Gestionnaire ADV Export H/F 69 - LYON 07
Offre n° 2100069
Gestionnaire ADV Export H/F
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Localisation : Lyon Contrat : intérim Dates : dès que possible jusqu'au 28/11/2025 Rémunération : 35 412€ sur 12 mois Venez rejoindre SANOFI en tant que Gestionnaire Service Client Export H/F ! Missions : Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers (distributeurs, ministères de la santé, ONG, .) et internes (filiales, sites industriels), par la coordination des activités suivantes : Opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques Sanofi Pasteur et Sanofi. Conformité : - Supporte la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales, - Gestion master data dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients, - Accuse réception de commande. Approvisionnement : - Vérifie la conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation en fonction du stock régional, - Vérifie la péremption du lot - Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire, - Edite une pro forma en fonction des besoins du client, - Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles, - Revoit le portefeuille avec ses partenaires locaux via des meetings dédiés (Connect ou autre), Logistique et transport : - Organise l'expédition des doses dès la libération du lot en conformité avec le plan d'exécution - Identifie les besoins de colisage avec les contraintes associées selon les solutions d'emballages et les communique au responsable charge capa et aux transitaires, - S'assure de la mise à disposition des documents qualité et export en fonction des spécificités pays, - Planifie et organise les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires, - Lance une consultation mutli-transitaires en cas de nécessité, - Communique aux clients et interlocuteurs concernés les dates d'expédition et livraisons prévues, Opérations « après-vente » : - Gère et suit avec le client et la Région les réclamations / litiges / retours (e.g. chaîne du froid, casse) en informant les services concernés (e.g. Product Delivery Compliance. / Coordinateur Assurances, prestataires de transport, Cold Chain Break), - Assure le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP et récupère les validations des signataires (Request for Credit/Debit Form), - Relance des paiements et suivi des plans de paiements, - Archivage des documents dans la GED Profil : - 3 ans minimum d'expérience en ADV/Service client export (secteur pharmaceutique est un plus) - BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent. - Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue, - Connaissance opérationnelle de SAP obligatoire (idéalement S4Hanna) et de Powerpoint serait un plus, - Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre.).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35412,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Gi Group France
Venez rejoindre SANOFI en tant que Gestionnaire Service Client Export H/F !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
REMORQUES CHARNOUD SARL - 69 - CHASSIEU
Notre petite entreprise familiale 5 salaries vend aux particuliers ainsi qu'aux professionnels de l'automobile toutes les pièces détachées pour l'entretien et la réparation de remorques. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) - ST Quentin Fallavier (H/F) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif chantier H/F
ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET - 69 - ST PRIEST
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Vente en Boulangerie (H/F)
CMAR AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - LYON 09
Qui est Maison DESCHAMPS ? Plus qu'une boulangerie, nous sommes un lieu de partage. Attachés au savoir-faire artisanal, nous proposons des pains biologiques au levain naturel, des brioches, des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
BREYNER - 69 - CHAPONNAY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes. Rattachée à la Responsable Commerciale, vous évoluez au sein de l'équipe commerciale et assurer en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Brignais
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine médical un assistant ADV - SAV H/F. Vos missions : Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DEEP COMPANY - 38 - JANNEYRIAS
La Société ASTEM est un Groupe français innovant spécialisé dans les dispositifs médicaux pour le marché dentaire située dans l'Est Lyonnais à Janneyrias (38). Notre société conçoit, fabrique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le secteur de l'Industrie basé à Vaulx en Velin : - Un Assistant(e) Administration des Ventes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)
ISOFLON - 38 - DIEMOZ
Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes & transport France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)