- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 2070233
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 2070233
Responsable Support Technique - Viseurs Terrestres F/H (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 2070233
Responsable Support Technique - Viseurs Terrestres F/H (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Le poste est rattaché au Centre Support Technique Optronique (CSTO) de la Direction du Support client (DSC) au sein de la Division Défense. Le CSTO prend en charge les études de Soutien Logistique Intégré sur les systèmes optroniques développés par Safran Electronics & Défense sur le site de Massy, ainsi que le pilotage des activités nécessaires au soutien opérationnel de ces équipements depuis leur mise en service jusqu'à leur retrait, tout en apportant un niveau de services élevé pour nos clients. Au sein de l'entité Viseurs TerrestresMarines du CSTO, vous pilotez les activités de support technique sur une gamme de produits. Pour cela, vos principales missions sont : -De piloter et de coordonner l'ensemble des actions des différents métiers de la Direction technique afin de réaliser les prestations techniques des contrats de Support dont vous aurez la charge, -D'animer le processus d'évolution de la définition applicable du système, en lien avec la Direction Technique, -De piloter la production des livrables contractuels, la gestion et le traitement des faits techniques, la veille et le traitement des obsolescences, -De capitaliser le retour d'expériences, d'en réaliser l'analyse technique et statistique et d'en tirer les enseignements pour être force de proposition quant à l'amélioration de nos systèmes futurs, -De participer à des réponses à appel d'offres de soutien, -De participer au développement de la Ligne de Produits (ex : réalité augmentée, maintenance prédictive, .) Pour réaliser ces missions, vous vous appuierez sur les Métiers de la Direction Support Client (Documentation, Formation, Veille Obsolescence), ainsi que sur ceux de la Direction Technique que vous piloterez en transverse. Vous serez en contact régulier avec La Direction Industrielle pour les réparations et la production des rechanges. Vous assurerez le rôle de responsable projet technique vis-à-vis du client et du responsable programme support. Vous serez garant du respect du budget alloué pour votre projet, de la qualité et de la tenue des engagements de livraison. Vous assurerez le reporting vers le Programme Support et le responsable de la Ligne de Produit Support. De formation Ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez acquis dans le cadre de votre parcours professionnel une expérience de 5 ans minimum en gestion de projet ou en tant qu'ingénieur système optronique, de préférence dans le secteur de la défense. Vous avez des compétences en Ingénierie Système ou Optronique ou électronique. Vous avez un parcours dans les métiers du Support ou bien une solide expérience dans le développement d'équipements optroniques de préférence dans le secteur de la Défense. Vous avez un bon niveau d'anglais. Vous êtes rigoureux, structuré, réactif et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'autonomie, d'initiatives et de leadership au sein d'un travail collaboratif. Pratique orale/écrite de l'anglais (TOIEC supérieur à 900 serait un plus).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Défense
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL F/H. (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste en Blockchain (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un(e) Spécialiste en Blockchain Expérience : 5 à 7 ans Vos Missions : -Concevoir et développer des applications Blockchain innovantes pour divers secteurs. -Créer, tester et déployer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant technique bloc opératoire (H/F)
PYTHEAS NAVIGATION - 75 - Paris (Dept.)
PYTHEAS NAVIGATION est une startup qui conçoit, fabrique et commercialise une solution innovante d'assistance à la chirurgie du rachis. La société lance la commercialisation de sa solution en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager 75 (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Service Technique (H/F)
ORTHO-CLINICAL DIAGNOSTICS FRANCE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Your New Role Organiser les livraisons et les reprises d'automates en fonction du planning des Ingénieurs Supports Clients & des Ingénieurs d'Application, dans le respect des délais contractuels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support Front Office (H/F)
FLOWBIRD - 92 - CHATILLON
Avec près de 1 600 employés à travers le groupe, nous sommes fiers d'améliorer le quotidien de plus de 100 millions de personnes chaque semaine. Travaillons ensemble pour rendre la mobilité plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Ingénieur H/F ( Contrat d'apprentissage).
HIKVISION FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
Au sein d'une entreprise fournissant des produits et de solutions de sécurité innovants, vous aurez en charge: 1. Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique (H/F)
EMS - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
Nous recherchons un **Technicien Support Technique** pour intégrer notre équipe à Saint-Pierre-du-Perray. Vous serez chargé de : - Répondre aux questions techniques non résolues par l'intelligence...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CLIENTELE CHAUFFAGE RESIDENTIEL (H/F)
ALESSIA RH - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Description de l'entreprise Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)