SECRETAIRE MEDICALE H/F 26 - Montélimar
Offre n° 2064611
SECRETAIRE MEDICALE H/F
26 - Montélimar - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
L'ÉTABLISSEMENT : Le Groupement Hospitalier Portes de Provence est un établissement public de santé, du GHT Drôme-Ardèche-Vercors. Il est situé à Montélimar (26) et composé de services MCO et de 3 EHPAD. De nombreuses spécialités sont en cours de développement ou de renforcement. L'établissement compte près de 2000 agents. LE GHPP recherche un ou une secrétaire médicale pour un CDD de 3 mois (contrat renouvelable). LE POSTE : ACTIVITES : - Accueil physique et téléphonique des patients, des familles - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions suivant es services). - Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...) - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents - Saisie des données liées à l'activité médicale - Numérisation de tous les dossiers dans leur intégralité - Tenue à jour du dossier patient - Programmation des blocs si spécialité de chirurgie - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance SAVOIR FAIRE : - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Méthodologie, rigueur - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers : WORD, EXCEL, USV2, DICT, HMBLOC, PATH, - Savoir traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles - Faire preuve de discernement, d'adaptabilité et de réactivité dans les limites de sa fonction - Avoir l'esprit d'équipe - Gestion des rendez-vous en externe et en interne sur la spécialité - Savoir filtrer les communications - Communiquer en interne avec les secrétariats des autres services, et avec l'extérieur (médecins, établissements de soins, laboratoires d'analyses biologiques et d'anapath, les patient(e)s). PROFIL RECHERCHÉ : CONNAISSANCES REQUISES : - Bureautique - Codage des actes - Communication - Droit des usagers du système de santé - Organisation et fonctionnement interne de l'établissement - Réglementation des archives - Secrétariat - Secret professionnel - Vocabulaire médical FORMATION - BAC F8 ou BAC SMS ou BAC ST2S + Formation de secrétaire médicale ORGANISATION DU TRAVAIL Quotité de temps : 37h30 hebdomadaire avec RTT et CA Du lundi au vendredi avec des amplitudes variables suivant les services LIENS HIÉRARCHIQUES ET FONCTIONNELS - Responsable hiérarchique : Fonction placée sous la responsabilité du DRH et de la coordinatrice des secrétariats médicaux. - Liens fonctionnels : Médecins, cadre de service, manipulatrices, infirmières, AS, ... RÉMUNÉRATION brut : 2425.00 / mois NOTES : CDD de 3 mois renouvelable M. Christophe SUZAC Contrat : CDD
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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