Chargé de Risk Management (F/H) - CDD (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 2066545
Chargé de Risk Management (F/H) - CDD (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Carrefour recherche pour sa Direction Direction FP&A Franchise un(e) : Chargé de Risk Management (F/H) - CDD Vos Missions 1. Mission d'accompagnement des franchisés et cabinets comptables * Accompagner les partenaires franchisés et les cabinets comptables dans le suivi des flux de facturation * Porte d'entrée sur les flux de facturation * Donner la visibilité sur tout ce que Carrefour facture 2. Mission suivi du risque client * Suivre les encours clients * S'assurer du respect des règles de la gestion des encours * Suivre les incidents de paiements (rôle d'alerte auprès des FBP) * Suivre les clients actifs et inactifs 3. Mission d'alerte auprès des FBP * Suivre l'évolution des actions décidées par les FBP * Analyser, préconiser, aider à trouver des solutions : aider le franchisé sur sa gestion/prévision de trésorerie * Alerter les FBP des incidents de paiements 4. Mission de reporting * Participer au cycle de gestion sur le périmètre (encours et provision : budget, forecast, PMT) * Mettre en place un recueil pédagogique de flux de facturation à destination de nos opérationnels et des partenaires extérieurs (Franchisés et experts comptables) * Fournir les pièces justificatives pour la gestion des contentieux Informations complémentaires : * CDD 8 mois : 03/02/25 au 30/09/25 * Lieu : Massy (91) * Intéressement et participation * Possibilité de bénéficier de 2 jours de télétravail après 6 mois d'ancienneté * Mutuelle/prévoyance * Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% * 10% de remise sur achats avec la carte Pass * Vous aurez accès aux infrastructures du campus * Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant une solution gratuite pour faire du sport : Gymlib Formation/expérience professionnelle * Profil : Bac+2 à Bac+5 en Gestion Finance * 5 ans d'expérience dans un même type de poste ou en cabinet d'audit Compétences techniques/métiers * Connaissances avancées et expérience en contrôle de gestion et finance d'entreprise (Bilans) * Connaissance en droit des sociétés, fiscalité * Connaissances solides de la grande distribution Savoirs-être * Sens du contrôle, maitrise de soi * Vision globale et stratégique * Leadership * Sens des priorités * Orientation clients * Initiative/prise de décision * Persuasion/négociation * État d'esprit collaboratif * Capacité d'influence
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 45 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable Auxiliaire Client (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
Le comptable du Pôle Comptabilité Auxiliaires a en charge les opérations comptables et administratives liées aux clients. Ce poste est intégré à une équipe de 5 comptables. MISSIONS PRINCIPALES : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire (H/F)
CAF 93 BOBIGNY - 93 - Rosny-sous-Bois
La Caf de la Seine-Saint-Denis est un organisme de taille importante qui remplit ses missions de Service Public en faveur de 385 000 allocataires avec l'appui de près de 1000 salariés dans un...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative et controle achat (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - AUBERVILLIERS
L'agence SOPRATEC basée à Cergy est spécialisé en délégation de personnel technique et ingénieurs, nous intervenons aussi en bureau d'études. Notre client spécialisé dans la maintenance et le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e comptable (H/F)
SIXTINE CREATION - 75 - PARIS 14
Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 (BTS Comptabilité ou formation Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et en étroite collaboration avec le comptable, vous travaillerez principalement...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) & financier(e) (H/F)
AKINEXT - 92 - COURBEVOIE
Neoconcept VRD, fondée en 2012 est un des leaders en île de France dans les prestations de détection et de géoréférencement de réseaux enterrés. La société intervient sur toutes les problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
APIXI - 92 - Boulogne-Billancourt
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, un Assistant administratif et comptable (H/F), poste en CDI basé à Boulogne Billancourt (92). Contrat temps partiel 30 h (travail sur 4 ou 5...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER - 77 - Vaires-sur-Marne
Manpower CHELLES recherche pour son client, un Assistant comptable (H/F) Vos missions seront les suivantes : - Gestion de la comptabilité - Saisie et vérification de factures - Rapprochements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Base de Données (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 16e Arrondissement
Adecco PME Paris recherche pour un de ses clients basé à Paris 16 , un gestionnaire base de données à temps partiel pour une longue mission. Le travail consiste à tenir à jour une base de données...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DES HA - 92 - NANTERRE
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors ce qui va suivre va vous intéresser ! L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
WORLDSKILLS FRANCE - 75 - PARIS 12
WorldSkills France est une association loi 1901 dont l'objet est de valoriser les métiers et ceux qui les exercent à travers les compétitions organisées par WorldSkills. Environ 60 métiers sont en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)