Assistant ADV Export H/F 59 - Nord
Offre n° 2097381
Assistant ADV Export H/F
59 - Nord
Publié le 10 septembre 2025
CBA Meubles est un fabricant de meubles leader en Europe et sur les marchés du grand export. Notre activité est multi-spécialiste, avec des gammes de produits destinées à chaque pièce de la maison. CBA Meubles propose des produits Made in France, éco-conçus (filière bois responsable), tendances, fonctionnels et accessibles. Rattaché au Manager export, vous avez pour mission d'assurer la gestion des commandes et d'expéditions, renseigner et suivre les clients et prospects, appliquer et contrôler les procédures export et constituer une interface linguistique entre l'entreprise et le client. Vous serez amené à : * Saisir et/ou intégrer les commandes (mails, EDI, semi-EDI), vérifier les tarifs, PCB, quantités, délais et franco pour les confirmations de commandes et assurer leur mise en réparation/expédition * Elaborer des proformas et les envoyer aux clients pour paiement avant expédition * Analyser et mettre à jour le carnet de commandes * Renseigner les clients sur les stocks disponibles, délais, prix, articles, produits de remplacement et envoyer des notices de montages ainsi que les fiches produits * Actualiser les informations sur les portails et/ou sites internet des clients * Gérer les offres commerciales (saisie, suivi envoi de documents/d'échantillons) et élaborer des documents spécifiques complémentaires aux offres * Créer des référencements clients et renseigner les matrices, les argumentaires produits, etc. * Mettre à jour les bases de données : créer et mettre à jour des comptes clients, saisir des opérations commerciales, tarifs, commandes, etc. * Constituer les fichiers relatifs aux pénalités et saisir des informations dans l'AS400 pour assurer leur traitement * Saisir et assurer le suivi des SAV (information du client, établissement d'avoirs pour SAV non résolus, traitement des litiges prix) * Intervenir sur l'organisation des livraisons et élaborer des étiquettes * Contribuer à la résolution de problématiques comptables : facturation, édition, envoi de factures et traites, enregistrement de factures sur les sites internet des clients * Elaborer les documents Export : créer les factures, packing lists, certificats d'origine, CREDOC, en assurer le suivi et opérer des traductions * Assurer une veille des réglementations Export/pays, gérer les procédures douanières et suivre les processus qualité (inspection marchandises.) Formation et qualification nécessaires Titulaire d'un BAC avec une première expérience sur un poste administratif ou titulaire d'un BAC+2 en administration des ventes, secrétariat commercial, commerce, achat, vente, relation client, . Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous maitrisez l'Anglais et l'Espagnol. Vous êtes force de proposition et vous avez envie d'évoluer sur un poste polyvalent. Vous aimez le challenge et souhaitez exercer votre métier dans un univers dynamique et en pleine transformation Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
SAS SERVICE INCENDIE - 59 - ESCAUDAIN
Dans une société à taille humaine couvrant l'ensemble du territoire national, venez vous immerger au sein d'une équipe de professionnels dans le domaine de la sécurité incendie. Voici les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent h/f
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
Adecco France Recrutement CDD-CDI recherche pour l'un de ses clients un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) basé-e à Lille. Ce poste est à pourvoir dès que possible et offre une opportunité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
BRUCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoignez le leader européen du marché des véhicules d'occasion en pleine expansion à Villeneuve d'Ascq !! Vous aimez convaincre, créer des relations et relever des défis commerciaux ? Ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial export (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Dans le cadre de notre développement international, nous recherchons un(e) commercial(e) Export dynamique pour rejoindre les équipes de notre société CADES DESIGN basée à Villeneuve d'Ascq. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
PREMI'HOMME - 59 - Lesquin
Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son futur Attaché Commercial H/F : Rejoignez-nous ! Vos futures missions principales : Vous avez en charge le pilotage de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL BILINGUE H/F
PROCH EMPLOI - 59 - BAVAY
Rejoignez une entreprise dynamique où rigueur, réactivité et esprit d'équipe font la différence ! Vous serez au cœur de notre activité commerciale et administrative, garant(e) du bon déroulement du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant chef de projet (H/F)
PARTENAIRE - 59 - Lesquin
L'activité de notre client se construit autour de valeurs simples et fortes qui s'expriment dans le travail de chacun de nos collaborateurs. En réaction face aux problématiques d'aujourd'hui et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 59 - Lille
Votre job ! Rattaché à ton directeur d'agence et au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de participer à la vie administrative technique de l'agence. En relation direct avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 59 - Cassel
Vos missions principales : Assurer le suivi quotidien. Gérer la relation avec les techniciens et les partenaires internes et régionaux, y compris la prise de rendez-vous. Traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 59 - Saint-Python
Comment saisir l'opportunité d'optimiser la chaîne logistique en tant qu'Assistant logistique(F/H) ? Dans le cadre du soutien aux opérations de production et de logistique, vous assisterez dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)