Secrétaire médicale (H/F)

Secrétaire médicale (H/F) 31 - ST GAUDENS

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Offre n° 2062958
Secrétaire médicale (H/F)

31 - ST GAUDENS - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un(e) secrétaire médicale pour son service de gynécologie obstétrique. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025. Missions du poste : Assurer le secrétariat médical dans les unités d'affectation : Consultations de Gynécologie Obstétrique Hospitalisation de gynécologie obstétrique Polyvalence avec la consultation de Pédiatrie sur les périodes de congés Participation aux enquêtes liées au domaine d'activité Contenu du poste : 1. Consultations de gynécologie-obstétrique Accueil physique et téléphonique des patientes, familles, accueil et orientation des urgences Gestion des rendez-vous de : Gynécologie -Obstétrique Chirurgie Gynécologique Echographie Préparation à l'accouchement Diététique Anesthésie Bilan uro-dynamique Rendez-vous complexes selon procédures Préparation des dossiers médicaux pour les consultations. Vérifier l'exhaustivité des dossiers médicaux la veille de la consultation. Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance. Traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation extérieure, diététicienne, consultation d'anesthésie, programmation d'hospitalisation, bloc opératoire, examens complémentaires...) Prise de notes, frappe et mise en forme des documents. Mise à jour du dossier patient avec actualisation et archivage selon les règles définies. Traitement des courriers, dossiers, documents (frappe, enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage). Saisie des actes CCAM, NGAP pour les dossiers externes Préparation des dossiers pour la consultation d'anesthésie pour transmission au secrétariat d'anesthésie. Traitement des courriers reçus et à expédier. Traiter quotidiennement les résultats de laboratoire = sortie des dossiers envoi d'ordonnances saisie de courrier certificats médicaux. Intégration des résultats d'anatomo-cytopathologie dans le dossier médical informatisé. Préparation des dossiers médicaux pour le staff hebdomadaire. Etablir le planning de la préparation à la naissance dans l'agenda informatique et donner les informations aux patientes. Conception et rédaction de documents relatifs à la consultation. Procéder à l'acheminement des prélèvements ana-path au niveau du laboratoire. 2. Service d'hospitalisation de gynécologie-obstétrique Enregistrer les mouvements d'entrée et de sortie afin de mettre à disposition les dossiers médicaux. Centraliser tous les documents pour les dossiers de sortie. Saisir les courriers de sortie lettre de liaison Prendre les rendez-vous nécessaires pour la sortie (maman bébé). Mettre à disposition les dossiers médicaux pour le codage des diagnostics (PMSI). Saisir la fiche de spécialité gynécologie pour les hospitalisations ciblées par le PMSI Classer le dossier suivant la procédure en vigueur et archivage. Frappe des compte rendus d'accouchement, d'intervention pour les dossiers en cours. Traiter les communications du dossier patient selon la procédure en vigueur avec la validation du praticien concerné. Traitement des dossiers des patientes vues en urgences. 3. Activités liées au fonctionnement des 2 secteurs : Frappe des divers documents nécessaires au fonctionnement du service (plaquette d'information etc.) Gestion des stocks des divers formulaires (CPAM déclaration de naissance etc.) Gestion des fournitures de bureau. Profil du poste Connaissances : Titulaire du diplôme de secrétariat médical ou expérience significative du secrétariat médical Maitrise des techniques de secrétariat et de l'accueil physique Maîtrise de l'orthographe Parfaite connaissance du vocabulaire médical Connaissance de l'environnement médical Connaissance des droits du patient Connaissance du PMSI et de la CCAM Technicités : Appliquer les procédures relatives au dossier médical du CHCP. Maitriser les logiciels spécifiques du CHCP (Médical Object, Pastel, TIMEWISE). Aptitudes personnelles : Respect strict du secret professionnel. Obligation de confidentialité à propos de toutes données relatives aux patients Bonnes relations avec le public et les équipes pluridisciplinaires Savoir prioriser le travail en fonction de l'urgence Faire preuve de discernement Rigueur -Organisation -Dynamisme Capacité d'adaptation Rapidité d'exécution Esprit d'équipe Maitrise du stress Exigence du poste : Aptitude à la position assise prolongée. Aptitude à travailler avec de multiples acteurs et disciplines différentes dans un même temps. Amplitude horaire : 9h -17h par roulement du Lundi au Vendredi M. Johan BERKANE Directeur Adjoint, Chargé des Ressources Humaines et Affaires Médicales Centre

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

FHF

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