Responsable administratif et comptable H/F 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 2099942
Responsable administratif et comptable H/F
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Responsabilités clés : * Conseil au directeur général pour le respect des obligations financières, vis-à-vis de la maison mère (US) et de l'État. * Interlocuteur privilégié de l'Expert-comptable, des commissaires aux comptes et des banques. * Revue de process, mise en place, suivi de plans d'actions et amélioration des reportings des services e-commerce, achats et logistique. * Gestion administrative et de la comptabilité générale, clients et fournisseurs (en relation avec l'Expert-comptable) * Supervision et accompagnement d'un assistant comptable. * Tenir des registres comptables précis selon les normes IFRS et GAAP * Contrôle de toutes les opérations comptables de l'entreprise. (Enregistrement et traitement des informations relatives aux mouvements financiers de l'entreprise.) * Gestion de la fonction trésorerie (Suivi quotidien - Rapprochements bancaires - rapport hebdomadaire - rapports mensuels - cash-flow, liquidités). * Clients (Facturation, comptabilisation et gestion des opérations avec les clients (vérifications, suivi) * Fournisseurs (Comptabilisation et gestion des relations avec les fournisseurs (enregistrement, conformité, règlements, échéanciers) * Gestion de toutes déclarations fiscales * Traitement des paiements mensuels et trimestriels de la TVA dont TVA Européennes * Suivre et analyser les données de comptabilité financière. * Préparer les rapprochements de comptes mensuels et trimestriels * Préparation, élaboration, contrôle et analyse des P&L, forecast et reporting de nos 24 marques sur différents modèles de contrats ainsi que la mise à jour des P&Ls supplémentaires des marques. * Comptes-rendus de l'activité de l'entreprise vis-à-vis de la réglementation fiscale et de la bonne ou mauvaise santé de l'entreprise. * Assister les auditeurs en fin d'année. Ce qu'il vous faut pour réussir : * Maîtrise de la comptabilité européenne et internationale * Connaissance des droits de douane, TVA intra-UE et hors UE * Capacité à travailler en anglais courant * Expérience : 6 ans minimum, idéalement avec un Master * Logiciels : Microsoft Dynamics, Excel avancé * Pas de télétravail Avantages : * 13e mois * Remboursement transport et tickets restaurant * Offres et avantages hôtellerie Si vous êtes passionné par le secteur de l'hôtellerie, doté d'un bon relationnel et recherchez une nouvelle opportunité enrichissante, envoyez-nous votre CV dès maintenant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 57000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hays France
Nous recherchons pour notre client, acteur du secteur de l'hôtellerie, un Responsable administratif et comptable pour intégrer l'équipe finance. Notre cabinet l'accompagne afin de sélectionner les meilleurs profils sur la région d'Ile-de-France !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Campus manager H/F (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
L'ESLSCA, école de commerce post-bac (Bachelor, MBA, Executive) spécialisée en Marketing, Finance, Data et Droit, recherche un(e) Campus Manager pour superviser la gestion quotidienne de son campus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - BAGNEUX
Entretenir des relations avec Quadient Quadient est un leader mondial en solutions de communication client. Jouissant de plus de 100 ans d'expérience et bénéficiant encore et toujours d'une grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Logiciel Gestion Matière Première F/H
ELIOR SUPPORT - 94 - CRETEIL
Nous recrutons notre prochain(e) Référent(e) Outil de Gestion Matière Première Poste en CDI basé à Créteil (94) Des déplacements sont à prévoir sur les cuisines centrales (1 à 2 fois par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)