Gestionnaire Approvisionnement Technique F/H - Logistique (H/F) 35 - VITRE
Offre n° 2101834
Gestionnaire Approvisionnement Technique F/H - Logistique (H/F)
35 - VITRE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Descriptif du poste: Le/La Gestionnaire Approvisionnement Technique assure l’approvisionnement des articles, prestations selon les besoins de Maintenance, dans les délais impartis en optimisant le niveau de stock dans le cadre de la stratégie fournisseurs de l’entreprise. Activité 1 : Prendre en compte les prévisions et les besoins pour les clients externes/internes * Echange de façon régulière avec le service Maintenance * Analyse les prévisions de commandes, en lien avec les différents services de l'entreprise * Suit le plan de Maintenance : quantités à commander et des dates de livraison optimales selon les besoins * Définit le niveau de stock de sécurité pour chaque articles * Maintient le paramétrage des fiches articles dans l’ERP Activité 2 : Réaliser et suivre les commandes auprès des fournisseurs externes / internes * Passe les commandes auprès des fournisseurs externes ou internes * Suit les délais, les quantités, les conditions de livraison avec les fournisseurs et avec les transporteurs * Relance et suit les fournisseurs * Valide le respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …) * Résout les litiges à la livraison * Alerte et propose des actions correctives/amélioratives en cas de difficulté (alerte de la production si rupture, de l’ordonnancement, …) * Echange avec les fournisseurs externes et internes Activité 3 : Gérer les gammes de articles et les stocks, en lien avec son/sa responsable * Optimise, suit et réajuste les stocks en continu sur le site pour atteindre les objectifs définis par la Direction, via l’ERP * Optimise les flux de marchandises en fonction des impératifs de production/Maintenance * Gère les lancements de nouveaux articles (Nouveaux moyens de production) * Gère les arrêts d’articles: épuisement des stocks, gestion des obsolètes, ... * Mets en place et suit les indicateurs de performance liés à son activité * Reporte les indicateurs au N+1 Activité 4 : Traiter les aléas, les réclamations / fournisseurs et les non-conformités liés à son périmètre * Identifie les aléas, les réclamations et leur degré d'urgence * Définit, en lien avec son/sa responsable, les priorités nécessitant une action rapide * Traite les urgences * Négocie avec les fournisseurs et/ou les transporteurs en cas d'aléas * Gère les litiges fournisseurs (délais, prix, quantité) * Remonte les informations auprès des services concernés Profil recherché: Savoir-faire : * Anticipation des ruptures de stocks * Optimisation des stocks * Gestion d’une gamme de produits – du lancement produit à son obsolescence * Résolution et clôture des litiges fournisseurs * Connaissances des SI gestion des stocks * Respecter les consignes de sécurité liées à son métier et à l’environnement Connaissances : * BAC + 2 en Logistique et Transport ou expérience professionnelle équivalente * Procédures liées à l’approvisionnement des articles * Connaissance technique des articles * Conditions spécifiques d’approvisionnement par fournisseur * Gestion optimale des stocks * Anglais technique courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
MSD FRANCE
Qui sommes-nous ? Nous sommes connus sous le nom de Merck & Co., Inc., Rahway, New Jersey, USA aux États-Unis et au Canada et de MSD partout ailleurs. Depuis plus d'un siècle, nous inventons pour la vie, mettant au point des médicaments et des vaccins pour un grand nombre des maladies les plus éprouvantes au monde. Aujourd'hui, notre société continue d'être à l'avant-garde de la recherche afin d'offrir des solutions de santé novatrices et de faire progresser la prévention et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Projets Logistiques en alternance - Rennes (H/F)
Galileo Global Education - 35 - RENNES
Contrat d'alternance basé à Rennes et au sein de l'école ESG Rennes. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par l'école ESG Rennes et notre entreprise partenaire. Cette...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe Junior H/F
Samsic Emploi - 35 - RENNES
POSTE : Chef d'Équipe Junior H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un nouveau défi professionnel et souhaitez évoluer au sein d'un environnement stimulant dans le secteur des fournitures et matériels...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires Transport et Logistique (Depts: 35 et 50) H / F (H/F)
35 - RENNES
Notre client est un acteur majeur du transport multimodal et de la logistique, spécialisé dans les solutions sur mesure de transport terrestre, aérien et maritime, avec une forte implantation en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Responsable Activités Logistique H/F
35 - RENNES
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
Artis Tertiaire - 35 - BOURGBARRE
Vos principales missions seront : - Suivi et gestion de stock - Répondre au client - Assurer l'approvisionnement des marchandises et vérifier leur conformité Vous êtes : - Volontaire - Expérience en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d Exploitation Transports F/H - Logistique (H/F)
STG - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: Pour notre agence située à Noyal sur Vilaine , (transport frais 90% et logistique 10% - frais entre 0-4°C - 300 collaborateurs 10 600 m2), nous recherchons notre futur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'entrepôt (H/F)
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE - BRUZ - 35 - ETRELLES
" Référence Bretagne Atlernance : OFF_128854 Dans le cadre d'un contrat en alternance, vous préparerez le diplôme : TITRE BAC+5 MASC - Manager Achats et Supply Chain Cette formation gratuite et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Exploitation Transport F/H - Logistique (H/F)
STG - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur(e) Responsable d'Exploitation Transport pour notre agence STG Rennes située à Noyal sur Vilaine (35). Rattaché(e) au Directeur des Exploitations,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Performance Quai Transport F/H - Logistique (H/F)
STG - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur Responsable performance quai H/F pour notre filiale STG Rennes située Noyal sur Vilaine (transport sous température dirigée >300 personnes). ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Supply Chain Planning Planification - Laval 53 H/F
Lactalis - 53 - LAVAL
POSTE : Chef de Projet Supply Chain Planning Planification - Laval 53 H/F DESCRIPTION : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience au sein du Siège de Lactalis ! Vous rejoignez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)