Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 31 - TOULOUSE

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Offre n° 2102792
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 10 septembre 2025

Descriptif du poste: Assurer la coordination et/ou la gestion de l’unité de service et assurer le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et Sécurité, qualité…) dans un environnement multi-tutelles et multi-sites. Les activités du CREFRE sont localisées sur 4 sites : Langlade, CHU Purpan, CHU Rangueil et Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. Une présence régulière sur les sites est nécessaire. Profil recherché: Activités principales : * Mobiliser et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de l’unité * Superviser la gestion du personnel permanent et non permanent (accueil, missions, congés, suivi des CDD, conventions de stage) * Suivre les processus de gestion individuelle ou collective des ITA (Ingénieurs, techniciens et administratifs) en lien avec les tutelles (recrutement, mobilité, appréciation) notamment participer à la campagne annuelle Gaia d’évaluation des ITA * Participer activement à la rédaction des demandes de moyens en personnel et en matériel * Contrôler la mise en œuvre des moyens humains et financiers * Mettre en œuvre la politique d'achat en lien avec la délégation régionale et les procédures d'appel d'offre le cas échéant * Préparer le budget, contrôler son exécution, assurer l’analyse dépenses / recettes * Elaborer et rédiger des notes d’information, des comptes rendus de réunions, des documents de synthèse * Régler les situations sensibles en mobilisant les expertises nécessaires * Contribuer à la remontée des informations (réalisation de rapports, enquêtes, évaluations) sur l’organisation, la production et les moyens de l’unité * Présenter le résultat des actions menées et établir un bilan * Mettre en place et évaluer les actions d’amélioration dans la gestion des activités et dans le cadre des objectifs fixés * Contrôler la mise en œuvre des règles d’hygiène et sécurité * Contrôler la mise en œuvre de la politique qualité en lien avec l’AQ * Mettre en place les actions de communication en interne et à l’externe, en concertation avec la direction de l’unité * Organiser et assurer la remontée d’information nécessaire aux services de la Délégation régionale Inserm (finances, RH, patrimoine, prévention etc.) * Faire un point régulier concernant les finances et les RH avec la délégation régionale Activités associées :  * Mettre en œuvre et contrôler l’application des règles et procédures administratives * Assurer l’interface entre les différents acteurs de l’unité (chefs de services, ingénieurs et techniciens, etc) et les organismes de tutelle * Assurer une veille sur les sources potentielles de financement Connaissances : * Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche publique * Fonctionnement des établissements publics et de l’Inserm en particulier * Droit public et des contrats * Connaissances budgétaires générales * Finances publiques * Techniques d'achat * Méthodologie de conduite de projet * Techniques de communication * Connaissances en matière de RH * Techniques de management * Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : * Rédiger des synthèses, des rapports ou des documents * Conduire des entretiens * Déléguer et évaluer * Encadrer et animer une équipe * Prévenir et gérer les conflits * Savoir animer une réunion * Exploiter les systèmes d’information et les outils bureautiques classiques * Concevoir des tableaux de bord * Maitriser l’utilisation d’une base de données  

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 15 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 30 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Employeur

INSERM-DELEGATION REGIONALE OCCITANIE-PYRENEES


L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les ...

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