Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 2081753
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable SAV d'agence, vous assurez le dépannage et la maintenance préventive et curative sur des chariots élévateurs chez nos clients (logisticiens, grandes surfaces, industries). Missions : Technique : - Assurer l'entretien, le dépannage et la maintenance préventive des matériels en fonction des termes de l'OT - Faire le bon diagnostic de dysfonctionnement - Consulter les modes opératoires des constructeurs - Identifier les pièces concernés - Veiller à l'approvisionnement des pièces nécessaires pour l'intervention - Détecter tous besoins en travaux - Enregistrer l'état du matériel avant intervention - S'assurer de disposer de toutes les pièces nécessaires avant l'intervention - Assurer les réparations dans les meilleurs délais - Identifier et enregistrer les modifications du besoin client - Informer le client de l'avancement du travail et de sa fin - Préparer les devis à la demande du client suite à une intervention ou à un contrôle préventif - Utiliser conformément aux instructions les produits et les équipements mis à votre disposition (matériel, véhicule de service, téléphone portable, tablette) - Veiller à la bonne tenue et au fonctionnement de son outillage Contrôle : - Réaliser les essais de fonctionnement et de sécurité - Assurer les Visites Générales Périodiques sur le matériel (si habilité) Administratif : - Renseigner les OT et les fait viser par le client - Renseigner le suivi des heures travaillés - Planifier son activité en coordination avec sa hiérarchie Commercial : - Représenter la société par le respect et son attitude envers le client - Assurer une information de qualité auprès du client sur son travail Qualité, Sécurité, Environnement : - Appliquer les procédures et respecter les règles QSE de l'entreprise - Détecter les non-conformités internes. Informer le R.E.S ou l'A.E.S de toutes anomalies constatées (concernant les interventions, les outillages, votre véhicule) - Porter les EPI - Participer aux causeries, visites sécurité et audits QSE Description du profil : Compétences requises : - Connaître les matériels et les bonnes pratiques d'utilisation et de conservation - Avoir des compétences techniques en mécanique, hydraulique, moteur et électromécanique - Savoir diagnostiquer toutes pannes sur les matériels de manutention - Savoir utiliser l'outil bureautique - Connaître le fonctionnement de l'entreprise - Connaître les procédures en vigueur au sein de son service Qualifications : - BAC PRO Maintenance des Matériels Option TP et Manutention - BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention - CQP/CQPM Technicien de Maintenance des Matériels de Manutention - CQP/CQPM Agent de Maintenance des Matériels de Manutention - CAP Maintenance des Matériels Option TP et Manutention - Cariste CACES catégorie adéquates - Habilitations électriques adéquates - CACES PEMP catégorie adéquate Expérience demandée, formation en interne prévue. Vous êtes intéressé par un CDI ? N'hésitez plus .. ce poste est pour vous ! Rémunération et avantages : - Taux horaire fixe 10.15€ + tickets restaurant + 10% de fin de mission + 10% de congés payés - Primes collective et/ou individuelle + participation aux bénéfices + CET 5% - Acompte de paye à la semaine si besoin, - Possibilité d'intégration rapide, de formation et d'évolution, - Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement). Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au***. Rejoignez le groupe Adéquat, l'acteur le plus dynamique du secteur de l'emploi depuis 3 ans ! Adéquat, Simplement pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec une moyenne de 94,5% de taux de satisfaction. Notre mission ? Contribuer à votre épanouissement professionnel à chaque étape de votre vie, en vous décrochant le job qui vous plaît. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)