Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F)

Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F) 29 - QUIMPER

Postuler à l'offre Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2064477
Contrôleur de gestion au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur Territoriale (H/F)

29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

L'ÉTABLISSEMENT : Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, situé au sein d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2 500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients. Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière. Pour découvrir le Centre Hospitalier de Cornouaille, cliquez sur le lien : Vidéo de présentation de l'établissement LE POSTE : Le Centre Hospitalier de Cornouaille recherche un(e) contrôleur de gestion de la PUIT qui aura également des fonctions d'encadrant(e) administratif au sein de la PUIT. La PUIT est composée des pharmacies à usage intérieur des 5 sites du territoire de l'UHC. Missions principales : Sur le site de Quimper, pour le compte et en étroite collaboration avec les pharmaciens des 4 sites de proximité, vous assurerez : CONTROLEUR DE GESTION -Le pilotage des activités administratives et financières des produits de santé : préparation de documents dans le cadre du suivi budgétaire polaire, production de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses de produits de santé, aide à l'analyse des dépenses de produits santé et production de tableaux de bord, suivi des dépenses liées aux innovations, compte de résultat analytique de la pharmacie. - Le contrôle de gestion de la PUI T -L'optimisation des recettes et du recouvrement des dépenses de produits de santé (FISHCOMP, facturation externe, suivi des escomptes...) - La préparation des tableaux de bords médicaux de consommations, en vue d'alimenter un dialogue de gestion avec les services cliniques, et de venir en appui de la COMEDIMS territoriale -Le suivi des indicateurs d'activités de la PUI Territoriale sur l'ensemble des sites : rapport d'activité annuel , production d'indicateur de prestation pharmaceutique, contribution à la préparation des AG du GCS MT sur les données de la PUI territoriale -La participation aux démarches d'optimisation des flux SI de la PUI Territoriale, afin de fluidifier/optimiser le recouvrement des dépenses et les pratiques professionnels des agents de la plateforme administrative. Vous travaillerez, en étroite collaboration, avec les différents responsables de la Direction des affaires financières, de la facturation et de la contractualisation de la Direction des ressources matérielles et de la direction des services numériques territoriale. Vous exercerez, en binôme, certaines missions avec un professionnel de la Direction des affaires financières, de la facturation et de la contractualisation. ENCADREMENT PLATEFORME ADMINISTRATIVE de la PUIT Personnel encadré : 6 agents administratifs des sites de la PUI de territoire (Quimper 4, Concarneau 1, EPSM du Finistère Sud 1 et Douarnenez 1) -L'animation et gestion de l'équipe (réunion de suivi, gestion de la permanence et du temps de travail, accompagnement du projet de la plateforme administrative...) -L'Elaboration des procédures et de leur suivi(étapes de pré-liquidation/contrôle facture et liquidation, suivi des recouvrements, mise à jour des bases de données financières sur le WMS...) -Interface Directions des Finances, direction des achats du territoire ... Vous prendrez également part à la démarche de clôture annuelle des comptes pour le périmètre de la pharmacie, ainsi qu'au processus de certification des comptes. Vous participerez à la cellule expert pour le compte de la pharmacie PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-Faire : domaines de compétence Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la production de données, et savez justifier les éléments que vous produisez (dimensions économiques, financières, juridiques et techniques) ­ Vous maitrisez les outils bureautiques classiques, et avez une appétence forte pour la valorisation des données financières (Excel, BI et maquetter des tableaux de bord) Vous avez des connaissances en comptabilité et sur les achats et les marchés publics Vous avez des connaissances en management d'une équipe et pilotage l'activité Savoir-Être Rigueur, organisation, méthode et autonomie Capacité d'adaptation Sens du travail en équipe et qualité relationnelle Respect du secret professionnel Connaissances requises En contrôle de gestion En analyse financière Maîtrise du pack office + BI

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

FHF

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable contrôle de gestion (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 29 - CHATEAULIN

    Responsable Contrôle de Gestion H/F Secteur de Châteaulin (29) CDI Statut Cadre 55-70 k brut/an avantages Cette entreprise industrielle bretonne conçoit et fabrique des produits techniques à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    S&A ASSOCIATES  - 29 - QUIMPER

    Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable implanté en France et à l'international et intervenant sur les métiers de l'expertise comptable, de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    S&A ASSOCIATES  - 29 - QUIMPER

    Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet régional et familial réputé sur la région Bretagne. Par son implantation historique, il dispose...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Ô Cap recrutement  - 29 - QUIMPER

    Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONTRÔLEUR DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    LTd  - 29 - QUIMPER

    Descriptif du poste: Sous l'autorité du Responsable d'Équipe, votre mission principale sera : Contrôler la conformité des rejets Tâches : - Inspecter les installations intérieures raccordées au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Industriel H/F

    ABC For Value  - 29 - QUIMPER

    Rejoignez une entreprise familiale en transformation Vous souhaitez donner du sens à votre carrière dans un environnement à taille humaine, où les valeurs de proximité, d'authenticité et d'excellence...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion - Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    29 - PONT L ABBE

    Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur administratif et financier (DAF), le contrôleur de gestion – comptable (H/F) devra mettre en place ou faire évoluer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    CABEXPERTS RECRUTEMENT  - 29 - QUIMPER

    Descriptif du poste: Au sein d'un cabinet dynamique et en développement composé de 70 collaborateurs, doté d'une clientèle varié (TPE, PME, Entreprise individuelle, BNC, association), vous aurez la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Controleur financier H/F

    29 - QUIMPER

    Rattaché au Responsable Financier Groupe, vous serez impliqué dans un large périmètre de responsabilités au sein d'une PME intégrée à un groupe international. Vous assurerez en autonomie les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Controleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    S-QUAAR Rennes  - 29 - QUIMPER

    Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Financier Groupe, vous serez impliqué dans un large périmètre de responsabilités au sein d'une PME...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.