisation, être force de proposition sur une simplification des procédures de gestion et une optimisation des moyens de fonctionnement - Diffuser des informations sur les effectifs, les postes et les emplois en interne et/ou externe : impulser une culture de GPEEC dans la collectivité, sélectionner les informations et en adapter la forme aux publics ciblés - Accompagner les évolutions organisationnelles et managériales : proposer, accompagner, évaluer, capitaliser, valoriser les transformations - Participer à l'élaboration des processus et des procédures : modéliser le(s) fonctionnement(s), formaliser les processus, définir des indicateurs d'efficacité et d'efficience - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la feuille de route de la Direction en cohérence avec les orientations départementales et le plan d'actions : contribution à la politique RH de la collectivité et aux projets transversaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- 31 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L ISERE
Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le D�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion industrielle /business Unit F/H (H/F)
DELTA PLUS SERVICES - 38 - Grenoble
Nous recrutons un Contrôleur de Gestion pour accompagner la Direction Générale d'une activité industrielle du groupe dans le pilotage de la performance. Véritable business partner, vous interviendrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ALLIMAND - 38 - RIVES
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Talents Finance - 38 - APPRIEU
Descriptif du poste: Une expérience de plusieurs années en cabinet d'expertise comptable est indispensable pour ce poste. Les candidatures ne répondant pas à ce critère ne seront pas...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En bref : Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F - CDI - Secteur Grenoblois - 75k-80k - Contrôle de gestion, SAP, Power BI, Management. La division Finance de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche, pour notre client, d'un responsable du contrôle de gestion H/F capable d'évoluer dans un environnement exigeant et dynamique. Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 38 - GRENOBLE
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
Adsearch - 38 - GRENOBLE
En bref : Contrôle de Gestion H/F �" CDI �" Grenoble (38) �" Contrôle de gestion, Pilotage de la performance, Industrie de pointe, Proximité terrain. La division Finance de notre bureau recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARREVOLUTIS - 38 - SEYSSINET PARISET
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE MISSION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 38 - MEYLAN
Descriptif du poste: En bref : Chef de Mission H/F - CDI - Meylan - Cabinet à taille humaine et familial La division Audit & Expertise Comptable d'Adsearch Lyon accompagne aujourd'hui un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 38 - MEYLAN
Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, cabinet comptable, un Chef de Mission Expertise Comptable H/F sur Meylan (38). Rattaché(e) aux associés du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)