chargé de remplacement F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - STE FOY LES LYON
Offre n° 2099585
chargé de remplacement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - STE FOY LES LYON - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Descriptif du poste: Missions / conditions d'exercice NB : les activités déclinées ci-dessous ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'être réduites, modifiées ou complétées selon la strate de la collectivité et les conditions de réalisation des missions (besoins à couvrir, niveau de responsabilité, durée, période de l'année, contexte). Le Chargé de remplacement est amené à exercer diverses activités dans différents domaines : Secrétariat de mairie / DGS - Conseil et assistance auprès des élus, organisation administrative des instances (bureau, conseil municipal, commissions), coordination administrative et technique des services, gestion et pilotage opérationnel ou stratégique de dossiers nécessitant une expertise, accueil et instruction de dossiers concernant différentes thématiques (état civil, élections, voirie, cimetières, urbanisme...), gestion des fonctions supports d'une petite collectivité, etc. Finances / comptabilité - Préparation budgétaire, réalisation du compte administratif, rédaction du ROB, réalisation d'opérations comptables complexes (amortissement des immobilisations, régularisation de l'actif, procédure de fin et de clôture d'exercice...), gestion de la dette et de la trésorerie, recherche et montage de dossiers de subventions, exécution budgétaire et comptable, gestion administrative de régies d'avances et de recettes, etc. Gestion de carrières / ressources humaines - Préparation et mandatement des paies, déclaration des cotisations, gestion de dossiers nécessitant une expertise et de la transversalité, pilotage de la masse salariale, rédaction d'arrêtés, procédures disciplinaires, suivi dossiers de retraite, gestion des absences et des plannings, préparation des avancements, etc. Commande publique / juridique - Appui dans la prévision et l'analyse des besoins, organisation et planification des marchés publics, conseil aux services, choix des procédures et accompagnement, mise en place de documents-type, rédaction des pièces administratives d'une consultation, gestion administrative et juridique des marchés, suivi de l'exécution avec les services, etc. Accueil / état civil / élections - Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil, accueil et renseignement des administrés, gestion administrative des dossiers (tenue des registres, préparation des mariages, décès, élections...), etc. Urbanisme / Droit des sols - Conseil auprès des élus, gestion des projets d'aménagement du territoire, appui dans l'instruction des dossiers ADS, accueil et conseil aux administrés, contrôle de la régularité et de l'achèvement des constructions, gestion des contentieux, gestion administrative des dossiers (enregistrement, envoi de courriers, prise d'arrêtés, instruction DP et CU), gestion des DIA, etc. Profil recherché: Profils recherchés Compétences requises : Expérience d'au moins 5 années en collectivité souhaitée, Bonnes connaissances juridiques et généralistes (forte polyvalence du poste), Fortes qualités relationnelles, aptitude au travail en transversalité et en équipe, Diplomatie, rigueur et méthode, Mobilité et disponibilité , Sens du service public et du suivi de la relation avec les bénéficiaires , Autonomie, adaptabilité, réactivité, esprit d'initiative et d'anticipation, force de proposition, Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques, Capacité à utiliser plusieurs outils informatiques spécifiques (progiciels de gestion des collectivités dans les domaines de la comptabilité / paie / finances / RH / état civil, ... : e-magnus, ciril, etc.), Respect de l'exigence de discrétion et de confidentialité. Exigences particulières : - Master II (droit public, finances, RH, urbanisme...) et / ou expériences confirmées dans un ou plusieurs domaines de gestion administrative des collectivités locales
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Le Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon (CDG69) est un établissement public au service des communes, intercommunalités et établissements publics du territoire. Sa mission principale est d’accompagner les collectivités dans la gestion des ressources humaines, en assurant notamment l’organisation des concours, la gestion des carrières et le conseil juridique. Acteur clé de la fonction publique territoriale, le C
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant controle de gestion (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous recrutons un ANALYSTE CONTROLE DE GESTION (F/H) pour le siège régional d'un grand groupe bancaire. Le poste est à pourvoir rapidement à Lyon, dans le 3e arrondissement secteur Part-Dieu, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Business (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur industriel, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Business H/F. Au sein d'une équipe de 6 personnes, et rattaché au DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Quelles sont vos ambitions en tant que Contrôleur de gestion (F/H) pour ce poste stratégique ? Au sein du département Corporate, vous êtes responsable de l'analyse et de l'optimisation des processus...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
GROUPE EMPLOIS INNOVATIONS METROPOLE - 69 - LYON 09
En tant qu'acteur reconnu de l'Économie Sociale et Solidaire, le groupe GEIM est constituée de quatre associations (GEIM, REED, REN, REF) travaillant depuis 30 ans en faveur de l'inclusion de publics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior (H/F)
BOIRON - 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon
Au sein de la Direction Financière, vous gérerez des tâches opérationnelles pour libérer du temps à l'équipe impliquée sur le projet de mise en place du nouvel ERP. Ce renfort concerne notamment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion international (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Genas
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la fabrication de robinet, Un(e) Contrôleur de gestion international F/H en CDI. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Contrôle de Gestion F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 69 - Saint-Priest
Tu veux une alternance où tu ne fais pas que regarder ? Tu veux comprendre comment une entreprise pilote ses chiffres, anticipe, décide ? Ici, on ne te demandera pas juste de suivre. mais de prendre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industrielle (H/F)
NVO RH - 69 - Villeurbanne
Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et le placement de profils qualifiés en CDI, CDD et intérim. Nous nous attachons à offrir un accompagnement de qualité,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
RAS 700 - 69 - CHAPONOST
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Débutant Audit - (sept 2025) - Lyon F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Grant Thornton France - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)