- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2068018
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2068018
Responsable SAV et réclamations clients H/F 69 - LYON 03
Offre n° 2068018
Responsable SAV et réclamations clients H/F
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous. À propos de notre client : Notre client, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits et de services pour le secteur du transport, recherche un(e) Responsable SAV et réclamations clients H/F. Vous rejoignez une équipe de 5 personnes qu'il faut manager et accompagner sur la partie opérationnelle dont vous vous occupez également quotidiennement. Vous gardez aussi le contact avec les clients sur certaines de vos missions. Vous allez donc gérer les différentes réclamations clients, le SAV et vous serez le garant de la qualité de services. Voici un aperçu des responsabilités liées au poste : * Elaborer, renseigner les supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution. * Mettre en œuvre, développer et déployer la politique « service clients », via la mise en place et la réactualisation des process et procédures. * Optimiser le SAV et la gestion clients en améliorant le système et les process de gestion. * Piloter et coordonner les activités de son service en lien avec les services transverses (commerciaux, techniciens et service logistique.). * Assurer l'interface téléphoniques et/ou par mails avec les clients afin de gérer différents les litiges et les solutionner par la suite. * Gérer les retours clients et analyser les non-conformités pour proposer des actions d'amélioration * Assurer la formation et l'information des équipes terrain * Elaborer et participer à l'élaboration de la stratégie sur la gestion de la relation clientèle et le SAV puis déterminer les plans d'actions annuels et des objectifs concrets pour le service * Elaborer et faire évoluer les procédures qualité du service * Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements * Elaborer, renseigner les différents supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution * Préparer et présenter le reporting des activités du service SAV * Piloter, animer et mettre en place des procédures et process d'échange avec les prestataires externes * Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre au service de technique, logistique, marketing, recherche, développement, . * Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier au service concerné * Manager et coordonner l'activité de votre équipe * Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, entretiens annuels .) Nous recherchons une personne qui possède : * Une formation de type Bac+2/3 minimum en relation client * Une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire, dans un environnement international, au mieux dans un service SAV * Un anglais courant est souhaité (la pratique de l'espagnol à un bon niveau serait un plus mais non obligatoire) * Des compétences managériales pour accompagner une équipe * Une bonne maitrise de la relation clients * Une bonne analyse des situations clients et l'apport de solutions adaptées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres équipements de transport n.c.a.
Employeur
Walters People France
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support niveau 2 (H/F)
AYMING - 69 - Lyon 9e Arrondissement
VOTRE JOB Quelles sont les missions qui vous seront confiées quand vous intégrerez les équipes d'Ayming ? Au sein de l'équipe support, votre rôle consistera à : - Saisir et gérer des tickets dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Hotline (H/F)
CRESCENDO - 69 - JONAGE
Crescendo Villeurbanne recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans l'industrie, un Technicien Informatique Hotline H/F. Rattaché(e) au Responsable de Pôle et intégré(e) à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
technicien maintenance (H/F)
LIP LYON ELECTRICITE PLOMBERIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Notre agence recherche pour l'un de ses clients spécialisé en électricité et en équipements et services monétiques et pétroliers, un technicien itinérant sur le secteur rhône...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vos missions : Au sein du service guichet unique / Helpdesk de l'entreprise, et rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Déploiement - (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - LYON 07
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, une société spécialisée en prestations informatiques, un(e) Technicien(ne) Support dans le cadre d'une mission de migration. Le poste est basé à Lyon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 N2 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le territoire national, 650 personnes, 265 M€ de CA. Au sein de notre équipe DSI, composée de 15 personnes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse help desk en informatique (H/F)
EXPECTRA - 69 - LYON 02
Nous recherchons pour le compte de notre client, une ESN , un technicien helpdesk N1 F/H... Rattaché/e à une équipe de support informatique , sur site vous serez chargé(e) de : - assurer le premier...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Envie de trouver un job qui déchire ? Chez Expectra, nous sommes là pour vous trouver LE job qui vous correspond le mieux ! Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Notre agence...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner en industrie H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Villefranche-sur-Saône
L'entreprise qui recrute Concepteur fabricant de remplisseuses et équipements process pour les PME et les grandes entreprises en France, et dans plus de 80 pays. Profitez de l'opportunité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support N2(H/F) à temps partiel, pour rejoindre leur équipe située à Charvieux -...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)