Chargé d'opération travaux / conseiller transition énergétique et écologique H/F

Chargé d'opération travaux / conseiller transition énergétique et écologique H/F 62 - ARRAS

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Offre n° 2065247
Chargé d'opération travaux / conseiller transition énergétique et écologique H/F

62 - ARRAS - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

L'ÉTABLISSEMENT : Etablissement public de santé incontournable, le Centre Hospitalier d'Arras (CHA) s'investit fortement dans la prise en charge de la population de l'Artois et du Ternois, à tout âge de la vie. Depuis le 1er juillet 2016, le CHA s'est uni aux Centres Hospitaliers du Ternois et de Bapaume, dans le cadre du Groupe Hospitalier Artois-Ternois (GHAT), dont il est l'établissement support. Les Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois offrent une prise en charge de proximité pour les territoires du bapalmois et du ternois, notamment en gériatrie, psychiatrie et accueil des personnes en situation de handicap. LE POSTE : Définition : Le chargé d'opérations de travaux / conseiller transition énergétique et écologique en santé intervient dès la programmation des opérations sur le GHAT jusqu'à la livraison des ouvrages. Ces opérations pourront être des constructions neuves, du réaménagement et de la réhabilitation. Il traite l'ensemble des diagnostics ou audits nécessaires à la rédaction de son étude de faisabilité. Il assure la gestion administrative, financière et technique des projets de la phase conception à la remise totale de l'ouvrage et ce jusqu'à la fin de la GPA. Il assure le suivi et la coordination des différents intervenants, le suivi des dépenses et des financements. Il initie et aide à la mise en uvre d'un plan d'action visant la réduction des consommations d'énergie, la limitation des pollutions afin de pérenniser la qualité de l'air. En lien avec la cellule Marchés il assure la passation et le suivi de contrats dans le cadre de Marchés Publics. Il s'assurera que les opérations soient réalisées dans le respect de la réglementation, des contraintes hospitalières, du budget alloué et des délais définis. Activités principales : Responsabilité des projets de travaux : Réaliser les études de faisabilité technique, financière et administrative des différents projets, assister le demandeur dans l'expression des besoins, planifier et organiser les opérations de travaux ou d'aménagement Assister les établissements dans la réalisation d'un bilan du patrimoine de chaque site (situation énergétique et consommations), participer à la recherche de financements relatifs à l'amélioration des performances des bâtiments Sécurité des personnes et des biens, veille normative et réglementaire, qualité : Appliquer les prescriptions techniques (normes et réglementations), ainsi que les réglementations spécifiques relatives aux installations Participer aux opérations de vigilance relatives à son secteur d'activité. PROFIL RECHERCHÉ : Prérequis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier. BAC+2 avec expérience Avoir des qualités de management et des facilités dans le relationnel et la communication Connaître les différents corps de métier du bâtiment Lecture de plans et connaissance du logiciel AUTOCAD Connaissances en Marchés Publics Avoir une spécialité (génie électricité : Courant fort/faible, géni Civil) serait un plus. Expérience conseillée pour l'exercer : 1 à 2 ans d'expérience ou stage long dans un poste équivalent (conducteur de travaux, chargé d'opérations, etc.) Maitrise des savoir-faire requis : Savoir organiser son activité au quotidien Rendre compte à la hiérarchie Veiller au respect du code des marchés publics et de la passation des contrats de marchés Gérer et planifier des tâches de travail Réaliser des plannings de réalisation de travaux et conduite de travaux annuels Maitriser l'outil informatique Se positionner sur des diagnostics Utiliser les procédures et les méthodes de travail et de sécurité liées au poste de travail Utiliser les nouvelles technologies présentes au sein du service Travailler en équipe Aptitudes professionnelles : Respect de la hiérarchie et du secret professionnel Faire preuve de rigueur, d'esprit d'analyse et de réactivité et avoir le goût du travail en équipe Avoir une bonne capacité rédactionnelle Faire preuve de capacités d'organisation et de gestion des imprévus Faire preuve de capacités d'anticipation et de méthodologie Faire preuve de réactivité Etre capable de gérer et de résoudre des situations pressantes et de prendre des décisions rapidement Etre doté d'un esprit d'initiative, d'une réelle autonomie ainsi qu'une aisance relationnelle Implication et sens du service public Mme jahida ZERRADI Contrat : CDI;Mutation;Détachement

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

FHF

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