Responsable de l'administration des ventes (H/F) France
Offre n° 2058859
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
France
Actualisé le 09 septembre 2025
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Au sein d'un PME, votre mission principale est la livraison en passant par la gestion des commandes, Compte tenu du dimensionnement de l'équipe ventes, le gestionnaire ADV est également amené à gérer certaines activités quotidiennes de suivi de contrats existants et par conséquent, se retrouve en première ligne face aux clients. Vos missions sont les suivantes : - Suivre les plannings de gestion (documents, livraisons ...) des clients, notamment liés à la facturation, en lien avec les projets. - De renseigner et de veiller à la bonne exécution des documents administratifs (devis, pro-forma, bon de commande, crédit documentaire, dossiers SFAC...). - De gérer la logistique des affaires et commandes (emballage + transport). - Gérer les différents moyens de communication (standard téléphonique, mails, Web...). - Collecter toutes les informations nécessaires auprès des clients et des services internes de l'entreprise pour la bonne gestion des dossiers en cours ou futurs. - D'établir et de gérer les dossiers commerciaux concernant les affaires en collaboration avec les chefs de projet concerné. - De coordonner les aspects administratifs, logistiques et communication des actions marketing (salons, brochures...). - De participer aux salons et d'effectuer des déplacements chez les clients. - De gérer et /ou affecter les appels d'offres reçus via le site web PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES COMPÉTENCES : * Rigueur, organisation, * Autonomie, esprit d'équipe et bon relationnel * A l'aise dans une culture PME * Maitrise de la documentation export * Organisation des transports * Maitrise d'un ERP tel que SAP ou Navision * Anglais courant PROFIL : * Diplômé(e) d'une formation Bac+2/3 (communication, marketing, gestion administrative...). * Expérience confirmée de minimum 3 ans dans un environnement industriel. INFORMATIONS CONTRACTUELLES * DATE D'ENTRÉE SOUHAITÉE : Dès que possible * Poste à pourvoir en CDI ASAP RÉMUNÉRATION : * Package entre 35 et 42kEUR * Pas de RTT ni de télétravail * TR de 11 euros PROCESSUS DE RECRUTEMENT : * Entretien téléphonique * Entretien sur site pour rencontrer l'équipe et visiter les locaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.
Employeur
Talents ADV & Supply
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)