Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 2064477
Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
L'ÉTABLISSEMENT : Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, situé au sein d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2 500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients. Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière. Pour découvrir le Centre Hospitalier de Cornouaille, cliquez sur le lien : Vidéo de présentation de l'établissement LE POSTE : Le Centre Hospitalier de Cornouaille recherche un(e) contrôleur de gestion de la PUIT qui aura également des fonctions d'encadrant(e) administratif au sein de la PUIT. La PUIT est composée des pharmacies à usage intérieur des 5 sites du territoire de l'UHC. Missions principales : Sur le site de Quimper, pour le compte et en étroite collaboration avec les pharmaciens des 4 sites de proximité, vous assurerez : CONTROLEUR DE GESTION -Le pilotage des activités administratives et financières des produits de santé : préparation de documents dans le cadre du suivi budgétaire polaire, production de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses de produits de santé, aide à l'analyse des dépenses de produits santé et production de tableaux de bord, suivi des dépenses liées aux innovations, compte de résultat analytique de la pharmacie. - Le contrôle de gestion de la PUI T -L'optimisation des recettes et du recouvrement des dépenses de produits de santé (FISHCOMP, facturation externe, suivi des escomptes...) - La préparation des tableaux de bords médicaux de consommations, en vue d'alimenter un dialogue de gestion avec les services cliniques, et de venir en appui de la COMEDIMS territoriale -Le suivi des indicateurs d'activités de la PUI Territoriale sur l'ensemble des sites : rapport d'activité annuel , production d'indicateur de prestation pharmaceutique, contribution à la préparation des AG du GCS MT sur les données de la PUI territoriale -La participation aux démarches d'optimisation des flux SI de la PUI Territoriale, afin de fluidifier/optimiser le recouvrement des dépenses et les pratiques professionnels des agents de la plateforme administrative. Vous travaillerez, en étroite collaboration, avec les différents responsables de la Direction des affaires financières, de la facturation et de la contractualisation de la Direction des ressources matérielles et de la direction des services numériques territoriale. Vous exercerez, en binôme, certaines missions avec un professionnel de la Direction des affaires financières, de la facturation et de la contractualisation. ENCADREMENT PLATEFORME ADMINISTRATIVE de la PUIT Personnel encadré : 6 agents administratifs des sites de la PUI de territoire (Quimper 4, Concarneau 1, EPSM du Finistère Sud 1 et Douarnenez 1) -L'animation et gestion de l'équipe (réunion de suivi, gestion de la permanence et du temps de travail, accompagnement du projet de la plateforme administrative...) -L'Elaboration des procédures et de leur suivi(étapes de pré-liquidation/contrôle facture et liquidation, suivi des recouvrements, mise à jour des bases de données financières sur le WMS...) -Interface Directions des Finances, direction des achats du territoire ... Vous prendrez également part à la démarche de clôture annuelle des comptes pour le périmètre de la pharmacie, ainsi qu'au processus de certification des comptes. Vous participerez à la cellule expert pour le compte de la pharmacie PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-Faire : domaines de compétence Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la production de données, et savez justifier les éléments que vous produisez (dimensions économiques, financières, juridiques et techniques) Vous maitrisez les outils bureautiques classiques, et avez une appétence forte pour la valorisation des données financières (Excel, BI et maquetter des tableaux de bord) Vous avez des connaissances en comptabilité et sur les achats et les marchés publics Vous avez des connaissances en management d'une équipe et pilotage l'activité Savoir-Être Rigueur, organisation, méthode et autonomie Capacité d'adaptation Sens du travail en équipe et qualité relationnelle Respect du secret professionnel Connaissances requises En contrôle de gestion En analyse financière Maîtrise du pack office + BI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Responsable Contrôle de Gestion H/F Secteur de Châteaulin (29) CDI Statut Cadre 55-70 k brut/an avantages Cette entreprise industrielle bretonne conçoit et fabrique des produits techniques à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&A ASSOCIATES - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable implanté en France et à l'international et intervenant sur les métiers de l'expertise comptable, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&A ASSOCIATES - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet régional et familial réputé sur la région Bretagne. Par son implantation historique, il dispose...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Responsable d'Équipe, votre mission principale sera : Contrôler la conformité des rejets Tâches : - Inspecter les installations intérieures raccordées au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
ABC For Value - 29 - QUIMPER
Rejoignez une entreprise familiale en transformation Vous souhaitez donner du sens à votre carrière dans un environnement à taille humaine, où les valeurs de proximité, d'authenticité et d'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
29 - PONT L ABBE
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur administratif et financier (DAF), le contrôleur de gestion – comptable (H/F) devra mettre en place ou faire évoluer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABEXPERTS RECRUTEMENT - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Au sein d'un cabinet dynamique et en développement composé de 70 collaborateurs, doté d'une clientèle varié (TPE, PME, Entreprise individuelle, BNC, association), vous aurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur financier H/F
29 - QUIMPER
Rattaché au Responsable Financier Groupe, vous serez impliqué dans un large périmètre de responsabilités au sein d'une PME intégrée à un groupe international. Vous assurerez en autonomie les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S-QUAAR Rennes - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Financier Groupe, vous serez impliqué dans un large périmètre de responsabilités au sein d'une PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)