Commercial certification H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 2069905
Commercial certification H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Description du poste L'activiteteacute; SOCOTEC Certification France est de fournir des services d'eteacute;valuation des systetegrave;mes de management, des services et des personnes sous accreteacute;ditation depuis plus de 25 ans (deteacute;marches ISO notamment). Rejoindre les eteacute;quipes de SOCOTEC Certification France c'est choisir un meteacute;tier centreteacute; sur l'humain, etagrave; la fois dans la relation client et dans l'approche de l'eteacute;valuation et de la certification. Votre sens du service clients, votre eteacute;thique et votre capaciteteacute; d'adaptation contribueront etagrave; votre reteacute;ussite au sein de SOCOTEC. Le Commercial Certification (h/f) est principalement responsable de la vente de produits et services SOCOTEC Certification France de systetegrave;me de management aupretegrave;s de nouveaux clients (ISO et reteacute;feteacute;rentiels sectoriels etagrave; faetccedil;on). Ce retocirc;le consiste en l'identification et la gestion des opportuniteteacute;s de vente, la construction d'une compreteacute;hension approfondie des besoins et des motivations des entreprises clientes, afin de deteacute;montrer comment les produits et services SOCOTEC Certification France peuvent permettre aux organisations de s'ameteacute;liorer. Les 2 principaux domaines de responsabiliteteacute; du Commercial Certification (h/f) comprennent : 1/ Processus de vente : Deteacute;velopper de manietegrave;re proactive dans un secteur geteacute;ographique identifieteacute; (Sud de la France) les relations de reteacute;seau avec les clients existants des autres Business Unit de SOCOTEC au travers du cross selling, afin de vendre des produits SOCOTEC Certification suppleteacute;mentaires. Identifier de nouvelles perspectives pour deteacute;velopper la base de clientetegrave;le SOCOTEC Certification France etagrave; travers des contacts cibleteacute;s (teteacute;leteacute;phone, mails, LinkedIn) afin de geteacute;neteacute;rer un chiffre d'affaires aligneteacute;s avec les objectifs de l'entreprise. Exeteacute;cuter le processus de vente SOCOTEC Certification sur les demandes entrantes pour approfondir, explorer et comprendre les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adapteteacute;s. etEcirc;tre support dans l'identification des ressources neteacute;cessaires pour une reteacute;solution des questions clients dans les deteacute;lais impartis. Deteacute;finir de manietegrave;re preteacute;cise les exigences clients, y compris les processus d'achat, le budget, la concurrence, le positionnement et les circonstances reteacute;elles qui ont une incidence sur le choix d'un prestataire. Participer etagrave; la satisfaction client et notamment la recommandation etagrave; travers le NPS de SOCOTEC Certification France. 2/ Outils de ventes : Geteacute;rer le potentiel de deteacute;veloppement par compte et opportuniteteacute; afin de deteacute;velopper un portefeuille d'affaires solide. Reteacute;alisation de preteacute;visions de ventes preteacute;cises. Utilisation des grilles tarifaires pour proposer les principaux produits et services. Utilisez et ameteacute;liorez les supports de ventes pertinents pour illustrer comment une gamme de produits SOCOTEC Certification France peut reteacute;pondre aux besoins des clients identifieteacute;s. Utiliser de manietegrave;re preteacute;cise les outils informatiques mis etagrave; disposition pour la traetccedil;abiliteteacute; de l'activiteteacute;, le reporting et le suivi des opportuniteteacute;s.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édition et de la presse, un Assistant administratif et commercial (H/F). Sous la responsabilité du responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation transport (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TRANSPOR - 13 - Vitrolles
L'agence LIP TRANSPORT sur Vitrolles recherche Un(e) Assistant(e) d'Exploitation pour un client sur Vitrolles spécialisé dans le transport routier de fret inter urbain Vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
GROUPE LCM LA COMPAGNIE MEDICALE - 13 - ROUSSET
Notre société est spécialisée dans la vente de consommable médical et paramédical auprès de professionnels de la santé (infirmiers, médecins, sages femme, ambulanciers, instituts...). Nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
STERIPURE - 13 - GARDANNE
La mission de l'Assistant(e) ADV : Enregistrer les commandes des clients et suivre leur production depuis la livraison jusqu'à la facturation, mais pas que. L'Assistant(e) ADV joue un rôle...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(.VE) ET COMMERCIAL(E) ADV (H/F)
COFRAPEX - COFRAPEX INTERNATIONAL - CML - 13 - MARSEILLE 02
Cofrapex Depuis plus de 90 ans, Cofrapex société historiquement présente dans le commerce de gros alimentaire spécialisée dans l'avitaillement et le commerce international. Nous avitaillons tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
LA POSTE - 84 - PERTUIS
La poste cherche pour son site de Pertuis un chargé de clientèle H/F Vos missions sur pour le poste : - Accueil et orientation des clients vers les services adaptés (courrier, colis, téléphonie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT APPELS D'OFFRE (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Rattaché(e) à la responsable du service Appels d'offres composée d'une équipe de 7 personnes, vos missions principales sont les suivantes : - Constituer les dossiers de réponse aux appels d'offres et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la relation client - Administration des Ventes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de sa croissance, SunLib recrute un(e) Chargé(e) de la relation client pour renforcer son équipe opérationnelle. FINALITE DU POSTE Assurer le traitement rigoureux et fluide des dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (h/f)
IZIWORK - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Notre client, groupe français, distributeur de pièces automobiles, recherche pour son agence de Marseille un(e) assistant(e) logistique polyvalent(e). À propos de la mission Sous la responsabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial - secteur du bâtiment h/f
AB FACADES - 13 - SALON DE PROVENCE
Au sein d'une entreprise spécialisée dans la maçonnerie et le ravalement de façades, le (la) commercial(e) aura pour mission de : - Assurer la prospection et le développement commercial auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)