Coordonnateur général des soins et directeur de la qualité EP'AGE 36 (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 2064602
Coordonnateur général des soins et directeur de la qualité EP'AGE 36 (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Le Groupe EP'AGE 36 (Etablissements publics d'accompagnement gériatrique de l'Indre) recrute un Coordonnateur général des soins et directeur de la qualité. Les trois établissements publics de santé (centre départemental gériatrique de l'Indre (CDGI), centre hospitalier de Levroux, centre hospitalier de Valençay) et l'EHPAD Le Bois-Rosier à Vatan actuellement sous direction commune sont implantés dans les communes de l'Indre et emploient près de 1000 salariés. Les activités sanitaires des trois établissements de santé ont été certifiées sans réserve par la Haute autorité de santé en 2024. Les fonctions de coordonnateur général des soins et de directeur de la qualité s'exercent dans le contexte d'un département dont les problèmes de santé sont imprégnés par les enjeux d'une démographie fortement vieillissante et déclinante (210.000 habitants), et dont les établissements de santé et médico-sociaux sont confrontés aux défis de l'attraction et de la fidélisation des professionnels de santé. Dans ce paysage, les acteurs des soins de santé et des prises en charge médico-sociales dans l'Indre, manifestant une forte solidarité, inventent collectivement des réponses aux défis qui leur sont communs. Dans ce contexte stimulant, les établissements du « Groupe EP'AGE36 » sont souvent en pointe en matière d'initiatives et d'innovations (derniers exemples : il a ouvert à Châteauroux en 2024 en collaboration avec l'Education nationale une classe de formation d'aides-soignants par la voie de l'apprentissage et une autre par la voie de la validation des acquis de l'expérience (VAE) ; en 2025 le centre de ressources territorial de l'agglomération castelroussine commence à travailler ; l'hébergement de nuit va être expérimenté à Valençay, etc.) Identification du poste : Position dans l'organigramme de direction : -Directeur(trice) adjoint(e) rattaché(e) directement au chef d'établissement. -Président(e) des commissions des soins. -Membre de droit des directoires -Membre des instances du groupement hospitalier de territoire de l'Indre. Liaisons hiérarchiques Direction des soins : -trois cadres supérieures/cadres respectivement en charge des domaines : soins, accompagnements, animation, -une vingtaine de cadres de santé (et faisant-fonction), -l'ensemble des personnels relevant statutairement de la direction des soins : infirmiers en pratique avancée, autres paramédicaux relevant des filières soins infirmiers, rééducation (diététiciens, ergothérapeute, enseignants en activité physique adaptée) et médico-technique (préparateurs en pharmacie), aides-soignants et assistants de soins en gérontologie, agents des services hospitaliers, etc. Direction de la qualité et de la gestion des risques : -une cadre supérieure de santé, -une équipe complète de spécialistes de la qualité, de la certification et de la gestion des risques, relayées par des correspondants qualité et des référents qualité sur les différents sites. Liaisons fonctionnelles: Avec chacun des autres membres de l'équipe de direction, leurs collaborateurs directs et les services placés sous leur autorité, et tout particulièrement avec : -la directrice générale adjointe, en charge de la cellule prospective et projets, et des relations avec les usagers, -les deux directrices déléguées en charge des « sites du nord » à Levroux, Valençay (actuels centres hospitaliers de proximité) et Vatan, -la directrice des ressources humaines, des relations sociales et des affaires médicales, -la directrice de la restauration (fonction cumulée avec celle de directrice déléguée à Valençay), -le directeur de l'efficience économique et financière (finances, contrôle de gestion, achats, accueil et gestion administrative des usagers), -le directeur du patrimoine et des travaux. Le secrétariat de direction (2 personnes), qui est commun à l'équipe de direction. Une secrétaire médicale rattachée à la direction des soins. Les présidents des commissions médicales d'établissement et les autres médecins et pharmaciens. Les divers intervenants bénévoles dans les services de soins et d'hébergement. Missions générales, permanentes et spécifiques : Les missions des deux directions associées sont classiques, elles sont conformes au référentiel des métiers. Leurs particularités tiennent au fait qu'elles s'exercent dans le contexte d'un ensemble d'établissements/services/unités/équipes mobiles qui, d'une part sont répartis sur un vaste territoire, mais d'autre part sont réunis par une mission commune centrée essentiellement (mais pas exclusivement) sur la prise en soins de personnes vieillissantes sur leurs différents lieux de vie (domicile inclus) et le soutien de leurs proches aidants.~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)