Responsable projet support client f/h (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 2092418
Responsable projet support client f/h (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 45 000 produits livrés dans le monde, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places. Descriptif missionAssurer le pilotage du support au Programme et aux Clients en liaison avec l'équipe Programme, les Clients et partenaires, et les services internes, en phase de Réponse à Appel d'Offre (RAO), de développement (ILS management) et/ou d'exploitation. ACTIVITES o Participer à la mise en place des contrats d'après-vente avec les Clients et les partenaires ou fournisseurs d'un programme et établir les devis et modèles de coûts/revenus associés. o Participer à la conception des produits et du système de soutien pour faire prendre en compte les spécifications et exigences aprèsvente, comme: maintenabilité, réparabilité, fiabilité, supportabilité, coût de maintenance à l'heure de vol, ... o Mettre en place le système de soutien et les moyens de support, en adéquation avec les besoins programme. o Etre le représentant des métiers Après-Vente et MRO (Support client et support technique- PSE) dans l'équipe programme. o Etre le représentant du programme chez les métiers Après Vente et MRO o Organiser les missions part 145 chez les clients. Coordination entre les différents acteurs de la direction DSSC (Support client, MRO, PSE). o Définir et coordonner, dans le respect des engagements contractuels, les processus et les conditions de réalisation des activités de support aux Clients (PSE, assistance technique, traitement des garanties, commercialisation des prestations, ...). o Assurer le pilotage des actions nécessaires au support des Clients (inspections, documentation, logistique pièces, réparations, ... ) liées à la phase d'entrée en service, aux problèmes ou à l'amélioration des produits en service (8D) et transmettre le pilotage aux entités désignées selon évolution. o Établir le tableau de bord et les indicateurs relatifs à l'après-vente (dont le DMC), en accord avec le Responsable Programme et selon les standards de compte-rendu. o Construction du PMT des activités après-vente et participation aux campagnes de gestion. o Consolidation des indicateurs relatifs à l'après-vente au profit du processus DEV. o Planification et pilotage des revues de passage des jalons R du processus DEV. o Collecter les données flotte issues des clients (motoristes, ...). o Participer à la négociation avec les Clients ou partenaires à la demande du responsable programme ou du contract manager pour obtenir l'approbation et/ou le financement des solutions aux problèmes en service, de même que pour les impacts coûts / délais des évolutions de spécification Clients. o Piloter les livrables réalisés par le support technique- PSE pour le portefeuille des programmes en coordination avec les autres secteurs de l'entreprise , notamment DT (ICP) , DI et MRO.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU1 (H/F)
KERLOG - 78 - LE PECQ
Pour renforcer l'équipe actuelle, nous sommes à la recherche de notre technicien support niveau 1, qui interviendra sur la résolution des incidents de notre prologiciel métier. Rattaché au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
Atlas Connect - 75 - PARIS 01
TGITS réalise les projets, la maintenance et l'éxécution des systèmes infomatiques de la Compagnie TotalEnergies, pour l'ensemble de ses Branches. La division APS de TGITS est en charges des systèmes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Spécialiste support technique (H/F)
92 - Hauts de Seine
Au sein du pôle de gestion des bases composants du service "Engineering Design Capabalities", en tant que gestionnaire de base composant, vous êtes le garant de la qualité et de la disponibilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Office manager - Relation client
LTd - 75 - PARIS 01
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Chauffagiste h/f
ICOJOB - 92 - CHATILLON
RESPONSABILITÉS : La société est leader dans la location de solutions de climatisation et de chauffage destinées aux événements, aux industries et aux secteurs tertiaires. Ils offrent une gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN ATELIER SAV (H/F)
Mercato de l'emploi - 78 - COIGNIERES
RESPONSABILITÉS : La structure recherche un technicien d'atelier SAV motivé et compétent pour rejoindre son équipe dédiée à la maintenance des équipements de manutention de charges lourdes. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
77 - SERVON
Description du poste : Missions :***Assurer le suivi et la satisfaction des clients***Traitements des mails et appels***Échanges avec les revendeurs et conseillers clientèle***Validations des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Support Technique (Sécurité Incendie) F/H (H/F)
DETECTION ELECTRONIQUE FRANCAISE - 91 - MASSY
Votre mission principale ; si vous l'acceptez, sera d'apporter, au sein d'une équipe de 6 personnes, votre expertise auprès des équipes techniques pour leur proposer des solutions afin de résoudre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) **Technicien(ne) spécialisé(e) en études de prix électriques CFO/CFA** . Sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote industrisalisation - valideur technique pièces forgées f/h (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)