- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 2069643
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 2069643
Chef de bureau FSL F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 2069643
Chef de bureau FSL F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Descriptif du poste: Il dirige, organise et coordonne les missions du bureau du Fonds de solidarité pour le logement. Il assure le lien et la cohérence avec les autres dispositifs de l'habitat et notamment les documents contractuels. Il anime les dispositifs liés à l'accès et au maintien dans le logement en partenariat avec les acteurs du logement. Il met en œuvre dans ce cadre la gestion administrative et budgétaire de l'ensemble du dispositif FSL. Il manage les activités de l'entité pour lesquelles il encadre et mobilise une équipe, coordonne le reporting et veille au maintien et développement des compétences des agents. En fonction de l'évolution des politiques conduites par le Département et des réorganisations, les missions énoncées peuvent être amenées à évoluer. Profil recherché: Activités principales : * Animation de projets transversaux stratégiques * Animation de réunions * Conception et évaluation de procédures * Développement de tableaux de bord d'activités et d'indicateurs de gestion * Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe * Suivi de tableaux de bord * Gestion de plannings * Animation d'une ou de plusieurs équipes * Organisation et mise en oeuvre d'une politique publique * Participation à la définition des orientations stratégiques * Animation et pilotage d'équipes pluridisciplinaires * Conseil technique et soutien aux pratiques professionnelles * Développement et animation de partenariats Savoirs: * Connaissance de la dynamique de groupe * Connaissance de la nomenclature budgétaire M52 * Connaissance de l'ensemble des dispositifs de l'action sociale * Connaissance des différents outils et usages internet * Connaissance des publics en difficultés * Connaissance des réseaux de partenaires sociaux et associatifs * Connaissance du domaine social * Connaissances de dispositions juridiques dans son domaine Savoir-faire: * Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie * Anticiper et évaluer les situations pour prendre des décisions * Définir des objectifs et évaluer leur mise en oeuvre * Encadrer les activités des agents / des équipes (piloter, suivre et contrôler) * Repérer et réguler les situations conflictuelles * Respecter les règles de déontologie liées à son activité * suivre les actions, vérifier l'efficacité des interventions * Veiller au respect de l'enveloppe budgétaire et des échéances budgétaires Savoir-être: * Faire preuve d'aptitudes à la prise de décision * Se montrer force de propositions * Faire preuve de leadership * Faire preuve de discrétion * Prendre du recul par rapport aux situations * S'adapter rapidement à son environnement de travail * Faire preuve de persévérance et de détermination Diplômes et niveau d'expérience requis : BAC +3 dans le domaine du poste visé, expérience de minimum 3 ans
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de la Sarthe
Au cœur des Pays de la Loire, la Sarthe offre un cadre de vie privilégié, conjuguant harmonieusement dynamisme économique et environnement préservé. Situé stratégiquement entre la Normandie et le Grand Ouest, la Sarthe séduit par ses espaces naturels, son patrimoine culturel riche, ses infrastructures de loisirs, son agriculture et ses entreprises de pointe dans des domaines de l'automobile, l'aéronautique, les énergies renouvelables et la santé. Avec près de 2 300 agents, la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
72 - NOYEN SUR SARTHE
- Gestion administrative et financière : Superviser les services administratifs et financiers, y compris la comptabilité, la trésorerie, et le contrôle de gestion. - Clôture des écritures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable à taille humaine, un Collaborateur comptable (H/F) pour une embauche en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Spécialiste démarche technico économique (F/H) - LE MANS (H/F)
Agrial - 72 - LE MANS
Vivez une expérience humaine passionnante CE QUE VOUS FEREZ : Au sein de notre pôle administration et finances, vous assurez le suivi technico-économique des adhérents de votre secteur. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET OFFICIER D'ÉTAT-CIVIL POLYVALENT (H/F) - MAIRIE LA FLÈCHE
72 - Sarthe
Référence CSP: O072250/130000535 Au carrefour des axes Le Mans / Angers et Tours / Laval, la Ville de LA FLECHE accueille une population d'environ 16 000 habitants. Au c½ur de la vallée du Loir, le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
72 - COULAINES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable (H/F) pour une embauche en CDI. Titre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 72 - Sarthe
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez en étroite relation avec le Directeur Général à Sablé-sur-Sarthe. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : * Management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable adjoint du secteur recettes h/f
CENTRE HOSPITALIER - LE MANS - 72 - LE MANS
RESPONSABILITÉS : Pour pérenniser et garantir ses ressources, le CHM recherche son responsable adjoint du secteur recettes afin : D'encadrer par délégation le SAFE composé de 90 agents et se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable à taille humaine, un Collaborateur comptable (H/F) pour une embauche en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Manpower - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
Manpower Conseil Recrutement accompagne le développement de son client, groupe de renommée internationale avec 950 collaborateurs répartis en France, au Portugal et au Mexique. Acteur incontournable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER D'ENSEIGNE - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Autodistribution Normandie Maine - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre enseigne Autodistribution Normandie Maine, notre futur Responsable Financier d'Enseigne (H/F). Le poste est basé au Mans (72) ou Alençon (61) En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)