Directeur Amenagement Orcod-In H/F 93 - CLICHY SOUS BOIS
Offre n° 2051314
Directeur Amenagement Orcod-In H/F
93 - CLICHY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
POSTE : Directeur Amenagement Orcod-In H/F DESCRIPTION : NOUS RECRUTONS NOTRE DIRECTEUR ORCOD-IN H/F POUR CLICHY-SOUS-BOIS Vous êtes un(e) expert(e) en renouvellement urbain et en pilotage de projets stratégiques ? Rejoignez l'EPF Île-de-France pour coordonner et mettre en oeuvre l'Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées d'Intérêt National (ORCOD-IN) de Clichy-sous-Bois. En tant que Directeur(trice) ORCOD, vous serez au coeur des transformations urbaines, en lien avec les acteurs publics et privés. Envie de relever ce défi ? Postulez dès maintenant ! Votre Mission : Sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) général(e) adjoint(e) en charge du Pôle ORCOD-IN, vous êtes un(e) cadre dirigeant(e), responsable de la mise en oeuvre de l'ORCOD-IN de Clichy-sous-Bois, et à ce titre vous managez une équipe projet composée d'une quinzaine de personnes. Vous êtes également membre du CODIR de l'EPFIF. Votre Activité : Activités principales Piloter l'intervention immobilière et foncière - Acquérir plus de 1 700 biens (amiablement et sous DUP), en vue de recyclage ou de redressement - Gérer les lots de copropriété acquis, occupés ou vacants - Gérer les évictions et organiser le transfert des centres commerciaux impactés Piloter le projet d'aménagement urbain - Superviser un projet de 130 M€, concédé à un aménageur et inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) - Créer un centre-ville structurant, créer et requalifier des espaces publics - Démolir 1 250 logements, construire 1 500 logements neufs et réhabiliter 1 500 logements existants Intervenir sur les copropriétés dégradées - Piloter 6 plans de sauvegarde sous maîtrise d'ouvrage de l'EPF Île-de-France, en vue du redressement des copropriétés - Engager plus de 80 M€ de travaux de réhabilitation Mettre en oeuvre une stratégie de relogement et d'accompagnement social - Réaliser plus de 600 relogements sur les 1 200 à réaliser - Mettre en place un accompagnement social adapté en lien avec la stratégie d'acquisition et le projet urbain Coordination et gouvernance du projet - Coordonner les actions avec les partenaires institutionnels (État, collectivités, tribunal Judiciaire, ANAH, ANRU, ARS, bailleurs sociaux, Action Logement, etc.) - Veiller au respect des engagements et au bon déroulement des actions - Organiser et animer les instances de pilotage stratégiques et techniques (CODIR OIN, comités de pilotage et techniques restreints) - Représenter l'Etablissement dans les réunions stratégiques et auprès des partenaires - Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication et d'information projet Pilotage financier et reporting - Élaborer la trajectoire financière du projet et assurer le suivi financier de l'opération, ainsi que sa soutenabilité pour l'Etablissement - Produire les analyses, études et conventions nécessaires en cohérence avec la politique de l'Etablissement - Garantir la qualité et la fiabilité des documents produits Encadrement de l'équipe - Encadrer, animer et organiser le travail de l'équipe et lui apporter l'appui technique et stratégique nécessaire - Développer les compétences individuelles et collectives des membres de l'Agence et identifier les besoins en matière de formation - Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des membres de son équipe - Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats Gestion de l'Antenne ORCOD-IN de Clichy-sous-Bois - Assurer le bon fonctionnement des locaux de la Direction du site - Mettre à disposition les moyens généraux nécessaires - Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité au travail ainsi qu'à la sécurité du bâtiment - Poste en CDI - basé à Clichy-sous-Bois - Statut Cadre - Rémunération entre 72 K€ et 102 K€ selon votre expertise - Prime d'intéressement sur objectifs collectifs / PEE et PERCO avec abondement à 100% - Flexibilité professionnelle pour un équilibre vie-travail optimal avec la possibilité de télétravailler 2 journées par semaine de chez soi ou sur l'un des différents sites de l'EPFIF - 16,5 jours de RTT par an - Une clé distributeur (3 boissons offertes par jour) - Carte repas d'une valeur de 10,50 € par unité - Frigo connecté proposant des menus variés - La prise en charge à 50 % de vos frais de transport en commun / Plan de mobilité durable - Une bonne couverture santé et prévoyance - Un CSE avantageux - Opportunités d'évolution professionnelle et un large accès à la formation dispensées par des experts dans leur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 72000,00 Euros à 102000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Créé en 2006, L'EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l'État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l'offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. L'intervention de l'EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer un...
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