Gestionnaire recrutement H/F 37 - TOURS
Offre n° 2096384
Gestionnaire recrutement H/F
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
[68598] ESPACE EMPLOI DU CHRU DE TOURS Le Département Recrutement, Fidélisation et Promesse employeur est en charge du suivi administratif de l'ensemble des recrutements du CHRU de Tours. Ce service occupe une place centrale, à l'interface avec l'ensemble des secteurs de l'établissement. Le département recrutement est composé : -2 adjoints administratifs -3 adjoints des cadres -1 attaché d'administration d'hospitalière Dans ce cadre, vous travaillerez quotidiennement en binôme, afin d'assurer les missions confiées, sous la responsabilité de la chargée de recrutement du secteur (adjoint des cadres). Notre objectif : -Garantir une gestion fluide, efficace et alignée avec les valeurs du CHRU : recrutement, carrière et démarches administratives. Votre rôle : -Recevoir, orienter et informer les usagers avec professionnalisme. -Assurer les démarches administratives, depuis le choix jusqu'à l'embauche. -Support administratif : Maintenir à jour les documents et outils tout en veillant à la confidentialité des données. Recrutement et gestion des candidatures : -Rédaction des contrats de travail et des promesses d'embauche : Garantir la conformité juridique, la clarté et la personnalisation des contrats de travail pour encadrer la relation entre le CHRU et le professionnel dans le logiciel M-RH. Accueillir les professionnels pour la signature de contrat. Numériser et classer le dossier du nouvel arrivant. -Constitution des dossiers administratifs : assurer le suivi des dossiers (collecte des pièces, suivi des échanges par mail) pour les 1100 recrutements annuels -Coordination avec les services associés : lien avec le service de santé au travail et vérification des casiers judiciaires pour les candidats. -Traitement des candidatures spontanées : gestion de 70 candidatures spontanées par mois : tri, analyse et orientation des profils vers les offres pertinentes -Gestion des candidatures aux offres : suivi des réponses à l'ensemble des candidatures pour les 1100 offres annuelles Gestion des stages : environ 350 dossiers par an -Suivi des conventions de stage : envoi, vérification de la conformité des documents, et lien avec le stagiaire, le tuteur, et l'école (380 conventions par an) -Suivi des attestations de présence : traitement des stages rémunérés (réception et vérification des attestations de présence). Suivi des mutations entrantes : environ 70 par an -Suivi des demandes administratives et techniques ; -Programmation d'entretien -Gestion de l'envoi des courriers de mutation en lien avec l'attaché et lien avec les interlocuteurs concernés (encadrement, candidat...) Accueil : être la première impression positive -Offrir un accueil physique et téléphonique de qualité aux professionnels et aux usagers du service (agents, encadrement, candidats) ; -Fournir des informations claires et adaptées pour répondre efficacement aux besoins ; -Identifier les demandes complexes et les rediriger vers les interlocuteurs experts (niveau 2) ; -Assurer le traitement, le suivi et l'archivage des documents administratifs ; -Rédiger, mettre en forme et diffuser des courriers et documents internes ; -Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et assurer l'interface avec les interlocuteurs internes et externes ; -Veiller au respect des procédures internes et des échéances administratives. Nous vous invitons à télécharger la fiche de poste afin de préparer au mieux votre entretien. Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre établissement dédié à la santé et au bien-être. Rejoignez-nous dans notre engagement envers l'excellence des soins ! Description du profil recherché: Diplôme ou formation requis : Diplôme de niveau BAC en ressources humaines Expérience : Une expérience significative (plus d'un an) en recrutement exigée Profil recherché : -Rigueur et fiabilité : vous respectez scrupuleusement les procédures et les délais. -Organisation : vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément sans perdre en qualité. -Discrétion : vous manipulez des données confidentielles avec professionnalisme. -Méthodologie et anticipation : vous structurez votre travail et prévenez les imprévus. -Aisance relationnelle : vous communiquez avec clarté et diplomatie auprès de tous vos interlocuteurs. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2190,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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