Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)

Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F) 92 - Gennevilliers

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Offre n° 2070238
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)

92 - Gennevilliers - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 septembre 2025

Rattaché(e) directement à la Directrice de la Gestion Locative, le/la Responsable de la gestion locative coordonne l'ensemble des activités liées à la gestion des locations. L'objectif est d'assurer un service de qualité et d'optimiser le taux d'occupation sur l'ensemble du patrimoine. Il/elle pilote et accompagne une équipe composée de deux chargés d'attribution, quatre chargés de gestion locative et trois personnes au service MOUS (Maîtrise d'uvre Urbaine et Sociale). Vos missions principales seront les suivantes : Pilotage des attributions et des logements - Mettre en oeuvre les dispositions réglementaires et administratives pour l'attribution des logements, en respectant la politique de peuplement définie. - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques de peuplement et d'attribution. - Contrôler, analyser et valider les dossiers avant leur passage en Commission d'Attribution (CALEOL) et participer aux séances. Gestion des loyers, des dispositifs sociaux et du quittancement - Agir comme interlocuteur principal pour les dispositifs sociaux (SLS, CAF, RLS) et gérer l'intégralité du processus des enquêtes sociales. - Participer à la révision des loyers et communiquer les informations aux locataires. - Valider les éléments nécessaires au quittancement et assurer leur transmission dans les délais impartis. Encadrement, pilotage et reporting - Piloter, suivre et contrôler l'activité du service, accompagner et évaluer les collaborateurs. - Assurer une bonne circulation de l'information au sein de l'équipe et avec les autres services. - Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs pertinents pour suivre l'activité, et proposer des actions pour réduire la vacance. Veille réglementaire et représentation - Assurer une veille réglementaire et juridique continue. - Représenter la coopérative dans les instances liées à la gestion locative et auprès des partenaires externes. - Recevoir certains locataires en permanence avec la Présidente de la coopérative. De formation supérieure en immobilier ou en droit , vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion locative et en attribution de logements sociaux. Vous maîtrisez la législation spécifique au logement social, le pilotage budgétaire, les outils métiers (notamment PREM et Immoweb) et le management d'équipe. Reconnu(e) pour votre leadership, votre autonomie et vos excellentes capacités de communication, vous savez animer une équipe, résoudre des situations complexes et travailler en transversalité avec de multiples acteurs. Avantages du poste : - Rémunération annuelle brute entre 50 000 EUR et 55 000 EUR selon le profil. - Versement d'un 13ème mois. - Titres-restaurant d'une valeur de 10EUR (pris en charge à 60%) ou accès à un self d'entreprise. - Mutuelle et prévoyance avantageuses. - Temps de travail au forfait de 207 jours, donnant droit à 30 jours de congés et 14 jours d'ARTT. - Possibilité de télétravail un jour par semaine après la période d'essai. - Avantages du Comité Social et Économique (CSE). - Compte Épargne Temps (CET). - Voiture de service pour les déplacements professionnels. - Parking à vélo sécurisé et stationnement gratuit. - Activités liées au bien-être et à la qualité de vie au travail.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements

Employeur

UP SKILLS

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