Directeur de la proximité F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 2069763
Directeur de la proximité F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Descriptif du poste: Missions du poste : Membre du Comité de Direction de l'Office, le Directeur de la Proximité met en œuvre le projet stratégique d'atteindre notamment l'objectif d'amélioration de la qualité du service rendu aux locataires, mais aussi de développer le travail transversal entre sa direction et les autres directions de l'Office. Il est chargé d'harmoniser les pratiques des 3 agences de proximité dans leurs multiples domaines d'intervention : entretien, surveillance et sûreté des immeubles, petite maintenance dans les logements et parties communes, recouvrement amiable des loyers et réponses de premier niveau en matière de gestion locative. Il est responsable du résultat de sa direction pour lequel il optimise les ressources, définit les moyens et les méthodes pour atteindre les objectifs fixés. Activités principales du poste : - Organise et manage les trois agences de proximité, dans tous leurs domaines d'intervention. - Elabore et met en œuvre la politique de sa direction avec la fixation d'objectifs pour ses équipes. - Supervise et optimise les indicateurs de gestion. - Assure un rôle d'animation et de conseil dans la gestion de sa direction en veillant au développement des compétences de ses collaborateurs. - Gère les situations de crise et d'urgence et arbitre en cas de conflits. - Conduit des projets spécifiques transversaux. - Relaie les décisions prises par le Conseil d'Administration de l'Office et le Directeur Général : informations, explications, mise en œuvre et contrôle leur application. - Participe à la définition de l'organisation du traitement des réclamations, afin d'apporter un meilleur service aux locataires et met en œuvre cette nouvelle organisation. - Veille à assurer un bon taux de recouvrement des loyers et charges, par l'organisation du recouvrement amiable. - Veille à améliorer la sécurité et la tranquillité des locataires, par des actions curatives et préventives, en liaison avec les services de police et la Mairie - Veille à la bonne organisation du contrôle des prestataires extérieurs, et peut décider de leur appliquer les pénalités prévues aux contrats. - Etablit et suit les budgets des services sous sa responsabilité. - Garantit une veille quotidienne réglementaire et juridique sur son domaine d'activité pour assurer la mise en conformité de l'organisme avec les nouvelles réglementations. - Représente l'organisme dans les différentes instances partenariales et engage l'Office dans le cadre de sa délégation. - Participe aux réunions du Conseil de Concertation Locataires et aux réunions d'amicales de locataires. o Assiste aux Conseils d'administration. Profil recherché: Connaissances du Logement Social. Compétences managériales pour assurer l'encadrement des équipes. Compétences en gestion budgétaire et comptable. o Capacité d'écoute et de pédagogie. o Capacité d'analyse et de synthèse. o Capacité à conduire des projets et à développer le travail en transversal en interne. o Sens du service public. o Devoir de réserve et de discrétion. o Capacité à arbitrer et à prendre des décisions. o Capacités rédactionnelles. o Capacité d'adaptation et aisance relationnelle. o Gestion des priorités et des urgences. o Force de conviction, attentif à la qualité des relations humaines: posséder une excellente capacité à comprendre, développer, motiver et convaincre autrui. o Capacité à communiquer auprès de ses équipes et de ses partenaires. Maîtrise des outils informatiques usuels du pack office et des progiciels de gestion de l'OPH
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Human Strat
Le Cabinet Human Strat "Spécialiste du secteur Public et Associatif, recrute pour son client un OPH situé dans les Hauts de seine (92), un(e) Directeur(trice) de la proximité H/F. Fort d'une implantation historique sur l'agglomération des Hauts-de-Seine, l'OPH met en avant son expertise en tant que bâtisseur et gestionnaire de logements sociaux. Avec un patrimoine locatif varié d'environ 9000 logements, l'OPH et l'ensemble de ses collaborateurs mettent en œuvre une politique locat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CEO / PDG - ASSOCIE - DECARBONATION IMMOBILIERE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
FRANCE ENFANCE PROTEGEE - 75 - PARIS 17
Le GIP France Enfance Protégée, créé le 1er janvier 2023, est un opérateur national de la politique publique de prévention et de protection de l'enfance. Il assure des missions de service public sur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du Graine IdF (H/F)
GRAINE ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 18
Le Graine (Groupement Régional d'Animation et d'Information sur la Nature et l'Environnement) promeut l'éducation à l'environnement et au développement durable au sein de la région Ile-de-France. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général (h/f) de l'Association BCS (Bien Chez Soi). L'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur - Directrice des Opérations RH et de la Paie H/F
ARAVATI - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur - Directrice des Opérations RH et de la Paie H/F DESCRIPTION : Votre mission sera de piloter et de veiller au bon déroulement des opérations RH et de la Paie en optimisant et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Missions Auprès du Directeur des Opérations Santé Prévoyance H/F
Groupe Covéa - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Missions Auprès du Directeur des Opérations Santé Prévoyance H/F DESCRIPTION : Des projets d'ampleur sont à venir, notamment dans les domaines de la santé individuelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) du Directeur Général adjoint F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EPA MARNE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Descriptif du poste: Missions principales du poste - Gestion de l'agenda DGA (et DG en binôme avec l'assistant(e) DG : organisation de rendez-vous et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE IMMOBILIER F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
A V V E J - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Descriptif du poste: Missions principales : En tant que Responsable Immobilier, sous l'autorité de la Directrice Générale, vous jouerez un rôle central dans la gestion immobilière et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)