Responsable Administratif et Comptable H/F

Responsable Administratif et Comptable H/F 69 - IRIGNY

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Offre n° 2096004
Responsable Administratif et Comptable H/F

69 - IRIGNY - Localiser avec Mappy

Publié le 10 septembre 2025

* Bel Air Camp se positionne comme le plus grand réseau d'espaces de travail de la région lyonnaise, couvrant environ 20 000 m² * Il s'agit d'un véritable « village professionnel », structuré autour d'une communauté forte de plus de 100 entreprises et environ 600 personnes * Le point fort du concept : une inscription dans la communauté, destinée à favoriser les synergies, les échanges professionnels et le développement collectif Les quatre sites (camps thématiques) Bel Air Camp comprend quatre bâtiments, chacun dédié à un secteur spécifique : * Bel Air Business : pour les entreprises de services, bureaux, coworking et espaces événementiels * Bel Air Industry : consacré aux artisans, aux métiers manuels, aux ateliers ainsi qu'aux bureaux * Bel Air School : orienté vers les organismes de formation, avec des salles adaptées et espaces événementiels * Bel Air Textile : un lieu repère pour les acteurs du textile, avec coworking, ateliers, bureaux, et une forte volonté de mutualisation et synergies autour de la filière Rattaché.e au Directeur Général Adjoint, tu auras pour mission de structurer et piloter la fonction administrative, financière de notre groupe. Pour ce faire tu échanges au quodidien avec le DG et l'ensemble de l'équipe. Ce poste nécessite de la curiosité, de l'interaction avec les services. Le poste évoluera avec toi au fur et à mesure de ta prise en main des différentes missions. Véritable partenaire de la direction, tes missions sont les suivantes : 1/ Apporter de la visibilité dans la gestion du budget * Suivi du budget analytique par bâtiment * Pilotage budget et mise en place des outils de suivi budgétaire * Identifier les possibilités d'ajustement et fournisseurs coûteux. 2/ Comptabilité * comptabilité et bilan annuel (écriture comptable) * Assister l'expert comptable externalisé dans les process de clôture annuelle et situation semestrielle 3/ Suivi administratif et financier * Gestion des factures clients et recouvrements, * Gestion des factures fournisseurs dans notre outil de gestion, suivi de l'analytique * Réconciliation des règlements avec les factures 4/ Rh & paie (5 collaborateurs) * Suivi, contrôle et prévisions de la masse salariale via Payfit Possibilité d'une journée de télétravail par semaine. Points d'échanges tout les 15 jours autour d'un déjeuner et matinale trimestrielle avec toute l'équipe. Quelques moments conviviaux dans l'année. Cuisine dans chacun de nos batiments, food trucks sur place, Ticket Restaurant. RTT 9 jours par an. Nous recherchons avant tout un profil avec une curiosité, un intérêt à apprendre des nouvelles choses. Nous souhaitons accompagner nos collaborateurs dans l'amélioration de leur connaissance. Formation supérieure de type école de commerce ou universitaire en compta/finance niveau Bac+3 minimum et une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, si possible en entreprise plus qu'en cabinet. Si tu sais gérer la trésorie, la compta et que tu es en capacité d'analyser, vulgariser les chiffres afin d'apporter un support d'aide à la décision. Que tu aimes avoir des tâches très variées, une communication simple avec tes collègues .... Ta candidature nous intéresse ! Tu maîtrises : * Logiciels et outils bureautiques : Excel est un ami très proche (tu connais Pennylane > important !) * Les fondamentaux de comptabilité générale pour une bonne navigation dans la donnée chiffrée (TCD, fonctions fréquentes) Si quelques-uns des éléments ci-dessous te représentent, cette expérience est faite pour toi ! * Tu es très à l'aise avec les outils informatiques, le partage de logiciel * Sens de l'écoute, du service et de la relation client * Esprit analytique * Esprit d'initiatives et rechercher des leviers d'amélioration * Autonomie, implication, organisation, rigueur et réactivité * Goût des chiffres et sens du détail Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 38 000,00€ à 42 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Question(s) de présélection: * Avez-vous une expérience en comptabilité et gestion de trésorerie ? Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

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