CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 38 - GRENOBLE

Postuler à l'offre CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2043154
CONSEILLER EN ORGANISATION ET GPEEC F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

Descriptif du poste: Missions Au sein du service pilotage, prospective et études de la Direction des Ressources Humaines, la/le conseiller(ère) en organisation et chargé(e) de la GPEEC aura pour missions de : - participer à la définition et piloter la politique de stratégie GPEEC et de conseil en organisation en associant les acteurs clés de la direction RH et des autres directions de la collectivité - structurer le travail en binôme avec le pôle effectif et poste - réaliser ou fait réaliser les études et analyses de transformation organisationnelle - accompagner la mise en oeuvre des projets et en assurer le suivi, en lien et en articulation avec les outils proposés par la Direction de la Performance et de la modernisation du service au public (DPM) - évaluer les process et transformations mis en oeuvre : cette mission s'inscrit en transversalité avec les autres activités de la DRH (recrutement/mobilité, formation, accompagnement des parcours professionnels, maintien dans l'emploi et handicap, carrière, dialogue social, prévention, santé, réseau RH de proximité) dont il conviendra de coordonner l'action. L'agent assure les activités suivantes : - Diagnostic de l'existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences GPEEC et veiller à leur articulation (répertoire métiers et compétences, fiches de poste, etc.) - Suivi des effectifs et de l'évolution des emplois - Élaboration de scénarios sur les évolutions des effectifs et des métiers de la collectivité  - Diffusion et partage d'informations sur les effectifs et les emplois en interne et en externe  - Aide à la décision en matière de stratégie organisationnelle déclinée au sein de la collectivité  - Réalisation d'études et de diagnostics organisationnels - En lien et en articulation avec la DPM : accompagnement de la mise en oeuvre du changement sur les aspects organisationnels, management et ressources humaines  - En lien et en articulation avec la DPM : accompagnement de l'optimisation des process de travail autour d'outils partagés  Profil recherché: Activités Concevoir et piloter une démarche de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : en concertation et co-construction avec les acteurs de la collectivité - Réaliser un diagnostic de la situation et proposer des solutions : état des lieux des ressources humaines de la collectivité : effectifs, emplois, compétences, postes - Elaborer des scénarii sur les évolutions des effectifs et/ou des métiers : : extraire et analyser les données, élaborer une vision prospective - Elaborer des outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et de pilotage des ressources humaines et d'aide à la décision : permettre d'assister les décideurs dans l'élaboration d'un projet d'organisation d'une ou plusieurs entités - Contribuer aux réflexions sur les évolutions d'organisation, être force de proposition sur une simplification des procédures de gestion et une optimisation des moyens de fonctionnement - Diffuser des informations sur les effectifs, les postes et les emplois en interne et/ou externe : impulser une culture de GPEEC dans la collectivité, sélectionner les informations et en adapter la forme aux publics ciblés - Accompagner les évolutions organisationnelles et managériales : proposer, accompagner, évaluer, capitaliser, valoriser les transformations - Participer à l'élaboration des processus et des procédures : modéliser le(s) fonctionnement(s), formaliser les processus, définir des indicateurs d'efficacité et d'efficience - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la feuille de route de la Direction en cohérence avec les orientations départementales et le plan d'actions : contribution à la politique RH de la collectivité et aux projets transversaux

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Salaire
  • 31 - 32 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE L ISERE


Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le D�..

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion industrielle /business Unit F/H (H/F)

    DELTA PLUS SERVICES  - 38 - Grenoble

    Nous recrutons un Contrôleur de Gestion pour accompagner la Direction Générale d'une activité industrielle du groupe dans le pilotage de la performance. Véritable business partner, vous interviendrez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    ALLIMAND  - 38 - RIVES

    Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Talents Finance  - 38 - APPRIEU

    Descriptif du poste: Une expérience de plusieurs années en cabinet d'expertise comptable est indispensable pour ce poste. Les candidatures ne répondant pas à ce critère ne seront pas...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Adsearch  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: En bref : Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F - CDI - Secteur Grenoblois - 75k-80k - Contrôle de gestion, SAP, Power BI, Management. La division Finance de notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Robert Walters France  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche, pour notre client, d'un responsable du contrôle de gestion H/F capable d'évoluer dans un environnement exigeant et dynamique. Rattaché(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)

    GCL EXPERTS-GESTION  - 38 - GRENOBLE

    UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    Adsearch  - 38 - GRENOBLE

    En bref :  Contrôle de Gestion H/F �" CDI �" Grenoble (38)  �" Contrôle de gestion, Pilotage de la performance, Industrie de pointe, Proximité terrain.   La division Finance de notre bureau recherche...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 38 - SEYSSINET PARISET

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE MISSION F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Adsearch  - 38 - MEYLAN

    Descriptif du poste: En bref : Chef de Mission H/F - CDI - Meylan - Cabinet à taille humaine et familial La division Audit & Expertise Comptable d'Adsearch Lyon accompagne aujourd'hui un cabinet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ECLIPSE  - 38 - MEYLAN

    Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, cabinet comptable, un Chef de Mission Expertise Comptable H/F sur Meylan (38). Rattaché(e) aux associés du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.